Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Auroboros: Coils of the Serpent 83

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'imagine, vu l'absence total de communication officielle, qu'on ignore s'il y aura le PDF en vente prochainement ?

avatar

Vu l'absence de communication qui est arrivée jusqu'à moi (peut être qu'il y en a eu, mais je ne lai jamais vu), je commence a considérer cette gamme comme mort-né. triste

Visiblement ce n'est pas facile de passer de la vente de comics à celle de jdr... troll

avatar

Pour moi Panini au mieux va se contenter de traduire le livre et c'est tout...

Ce n'est pas un editeur de Jdr.

Il ne faut pas s'attendre à avoir plus...

avatar

Je ne suis pas d'accord avec vos avis et critiques : Panini a sponsorisé le dernier épisode de Game of rôles (qui reste l'actual play français le plus visionné, et de loin). C'est quand même un bel effort financier.

Cela sort des éditeurs classiques, mais cela peut toucher un public nouveau, et c'est toujours intéressant pour notre loisir. Effectivement, la traduction souffre un peu, et ce serait bien qu'on puisse remonter cela (histoire qu'en cas de réédition, cela soit corrigé). Mais pour le reste, je ne suis pas vraiment inquiet.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Rui
avatar
Allen

Mmmh, oui enfin ce serait pas la première gamme qu'ils arrêtent au bout d'un ou deux livres. J'attends toujours la suite des Légendes de Baldur's Gate.

avatar

Panini a aussi fait la traduction allemande avec les fiches de personnages disponibles, ainsi que le roman.

Après un éditeur fait en fonction des ventes, et ce n'est pas propre à Panini d'arrêter des gammes qui fonctionnent peu. Tout dépend des attentes qu'ils ont.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Allen

Ah mais je comprends très bien qu'ils attendent de voir si ça va se vendre avant de continuer... mais moi j'attends de voir si ça va continuer avant d'acheter mort de rire

avatar

Et moi, j'attends que d'autres achètent pour savoir si la gamme va continuer avant d'acheter. mort de rire

Au pire, si cela ne se vend pas, j'achète en solde l'année prochaine. mort de rire

Après la gamme est assez limitée en VO pour le moment... Un livre de base et un roman (à quelques goodies près).

avatar
Allen

L'actual play VF le plus visionner?

Genre en oubliant Aventure et les stream du JdG? Ainsi que Table Quest?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Allen
avatar
Rui

Oui, je pense que l'audience est de Game of Rôles est supérieur aux autres que tu cites. Il est diffusé sur de nombreux médias, et notamment en podcast ; et la partie "audio" représenterait une part importante des auditeurs.

Après c'est pas le sujet, et c'est que mon avis.

avatar

Bonne nouvelle joyeux

Retour par mail de ma demande d'avoir les fiches de personnages en PDF :

Bonjour,

Merci à vous pour ce retour très pertinent. Nous avons effectivement eu d'autres retours de ce genre, aussi nous nous apprêtons à rendre ces fiches disponibles dans les prochains jours.

Encore désolé pour ce contretemps !

Cordialement,

C'est cool. On sent qu'ils débutent et semblent avoir besoin d'être accompgnés plaisantin

avatar

Ça y est, la fiche est dispo sur Panini Facebook.

avatar

Ça y est, la fiche est dispo sur Panini Facebook.

lhommesinge

Et comment peuvent faire les gens normaux (c'est-à-dire sans Facebook, ni Twitter, ni tous ces trucs la) pour la récupérer ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • lhommesinge
  • et
  • lhommesinge
avatar

J'en suis aux 2/3 de l'ouvrage et c'est un bon gros pavé rempli d'idées exploitables pour les MJ de donj'. Pour ma part lecture agréable.

On peut déjà se réjouir que Panini, un gros éditeur distribué partout, s'intéresse aux JdR content. Une suite ou d'autres titres à prévoir ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lhommesinge
avatar
J2N

Euh... Je suis pas sur tous ces réseaux non plus, mais il suffit de taper sur un moteur de recherche, d'accéder au site et de cliquer sur un lien... Comme ici en fait.

avatar
Ragnar

Difficile à dire.

Ils se sont lancés à l'aveugle et rien ne permet de prédire quels seront les résultats.

J'ai tendance à dire qu'ils persèvèreront si les comptes s'y retrouvent.

avatar
J2N

https://m.facebook.com/story.php/?story_fbid=632454988889632&id=100063754081419

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
lhommesinge

Tu veux dire pour celles et ceux qui n'ont pas FB :

https://www.dropbox.com/s/cy7o1muo9ltdtcm/FAURO001_fiches_de_personnage.pdf

clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • lhommesinge
avatar
Nioux

En fait je ne comprends pas ce que tu veux dire par 'ceux qui n'ont pas FB'

Je n'ai pas de compte FB, mais j'ai accès, comme tout le monde je pense, à tout ce qui est public, et la page de Panini l'est. Le lien que j'ai mis, j'ai vérifié, j'ai accès à la fiche de perso sans difficulté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
lhommesinge

Autant/au temps pour moi, je n'avais pas testé en anonyme, effectivement le partage est public oui