Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Auroboros: Coils of the Serpent 83

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Allen

Au feuilletage le livre est très beau, riche en illustrations et en croquis. On sent clairement la patte de Metzen dans la DA.

Par contre dès les premières pages de lecture, je ne sais pas si c'est la traduction qui est beaucoup trop littérale ou si c'était déjà mal écrit en VO, mais c'est pas folichon. troublé

Je miserais quand même sur la traduction, parce que souvent, j'ai l'impression de pouvoir deviner très facilement la phrase d'origine (et les tournures, plus naturelles en anglais). Une petite sensation de Google trad qui n'est pas sans irriter à la lecture.

Edit: j'ai trouvé des screenshots de quelques pages de la VO et comparé avec la VF, et effectivement, la traduction est tout ce qu'il y a de plus mot-à-mot...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helicon38
avatar
Corshclaw

Merci pour ce retour.

Pour la traduction, le traducteur ne devait pas être rôliste voire même ne pas bien comprendre le concept même du livre de JdR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corshclaw
avatar
Helicon38

C'est même pas tant une question de JdR, toute la première partie du livre est exclusivement dédiée à la description du monde et de son histoire. C'est juste un peu pauvre du strict point de vue de l'écriture. Ce qui fait que c'est pas très agréable à lire... c'est un peu dommage quand on a envie de se motiver à lire les quelques 200 pages de lore.

J'ai été voir rapidement du côté des parties plus techniques, ça m'a l'air tout à fait correct.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nighthawk-69975
avatar

C'est ballot ça, j'aurais pu me laisser tenter...

avatar
Corshclaw

Tu as des exemples ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corshclaw
avatar
Nighthawk-69975

C'est plus une impression générale que des exemples isolés, mais voilà un des derniers paragraphes qui m'ont fait le plus tiquer, un peu chargé en tournures lourdissimes et choix de mots douteux : étoffe sociale au lieu de tissu social (social fabric en anglais), "servi de niveleur", etc. :

Malgré ses transgressions d'autrefois, l'Eglise sularienne réformée demeure la force d'unification centrale des Cités-marchandes. Les anciennes traditions de l'Eglise sont tissées dans l'étoffe sociale du Ferloi. La foi en la bienveillance inhérente aux coeurs des mortels est la clé de voûte des croyances sulariennes. Cette conviction a servi de niveleur depuis les humbles débuts du Ferloi en renforçant la croyance universelle que toutes les personnes, quelles que soient leurs cultures et leurs origines, sont égales.

avatar

Merci Deepl ! 😂

avatar

Panini parle de Role n'Play sur sa page FB pour soutenir Auroboros :

https://www.facebook.com/PaniniComicsFrance/?locale=fr_FR

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bouclette
avatar
lhommesinge

Echange de bon procédé avec BBE qui a pas mal mis en avant Auroboros dans leurs pubs dernièrement content

avatar

J'ai envoyé un mail au support (via le formulaire sur leur site) pour demander s'ils pouvaient donner le PDF de la fiche de personnage, il y a bientôt une semaine...

Le livre est tellement épais, que faire faire des photocopies ça risque de bien le flinguer.

Je vous dirai si j'ai une réponse (un jour).

avatar

J'attends qu'ils montrent qu'ils prennent la gamme au sérieux en mettant la fiche de perso en PDF à dispo, et qu'ils publient l'écran, à ce moment j'irai mettre mon billet pour lire...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Souriceau
  • et
  • lhommesinge
avatar
ketzal

Je comprend tout à fait et je sus dans l'expectative moi aussi mais...

Question innocente :

qu'elle utilisé à un écran pour un settings 5e alors qu'il en existe déjà des centaines ?

Auroboros propose des règles supplémentaires qui nécessite un écran dédié ?

Pareillement pour la feuille de PJ

avatar
ketzal

Ça c'est un cercle vicieux...

Si Panini attend de voir si le LdB prend auprès du public pour envisager la publication du reste de la gamme (pas très étoffée, si ?), on n'est pas rendus...

Après c'est l'effet pervers pour un néophyte dans le domaine de se lancer dans la parution d'un LdB à l'aveugle alors qu'un CF aurait permis d'avoir une visibilité et de tout produire...

avatar

Voila une photo (mal cadrée) de la première page de la fiche.

Toute la partie sur la gestion de la Marque du Serpent, la particularité du jeu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Souriceau
avatar
J2N

Ha oui en effet et la fiche est classe

avatar

J'aimerais aussi avoir la fiche en PDF

avatar

J'ai fait une demande à Panini sur leur formulaire de contact sur leur site internet. On verra si ça donne quelquechose.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corshclaw
avatar
ben6306

J'en ai fait autant, si on les spam un peu ils vont peut-être se rendre compte que c'est important ^^

avatar

Aujourd'hui, ça fait 8 jours que j'ai fais la demande par leur formulaire et toujours aucune réponse (même pas une réponse poli qui dit que ma demande va être prise en compte).

Si ya des gens qui ont twitter (ce qui n'est pas mon cas), ils peuvent peut-être interpeler le CM de Panini, non ?

avatar

Bonjour,

Sur la fiche, je trouve presque dommage que le parcours vers la dévoration figure explicitement. Je crois qu'à ma table je vais tenter une gestion par le MJ à l'insu des joueurs pour faire passer la longue descente vers la dévoration uniquement par la narration (genre la gestion des points du côté obscur dans star wars D6)...

Sinon la fiche est plutôt sympa.

Sur le fond je trouve l'ensemble de qualité et le lore est vraiment chouette. Il y a plein d'idées de scénarios et de campagnes dans le bouquin qui est facile à prendre en main malgré l'épaisseur de la bête.

En revanche il reste beaucoup de boulot pour le MJ pour créer une campagne malgré tout.