Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

DEGENESIS 193

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
avatar

Retour à Degenesis: on veut Justitienne. Alors, on n'oublie pas de voter: #unesortiepourjustitienne

avatar

D ailleurs nous sommes 114 à avoir voté pour le livre physique...pas certain que ce soit assez pour forcer edge asmodee à faire un geste.

Parlez en autour de vous si il y a des acheteurs...

Bonne journée

#unesortiepourjustitienne

avatar

Moi ce qui m'exaspère c'est qu'Edge a toujours communiqué dans le sens on va le sortir, notamment losque la version anglaise était dispo donc j'ai attendu et maintenant c'est un peu la lose.

Bref entre akl gamme star wars et Justinienne désormais je boycotte edge dans les grandes largeurs. Justinienne c'est 2 fois 320 pages en VO, quand je vois le petit Kobold érudit qui sort Bourgs et cités de 450 pages en préco avec 150 souscripteurs sérieusement, le géant Asmodée / edge qui a déjà traduit les bouquins ne peut pas faire un effort clientèle ?

avatar

Moi ce qui m'exaspère c'est qu'Edge a toujours communiqué dans le sens on va le sortir, notamment losque la version anglaise était dispo donc j'ai attendu et maintenant c'est un peu la lose.

Bref entre akl gamme star wars et Justinienne désormais je boycotte edge dans les grandes largeurs. Justinienne c'est 2 fois 320 pages en VO, quand je vois le petit Kobold érudit qui sort Bourgs et cités de 450 pages en préco avec 150 souscripteurs sérieusement, le géant Asmodée / edge qui a déjà traduit les bouquins ne peut pas faire un effort clientèle ?

Algeroth17

Oui enfin pas sûr que Kobold érudit soit rentable avec 450 pages et 150 souscripteurs.

avatar

Quand tu fais ton seuil d accessibilité d une pp tu t arranges pour que ton premier palier te permette de sortir ton livre sans perte...enfin si j étais à leur place c est comme ça que je ferai...donc si pp il y a pour Degenesis il y aura un palier qui permettra sa sortie sans perte d argent...par exemple 20000 euro avec 100 euros pour participer ça fait 200 pledgeurs ... avec une bonne com Degenesis pourrait sortir.

Bref il faut voter et faire savoir que l on veut ce dernier supplément car asmodee et edge ne sont pas favorable au financement participatif...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kars
avatar
sarroyan

200 pledgeurs quand tu regardes la moyenne des fp c'est beaucoup quand même surtout un pour un supplément d'une gamme qui ne se vends pas très bien aux dernières nouvelles

avatar

Quand tu fais ton seuil d accessibilité d une pp tu t arranges pour que ton premier palier te permette de sortir ton livre sans perte...enfin si j étais à leur place c est comme ça que je ferai...donc si pp il y a pour Degenesis il y aura un palier qui permettra sa sortie sans perte d argent...par exemple 20000 euro avec 100 euros pour participer ça fait 200 pledgeurs ... avec une bonne com Degenesis pourrait sortir.

Bref il faut voter et faire savoir que l on veut ce dernier supplément car asmodee et edge ne sont pas favorable au financement participatif...

sarroyan

Le premier palier permet très rarement de sortir un projet sans pertes. C'est plutôt un projet qui permet de valider l'intérêt minimal des gens, et donc de dire "ok on prends le risque d'éditer".

avatar

Faut pas oublier tout ceux qui aimeraient voter mais qui peuvent pas car franchement moi j'aimerais bien voter sur le site discord mais là j'ai jamais rien compris à ce site et j'y comprends tjours rien et Edge avait dit qu'il sortirait Justicienne sans même parler de palier de nombre d'acheteurs ou je ne sais quoi pffff !malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
LegendofConan

A ce jour, c est porte close pour la sortie...

avatar

Bin hyper déçu ...encore une fois

avatar

J'ai pas tout suivi, pour la sortie de Justicienne il faut voter pour rassurer Edge / Asmodée ? surpris

Heuu... n'importenawak ça, pourquoi ils ne font pas un financement participatif dans ce cas ?

Bref passons, pour voter y a pas de lien direct svp ? Si c'est sur Discord j'ai pas... troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • garulfoo
avatar

pourquoi ils ne font pas un financement participatif

Ragnar

Ça coûte des sous...

avatar
Ragnar

Oui c'est sur Discord et voter c'était dans l'espoir de les convaincre d'éditer

A titre personnel Edge ça commence à me saouler méchant, en général j'évite de me laisser aller à ce genre de considération mais là vraiment...

avatar

Avec les faibles moyens qui sont les miens en matière de com même si rôliste tv à relayé le vote sur leur fb et merci a eux. nous avons déjà réunis 116 votes pour l achat du livre.

On peut espérer plus car il y des rolistes absents des réseaux

En espérant que cette action fasse changer d avis l éditeur.

#unesortiepourjustitienne

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Le Clug
avatar

Mobilisation pour Justitienne !

#unesortiepourjustitienne

avatar
sarroyan

Ah tiens j'ai zappé d'en parler hier soir... j'en toucherai un mot mardi prochain (j'envoie l'info aux copains de GeekPowa également si ça peut aider modestement)

avatar

pourquoi ils ne font pas un financement participatif

Ragnar

Ça coûte des sous...

Federico67

Et qu'ils n'ont peut-être pas les droits.

Certains ayants droits interdisent le financement participatif pour les traductions de leurs jeux.

Même si là je soupçonne plutôt que c'est Asmodée qui n'a pas envie de s'embêter avec un financement participatif alors qu'ils ont d'autres jeux plus rentables à imprimer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
_Loludian_

Oui c'est ça, pas assez rentable pour eux visiblement, franchement... c'est à se demander pourquoi ils lancent des gammes de JdR si ensuite c'est pour ne pas les suivre correctement.

Asmodée n'a qu'à se concentrer sur les jeux de plateau et laisser les jdr à des éditeurs de jdr passionnés et motivés.

avatar

C'est quand même 620 pages avec un papier quali + un étui. Je veux pas défendre EDGE mais ce genre de supplément ça chiffre et si le tirage n'est que pour 150/200 acheteurs, bah...
En plus avec une gamme morte, aucun intéret pour une boutique de mettre ce supplément à 150/200 balles (ce qui me semble être un prix correct actuellement) en rayons.
La situation est compliquée, il aurait peut-être fallu le sortir pour le printemps 2022 comme prévu au début plutôt que de prendre son temps pour le peaufiner malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927