Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau site web de Edge 125

Forums > Gnomes & liches

avatar
Dohnar
[message supprimé]
avatar

Un stagiaire qui fait du mauvais travail c'est souvent son tuteur le problème. Merci de garder votre venin pour vous.

Dohnar

C'est pas le stagiaire qui définit la stratégie de contenu. Et la remarque de NapalmGlop souligne exactement ton ressenti, laisser la responsabilité d'un site a un stagiaire c'est souligner le manque de considération des dirigeants. En tout cas, c'est ainsi que je comprends la boutade de NapalmGlop

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Laurendi

Oui, enfin ce qui serait bien ce serait de faire une boutade sans prendre personne à partie...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Dohnar
[message supprimé]
avatar

Dites, on va pas continuer pendant 3 pages sur les stagiaires et les sites web, j'espère...

avatar

Perso, ce qui m'embête le plus, c'est que L'Anneau Unique n'apparaît nulle part. Peut être parce que c'est une traduction et pas un jdr maison ? Et parce que ça n'aurait du coup pas de sens sur un site exclusivement en anglais ? Bon bah en fait j'ai répondu à ma question en l'écrivant moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hamself
avatar
Nioux

C'est une question pertinente car la structure de ce site, et peut-être la restructuration de la société, pose la question de la localisation des jeux en VF (Anneau Unique, Degenesis, etc.).

Est-ce qu'il y aura une structure parallèle pour la traduction VF ? Un site web propre ? Bon, osef un peu tant que ça tourne, que les produits sortent et que la communication est claire, mais comme ce n'est pas le cas pour le moment, je me pose aussi la question.

NB : Je ne sais pas ce qu'il en était de EDGE "en español", mais sans doute avaient-ils leurs propres gammes de jeux traduits ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Hamself
[message supprimé]
avatar

Quand je pense à ce qu'était le site de Ubik/Edge il y a quelques années, et que l'on voit le résultat au fil des versions...pas d'accord

avatar

Au besoin, voici une autre vidéo d'actu qui dit la même chose que celle de RôlisteTV : imprimeur en Europe approuvé par Lucasfilm. À partir d'1h40, car ils abordent tous les jeux SW donc c'est très long.

C'est une bonne nouvelle, mais Edge n'a lancé qu'une réimpression du livre de base de SW Aux Confins de l'Empire, soit aucun des suppléments annoncés plusieurs fois depuis des années.

Par ailleurs, pour ce que je trouve au minimum excessif à mon encontre, je te propose d'en rester là ou de passer en MP si tu le juges utile.

Fabien4927

J'ai été voir la vidéo de roliste tv hier. J'étais resté à l'annonce sur le discord d'il y a plus d'un an qui disait le contraire mais aussi que c'était mort, jamais LucasFilm ne validerait une autre imprimerie. Visiblement une pandémie de covid après, LucasFilm a retourné sa veste. Espérons que personne ne reviendra sur cette décision.

Donc j'admet que j'avais tord sur ce point. C'est une bonne nouvelle pour l'avenir, mais dans l'immédiat ça ne change pas grand chose. C'est très récent cette imprimerie en Europe pour du Star Wars. La vidéo de roliste tv date du 22 septembre dernier et l'autre date du 29 septembre dernier. Ama si seule réimpression d'Au Con Fin de l'Empire c'est parce qu'il n'y avait que ce créneau de disponible. Le reste suivra en fonction des créneaux d'impression disponibles.

Si j'ai bien compris ce que dit le mec (me rappelle plus de son nom) dans la vidéo de roliste tv, il est prévu d'abord l'impression du dernier splatbook pour la gamme ACdE et ensuite d'aleterner entre les réimpressions des livres épuisés et l'impression des supléments déjà traduits et vaidés par LucasFilm. Et ça devrait les emmener jusqu'à la fin de l'année prochaine. Même carrément bien jusqu'en 2023 je pense. Mais je ne suis pas optimiste.

avatar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Baptiste10006
avatar

C'est quand même étrange ce manque de professionnalisme... la qualité des produits permet de sauver l'image de marque mais leur communication digitale n'est vraiment pas au niveau.

avatar
Utilisateur anonyme

Pour tout dire, cela ressemble furieusement à un site en construction…

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Man From Outerspace
avatar

Je pense qu ils ont d autre chat à fouetter si effectivement asmodee est bien revendu 2 milliard que sera leur futur...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
sarroyan
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Utilisateur anonyme

Qu ils se battent pour que la ligne jdr reste dans la politique des futurs acheteurs(et leur job aussi), qu ils se concentrent sur les livraisons, les traductions prévues. De plus le site comme annoncé il y a longtemps ne sera pas une boutique et il échangent beaucoup sur le discord.

Après je comprends que c est un peu vide mais bon j attend surtout que les livres sortent qu un site qui n apportera peu de choses à mon avis

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Utilisateur anonyme
  • et
  • Fabien4927
avatar
sarroyan
[message supprimé]
avatar
Baptiste10006

Rappel : message du 15/09/2021 sur le Discord de Edge :

Concernant le site (en anglais), il devrait sortir dans quelques semaines. La version espagnole et française sortira plus tard (quelques longs mois), car nous n’avons pas commencé à travailler dessus. Le site contiendra des news, les collections de produits et les fichiers à télécharger. Pas de boutique, pas de forum, rien qui nécessite une gestion laborieuse du RPGD.

Il ne faut donc pas s'attendre à beaucoup plus et ne pas compter sur la version française avant quelques temps…

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Man From Outerspace
[message supprimé]
avatar
sarroyan

C'est fort possible et, comme disait Bob, " I shot the sheriff, but I did not shoot the deputy ". En effet, j'ai l'impression que le rachat par Asmodée a ajouté des problèmes aux autres soucis de droit, etc. : les exigences des actionnaires d'une grosse boîte ne font apparemment pas bon ménage avec un marché de niche comme le JdR. Les clients rôlistes ne pèsent pas lourd face à d'autres segments de l'entreprise, donc la puissance financière profite surtout aux secteurs plus profitables. Nous ne pouvons que constater que le site Internet est à la ramasse, et que les impressions de livres attendus sont reportées à la Saint-Glinglin, malgré les moyens d'Asmodée. Les gens de Edge font en fonction de ce qu'on leur permet en haut lieu. Pour le coup, c'était mieux avant, amha.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • WolfRider4594