Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[5E] Auroboros: Coils of the Serpent 83

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
La_loutre

Oui. J'avais d'ailleurs fait remarquer au CM de Panini que c'était quand même risqué, surtout pour une boite qui n'a jamais fait de JDR, de lancer un livre comme ça sans pouvoir quantifier en amont le marché réel.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
lhommesinge

En tout cas reste plus qu'a surveillez les review en anglais, le jeux viens a peine d'etre reçu par les gens

avatar

Ah, apparemment, report au 4 janvier pour l'instant, mais peut-être même février. Pour la VF je veux dire.

avatar

Voilà, 1er février, je ne pense pas que ça bougera encore.

avatar

Et pour commander la VF, faut attendre ou faut participer au lancement anglais actuel ?

avatar

Non non, c'est une sortie en boutique directe.

avatar

Ah okay. Merci.

avatar

Précommandé, ça sort le 1er Fevrier

avatar

L'univers à l'air plutôt sympa.

avatar

Est-ce que l'éditeur à un peu communiqué sur la gamme ? Savoir si on va avoir le livre sur l'univers rapidement ? L'écran ? Une chance de voire les cartes du monde et des villes débarquer comme en VO ?

Avant de me lancer, j'aimerais être sûr que j'investis pas dans une gamme morte...

Merci.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Wil76390
  • et
  • lhommesinge
avatar
ketzal

J'ai posé la question sur l'article facebook Panini Comics France du jeu Auroboros, et aucune réponse de leur part depuis 2 jours...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ketzal
avatar
Wil76390

Ok, merci. Deux jours c'est encore rien, donc attendons. J'irais bien sur cette gamme... si elle dépasse le livre de base.

avatar
ketzal

Non l'éditeur n'a rien communiqué.

Après, si on en juge à la politique éditoriale de Panini dans son coeur de métier, les comics, il y a de fortes chances pour le suivi éventuel de la gamme par la publication des autres produits disponibles dépende des résultats de vente du livre de base...

D'un côté, je me dis que le manque de publicité va forcément engendrer un niveau de vente médiocre, mais d'un autre, le livre est quand même référencé sur tous les sites de vente majeurs, et sera peut-être (j'en sais rien) dispo dans les librairies grand public. A voir, donc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fred52363
avatar
lhommesinge

C'est un peu ce que laissait entendre le CM de panini sur Facebook, tout dépendra de l'accueil que recevra ce setting

avatar

Quelqu'un peut présenter un peu plus le jeu ?

avatar

Une interview de Chris Metzen sur une chaine YouTube allemande : https://youtu.be/gr7ftM8cI6s?t=469 (J'ai sauté directement à l'interview en anglais, mais la vidéo démarre par une présentation de l'ouvrage en allemand).

avatar

Alors je vais regarder cela avec la traduction auto. Parce que mon niveau d'anglais est... assez... médiocre (même s'il améliore, il était tellement mauvais faut dire).

Des avis en français tout de même (de personnes ayant le jeu en anglais par exemple) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Corshclaw
avatar

Je viens de recevoir mon exemplaire. Le livre est de belle qualité,la mise en page est aérée et tres agreable, les cartes de Fransceca Baerald sont magnifiques. Reste maintenant à lire les preque 400 pages de l'ouvrage, sur une table vu le poid du bestiau.

avatar

Quelqu'un sait si la fiche de personnage est disponible quelque part en pdf ?

Je n'ai rien trouvé sur le site de Panini (sauf si je veux acheter des comics).