Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pratiquez-vous sous le manteau ? 118

Forums > Gnomes & liches

avatar
Utilisateur anonyme

Par curiosité, tu partagerais le titre de l'article, ou un lien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Mathieu
[message supprimé]
avatar
Utilisateur anonyme


Merci pour ces chiffre, Edwin
C'est sans doute mon optimisme forcené qui veut ça mais je ne vois pas en quoi c'est catastrophique ... l'espérance de vie mondiale étant à 71 ans dans le monde ... C'est triste oui bien entendu, et la mort n'est souhaitable pour personne ...
Mais il est vrai que notre société occidentale n'accepte plus la mort ... comme le disait Mathieu ici

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar

Moi, ce que je me demande, alanthyr, c'est ce que tu viens chercher comme échange ici ? Que veux-tu qu'on te dise, au fond ?

Si tu n'as aucun doute sur le bien-fondé de ce que tu fais, pourquoi viens-tu apparemment chercher le soutien d'autres gens qui feraient comme toi ?

Pourquoi, dans ton premier message, présentes-tu ton comportemeent comme "bravant un interdit", pour te justifier ensuite en page 2 en reprenant les arguments de Gollum qui explique qu'en réalité tu n'enfreins rien du tout ?

J'ai l'impression que tu viens surtout te faire des frissons facilement, et aussi te payer la tête de tous ceux qui essaieront d'argumenter avec un avis différent du tien, à coups de réponses moqueuses.

Ce n'est pas que le sujet ne soit pas intéressant, et je suis admiratif devant l'effort des autres pour partir sur un échange constructif avec un message de départ aussi mal parti, mais, personnellement, un début de fil pareil ne me donne pas envie de discuter. Soit tu viens discuter sur un forum, en étant préparé à lire des avis divergents et à leur répondre avec un minimum de respect, soit tu viens pour troller et tu ne vas pas durer longtemps par ici.

Bref, salut.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Noob

Plus le sujet est grave, plus il mérite probablement d'être pris parfois avec humour. Enfin, c'est que je crois. Et je ne suis pas le seul.

https://youtu.be/UKQGL9PEoIg?t=166

avatar
Gollum

Mon opinion, c'est qu'on va droit vers un 3e confinement, et que la déclaration du gouvernement, que je suis loin d'approuver sur sa gestion de la crise, qui consiste à dire "on se donne une dernière chance", ça n'est pas de la blague. Avec toutes les conséquences économiques et sociales que l'on sait. Donc ça n'est pas juste une question de "vieux dans les EHPAD", tout le monde est concerné. Et donc, face à un problème, on réagit de façon adulte et responsable et on prend des mesures adaptées, sans attendre qu'on nous les impose, et sans chercher à les contourner quand on nous les impose.

Je pense aussi que c'est plus facile à vivre de s'isoler et de faire un effort quand on a accès à toute la technologie actuelle, même si c'est un petit sacrifice quand on a un tempérament extraverti et sociable. Mais bon, c'est la vie. On ne va pas mourir si on ne va pas au ski et qu'on ne fête pas Noël. C'est toujours mieux que d'avoir 20 ans en 1914.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Tybalt

moi aussi je t'aime mort de rire

avatar
alanthyr
[message supprimé]
avatar
Noob

Surtout que tous ceux qui ont eu 20 ans en 1914 sont morts, comme quoi l'époque était dure.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Noob
avatar

Surtout que tous ceux qui ont eu 20 ans en 1914 sont morts, comme quoi l'époque était dure.

Nioux

mort de riremort de riremort de rire

avatar
Nioux

mort de rire

avatar
[message supprimé]
avatar
Nioux

Oui c'est un peu l'idée. C'est toujours mieux de jouer à FORTNITE en slip que d'être dans les tranchées.

avatar

Je comprends Alanthyr, je bosse quasiment sans arrêt, une vie sociale c'est important pour l'humanité, et du moment qu'il respecte les gestes barrière, les distances et le port du masque lors des réunions, ma foi, il fait bien ce qu'il veux.

Je me suis marié fin janvier, nous avions tous les masques, nous étions même pas une dizaine dans la salles, et ce, en comptant les élues. Pas de repas, pas de fête, enfin j'espère l'année prochaine, histoire de.

Avec la généralisation des tests PCR, je joue en moyenne une fois par mois, je me dis pourquoi pas refaire des parties en présentiel.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Utilisateur anonyme
avatar
Noob

Et alors? est'il le seul à avoir donné son opinion et subi des pouces bas? Non.

avatar
ELarsen

Meilleurs voeux de bonheur à toi et ton épouse !! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar
alanthyr

J'en ai besoin, elle n'aime pas le JDR. Elle s'est endormie pendant la partie d'une amie🤣. Bon, au moins elle me laisse jouer. De toute façon, j'ai fait un contrat pas de JDR, égal divorce a sa charge🤣 (blague).

avatar
ELarsen
[message supprimé]
Ce message a reçu 1 réponse de
  • ELarsen
avatar

Bon en lisant le titre, je pensais à autre chose... content

avatar

Tous mes voeux de bonheur aux jeunes mariés. Ca fait plaisir de lire de belles nouvelles, comme on en voyait quand le monde était "normal".