Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nouveau site web de Edge 125

Forums > Gnomes & liches

avatar
Fabien4927

Les problèmes de sortie ne date effectivement pas du covid. Ca ne fait pas mal de le rappeler. Et de rappeler que les infos du discord sont fournies par des salariés qui ne peuvent pas dire ce qu'ils veulent au risque de porter atteinte à leur entreprise et de perdre leur boulot...

avatar
Noixman
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Vous partez du prédicat que délai = charge. Si ça se trouve, ils se sont mis sur le site il y a quelques jours seulement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
SuperDefi
[message supprimé]
avatar

Euh ! Pourquoi le message est signalé ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Laurendi
[message supprimé]
avatar

Non, il y a juste un serpent revanchard qui cherche régulièrement à faire tourner en bourrique les modo.

avatar

Dans une vidéo ils avaient annoncé qu'ils avaient quand même réussi à faire approuver un imprimeur en Europe pour Star Wars. Mais y'a toujours un nouveau truc qui bloquerait, et ça bien avant les pénuries, etc. Ça doit faire 4 ans qu'aucun supplément n'est sorti, pas même le dernier supplément de carrière pour Aux Confins de l'Empire.

Fabien4927

Pas du tout. Cela a été refusé catégoriquement par LucasFilm : tout produit Star Wars nécessitant d'être imprimé doit obligatoirement l'être dans l'unique imprimerie agrée en Chine.

Avant la pandémie ce qui bloquait c'était LucasFilm qui ne validait plus aucun livre SW RPG en vf. Les validations ont recomencé quelques mois après le rachat de FFG par Asmodée et juste avant le début de la pandémie.

Maintenant si tu veux vraiment cracher ta haine sur quelqu'un ou quelque chose pour le retard très importants de la vf; Alors fais le sur LucasFilm qui a toujours prit bien trop son temps pour valider et qui impose une imprimerie unique.

Parce que le vrai problème est bien celui de l'imprimerie unique qui va toujours favoriser les gros tirages au dépend des tirages moins importants. Ce sont les JdP Star Wars qui font les gros tirages. Même le JdR en vo c'est petit en comparaison. Et les version du JdR dans d'autres langues sont négligeables.

Quand au site web d'Edge Studio... Euh... Ce n'est pas évident de commenter en restant poli ce qui est fait, ou plutôt pas fait depuis un an et demi.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • Fabien4927
avatar
WolfRider4594

Il faut arrêter de projeter ta propre haine sur les autres. Je ne vois pas en quoi le propos de Fabien4927 était haineux.

avatar
Utilisateur anonyme

Les stagiaires d'IUT te remercient.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Dans une vidéo ils avaient annoncé qu'ils avaient quand même réussi à faire approuver un imprimeur en Europe pour Star Wars...

Fabien4927

Pas du tout. Cela a été refusé catégoriquement par LucasFilm : tout produit Star Wars nécessitant d'être imprimé doit obligatoirement l'être dans l'unique imprimerie agrée en Chine.

...

WolfRider4594

Bonjour WolfRider4594,

Je confirme l'information indiquée par Fabien 4917, Edge a confirmé avoir fait valider une usine d'impression pour les ouvrages Star Wars en Europe.

C'est dans cette vidéo de Roliste TV qui date du 22 septembre 2021 vers 6'50''.

Bonne fin de journée.

avatar
WolfRider4594

Au besoin, voici une autre vidéo d'actu qui dit la même chose que celle de RôlisteTV : imprimeur en Europe approuvé par Lucasfilm. À partir d'1h40, car ils abordent tous les jeux SW donc c'est très long.

C'est une bonne nouvelle, mais Edge n'a lancé qu'une réimpression du livre de base de SW Aux Confins de l'Empire, soit aucun des suppléments annoncés plusieurs fois depuis des années.

Par ailleurs, pour ce que je trouve au minimum excessif à mon encontre, je te propose d'en rester là ou de passer en MP si tu le juges utile.

avatar
Dohnar
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Hum, le plus prudent serait de ne pas se moquer des stagiaires, parce qu'on ne sait pas qui a conçu le site, ni avec quelles contraintes.

Ce qui est sûr, en revanche, c'est que le résultat est... limité. Et puis, un site uniquement en anglais pour un éditeur franco-espagnol, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression tenace que ça passe à côté de quelque chose.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Christophe12004
  • ,
  • Laurendi
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Tybalt

C'est sûr que ça ne passe pas à côté de la mondialisation...

avatar
Tybalt

C'est pas ça le soucis. Compte tenu du temps passé, tout le monde s’attendait à un site avec du contenu : listes des ouvrages par gamme, date de publication, zone de téléchargement, liste des prochaines sorties, etc.

avatar
Tybalt
[message supprimé]
avatar

On peut résumer que le site n'est pas une priorité pour les décideurs (pas forcément EDGE d'ailleurs).

avatar
Utilisateur anonyme

Un stagiaire qui fait du mauvais travail c'est souvent son tuteur le problème. Merci de garder votre venin pour vous.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Bon c'est un résultat assurément indigent après des mois d'attente. Je me rassure en me disant que ça va à terme s'améliorer. Il y a des entrées qu'ils vont forcément intégrer comme Midnight, les SW etc.