Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

DEGENESIS 193

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Ragnar

Mais enfin ! bien sur qu'ils vont essayer d'en profiter pour refourguer à nouveau la gamme ! ne me dites pas que vous y avez cru à leur , "on fait ça pour l'amour de la gamme", " pour faire plaisir aux joueurs "... cela reste une entreprise, qui ne va pas sortir des produits à perte ! et c'est bien légitime

avatar
Wedo

Bah tu te trompes, j'ai rien de Degenesis, mais si tout redevient dispo je prendrai probablement toute la gamme.

avatar

Je n'aime pas l'expression "refourguer" quand on parle de Degenesis. Je ne vois qu'amour et spores. Je ne veux pas de badbuzz ; je veux que ceux qui veulent Justitienne l'aient. Je veux que ceux qui sont passés à côté de ce fucking game puissent se l'offrir. Et mieux, y jouer !

avatar

Bonjour, Je trouve certaines reactions etranges... On voulait Justitienne en VF et papier, et c'etait plutot mal parti, vu l'etat de mort cerebrale de la gamme. Pourtant l'ouvrage en vaut la peine, surtout en physique car Degenesis c'est du qualitatif, un jeu avec une grande profondeur de background et imprimé dans de 'beaux livres' qui mettent en valeur le talent des illustrateurs. Maintenant que nous avons enfin une ouverture avec l'annonce d'une futur PP, il y a les papis-du-balcon qui ralent : c'est trop cher, les lots sont pas avantageux, moi j'veux pas de collector, les gars de la vidéo sont des hypocrites avec leur 'amour de la gamme', c'est une entreprise qui veut te prendre ta thune, etc. Eh bien, juste ne l'achetez pas, c'est tout ! Et puisque vous n'etes donc plus concerné, passez votre chemin, pas la peine de créer du badbuzz sur une offre qui n'existe même pas encore. Laissez a leur joie ceux qui saluent le beau geste de Edge ! La route est encore longue avant la production, mais je remercie dejà les gars de Edge pour le boulot (la trad de fou!) et cette volonté de bien faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
fmerl1

et bien écoute mon gars, loin de moi faire du badbuzz comme tu dis, mais je pense que j'ai encore le droit d'exprimer mon avis , ainsi que n'importe qui sur ce forum

effectivement voyez le positif, vous allez avoir Justinian, alors qu'il n'en était pas question jusqu'à présent. Belle victoire de la communauté qui le réclamait et qui a fait changer d'avis Edge.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Helios

Effectivement, je trouve ton avis pertinent et légitime, car il s'agit déjà de beaux livres au tarif en conséquence en version standard, donc si le coup des collectors obligatoires se confirme, cette course au surluxe pour une gamme qui peine à sortir n'incite pas à s'engager pour un nouveau jeu, amha. Ce n'est pas grave du tout, mais c'est plutôt étonnant.

Par contre, au moins l'éditeur tente une précommande afin de finir proprement sa gamme, donc je respecte vraiment cette démarche et je comprends bien que ceux qui n'attendaient que le dernier supplément soient ravis. Chanceux !

avatar

On va avoir Justicienne en VF et en papier c'est un peu l'objectif de la mobilisation de la commu sur le discord edge avec #onveutdupapierpourjustitienne.

On va même peut être pouvoir se procurer le coffret ldb en collector pour ceux qui ne pouvait pas se le permettre il y a .... Quelques années maintenant. Et en plus, il y aura peut être du réassort de supplément pour les personnes qui veulent lire/jouer a Degenesis.

Et en plus de cela, on sait que l'on a 6 mois pour mettre des sous de côté pour clôturer la gamme.

Il est où le problème ?!? Merci a Edge de tenter le coup, de revenir sur le fait de ne pas faire de préco et s'ils se font de l'argent tant mieux pour eux.

avatar

Perso je suis très content car ce sera peut-être l'occasion pour moi de prendre la totale. Ce qui m'échaude un peu c'est qu'il y a beaucoup de boulot pour faire jouer les scénarios non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Olivier Titou
avatar

Pour le coup, je trouve que les scénarios sont très sympas. Je ne connais pas toute la gamme (je suis joueur et on a pas encore terminé la campagne donc j'évite de me spoiler), mais ceux que nous avons joués étaient généralement bien ficelés. Il y a souvent des choix moraux, les PNJs ont de réelles motivations, et les personnages sont assez nuancés: pas tout blanc, ni tout noir. Vraiment intéressant à jouer.

avatar
_Loludian_

J'ai masterisé durant un bon moment : je n'ai pas trouvé qu'il y avait plus de boulot que sur d'autres jeux / campagnes. Vu le côté très narratif de leur présentation, c'est quasi impossible que les joueurs suivent ce qui est "proposé"... mais c'est toujours le cas de toute façon. A mon avis. Personnel. J'aime ce jeu.

avatar

Pour le coup, où peut on trouver une présentation du jeu complète , niveau règles et univers, car je connais juste de nom, une critique des scénarios tout ça ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Helios

Alors tu as le grog

https://www.legrog.org/jeux/degenesis

Et vidéo roliste tv

https://youtu.be/FTUYv9ZuxQs?si=e7bu-AQQa3luRsjH

https://youtu.be/TamCf28Fop0?si=vO9AqX4vwMVz-pRY

Video le bon mj

https://youtu.be/7NLCYXtrliw?si=y2INIxcjbNFumnoP

Actualplay comme fumbleplay devenue criticalplay le son est pas très bon sur les premières parties.

https://youtu.be/UCOTlTsR1kQ?si=xNO3aq4rij3tySrI

Et bien sûr les vidéos d annonce du jeu.

https://youtu.be/0Tw3KaMr8wk?si=KG2CRvuTG6ooSwcV

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Helios
avatar
sarroyan

Merci beaucoup

avatar

Perso je suis très content car ce sera peut-être l'occasion pour moi de prendre la totale. Ce qui m'échaude un peu c'est qu'il y a beaucoup de boulot pour faire jouer les scénarios non ?

_Loludian_

Tout dépend de tes goûts et ceux de tes joueurs concernant les campagnes plutôt scriptées/dirigistes.

avatar

Perso je suis très content car ce sera peut-être l'occasion pour moi de prendre la totale. Ce qui m'échaude un peu c'est qu'il y a beaucoup de boulot pour faire jouer les scénarios non ?

_Loludian_

Alors dans mon groupe un pote était hypé à fond lors de la PP, chauffé à blanc par les visuels et vidéos. Quand il l"a reçu il a beaucoup aimé la lecture, mais de mémoire l'organisation du bouquin pour jouer était pas facile et il savait pas vraiment quoi en faire en jeu, sa hype est retombée et il nous a proposé de jouer à GODS qu'il a pledgé, hyper hypé ! en larmes

Donc la question des scénars et campagnes, à savoir dépasser le plaisir de la lecture du MJ pour y jouer est pas si simple. J'aimerais aussi des retours pour voir s'il est posible de raviver la flamme !

Et comme on a pas fait Actor's studio ni cours d'impro, on aime les scénars un minimum scriptés mais pas trop dirigistes, sinon c'est juste full impro sans scénar dans un cadre de jeu qui ressemble à un roman spécial MJ.

avatar

J'ai fais jouer Jeu de Massacre a des joueurs qui connaissaient pas grand chose de l'univers, sans jouer En ton Sang avant, et c'était franchement top.
Cela m'a demandé du boulot mais une fois que tu as la timeline et les actions des différentes factions bien au propre, tes joueurs peuvent improviser comme ils veulent ils finiront par retomber dans une des case du scénario.

avatar

Cela m'a demandé du boulot mais une fois que tu as la timeline et les actions des différentes factions bien au propre, tes joueurs peuvent improviser comme ils veulent ils finiront par retomber dans une des case du scénario.

JjCc

Merci pour l'info. Juste tu as compilé des infos du scénar ou hors scénar ? ça t'a demandé beaucoup de boulot ou de maîtrise du Lore ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jJCc
avatar
Darky_

J'ai juste gardé le scénario, sans avoir besoin de piocher en dehors, mais cela m'a demandé de lire et relire plusieurs fois pour bien maitriser les liens entre les scènes - d'où la nécéssité de poser la trame pour avoir facilement l'info "si jour 2 ils sont à l'endroit X durant la scène du matin alors ensuite ils peuvent aller aux endroits Y et Z. Et s'ils envisagent de finir la journée au port alors les PJ doivent comprendre qu'il faut passer par les points A ou B." Et à chaque endroit mettre les évènements majeurs, les forces en présence et les PNJ importants.
En soit cela ne demande pas une connaissance énorme, une double lecture de PP et de Katharsys c'etait suffisant pour faire jouer et maitriser le lore pour jouer, par contre le fait de suivre les scènes et de découper les séances de jeux en fonction cela permet de revenir dessus et de bien préparer la séance suivante.

avatar

Mais enfin ! bien sur qu'ils vont essayer d'en profiter pour refourguer à nouveau la gamme ! ne me dites pas que vous y avez cru à leur , "on fait ça pour l'amour de la gamme", " pour faire plaisir aux joueurs "... cela reste une entreprise, qui ne va pas sortir des produits à perte ! et c'est bien légitime

Helios


Suivi de

et bien écoute mon gars, loin de moi faire du badbuzz comme tu dis, mais je pense que j'ai encore le droit d'exprimer mon avis , ainsi que n'importe qui sur ce forum
effectivement voyez le positif, vous allez avoir Justinian, alors qu'il n'en était pas question jusqu'à présent. Belle victoire de la communauté qui le réclamait et qui a fait changer d'avis Edge.

Helios


Pour enfin

Pour le coup, où peut on trouver une présentation du jeu complète , niveau règles et univers, car je connais juste de nom, une critique des scénarios tout ça ?

Helios


Moi je dis : XPTRDR mega LOL de ouf, merci pour ce moment content content content
Sinon, y a des chances que je pledge...
avatar

Je ne vois pas en quoi mega LOL de ouf .... je vais essayer de t 'expliquer doucement : je ne connais pas du tout ce jdr, et donc je veux m'instruire et savoir pourquoi il y a autant de bruit autour de ce jeu.

Cela ne veut nullement dire que je vais pledger.

Alors tes raccourcis et sarcasmes tu te les gardes.