Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Pratiquez-vous sous le manteau ? 118

Forums > Gnomes & liches

avatar
Noob

rien à branler ... mort de rire histoire d'avoir encore plus de pouces down ... moqueur

avatar

Mais pourquoi tous ces pouces bas ?

Tiramisu Rex

Parce qu'il y en a qui s'ennuient encore plus qu'Alanthyr...

mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Tiramisu Rex

Tout dépend si tu considères le JDR comme un cas de force majeure clin d'oeil

avatar
Gollum

frappé du coin du bon sens !! clin d'oeil

avatar

Sinon oui je considère que cela va de ma survie d'avoir une vie sociale et que faire du JDR est un excellent prétexte.
Je n'ai pas de gosses, pas de compagne, plus de famille. Pour la faire brêve, je bosse comme un con et je rentre chez moi. Et je ne vois personne de proche tant la semaine que le we.
Alors qu'on vienne me passer une bonne couche de moraline, je m'en tape complètement. Et si certains veulent me dénoncer (après tout c'est une spécialité française #1942), et bien je m'en cague tout autant.
Alors vous comprendrez que les pouves down ... hein ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Cyssounet
avatar
alanthyr

Un pouce up pour Alanthyr clin d'oeil

avatar

Ce que je comprends surtout, c'est que l'effondrement de la société à laquelle on assiste ne sera pas due à un virus, mais à l'individualisme et à l'égoïsme. On sait maintenant que le virus continue à se propager à cause de ce genre de rassemblements, et tu viens te vanter sur un forum de passer une journée entière enfermé avec quatre personnes avec qui tu fais la cuisine. Si je connaissais quelqu'un victime du virus, je crois que je péterais un plomb. Et point de vue légal, tu impliques la responsabilité du forum.

avatar

Bah 70 000 morts pendant qu'il joue, c'est peut-être lié...

Florent

En 2016 il y a eu 57 millions de morts dans le monde pendant que je jouais. Suis-je un criminel ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Mathieu

En 2016 tu étais potentiellement porteur d'un virus mortel ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Mathieu
avatar

Mais il n'y a pas de morale à te faire, Alanthyr. Tu ne commets aucune infraction.

Le but du couvre-feu, c'est d'empêcher les réunions en grands nombres. Si je veux faire un mega repas avec tous les oncles, tantes, cousins, cousines, etc., je ne peux pas, car je ne pourrais jamais permettre à tous ces gens de dormir à la maison... Par contre, le gouvernement ne m'interdit pas d'aller voir mes parents et de dormir chez eux. Donc il ne m'interdit pas non plus d'aller voir quelques amis.

Bref, l'idée du couvre feu n'est pas idiote, pour une fois. Ça limite de facto le nombre de personnes qui peuvent se rassembler en un même lieu. Je parle de l'idée, hein, pas des horaires, que je trouve beaucoup trop restrictifs, évidemment.

En tout cas, toi, Alanthyr, tu en respectes autant l'esprit que moi quand je vais voir mes parents, car, dans un cas comme dans l'autre, on est aussi peu nombreux. Il n'y a donc aucun souci. La limitation du nombre de rencontres est bien appliquée.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Noob

Ben... Oui, comme tout le monde, tout le temps et depuis toujours.

avatar
[message supprimé]
avatar
Gollum

C'est juste du bon sens, l'idée n'est pas de prendre ce qui est imposé au pied de la lettre pour réfléchir à la façon de le contourner. 5 personnes 24 heures ensemble, il suffit d'un contaminé, qui contamine 4 autres, qui vont retourner dans leur foyer en contaminer d'autres et ainsi de suite...

avatar

Ce que je comprends surtout, c'est que l'effondrement de la société à laquelle on assiste ne sera pas due à un virus, mais à l'individualisme et à l'égoïsme. On sait maintenant que le virus continue à se propager à cause de ce genre de rassemblements, et tu viens te vanter sur un forum de passer une journée entière enfermé avec quatre personnes avec qui tu fais la cuisine. Si je connaissais quelqu'un victime du virus, je crois que je péterais un plomb. Et point de vue légal, tu impliques la responsabilité du forum.

Florent

Pas du tout. Alanthyr n'enfreint aucune loi. Il ne nous met pas plus en danger que ceux qui vont voir leur famille ou en vacances d'hiver à la montagne. Le gouvernement a choisi de ne pas l'interdire. Sinon, il aurait décrété un nouveau vrai confinement. Ce n'est pas le cas. Justement pour permettre aux gens de souffler, parce que la situation a un autre danger, d'ordre psychologique.

Alanthyr respecte la loi et l'esprit de la loi : pas de grands rassemblement.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar

C'est juste du bon sens, l'idée n'est pas de prendre ce qui est imposé au pied de la lettre pour réfléchir à la façon de le contourner. 5 personnes 24 heures ensemble, il suffit d'un contaminé, qui contamine 4 autres, qui vont retourner dans leur foyer en contaminer d'autres et ainsi de suite...

Florent

Même chose quand je vais voir mon père ou mon beau père avec ma femme. Est-ce interdit ? Est-ce immoral ? Tu le penses vraiment ?

avatar

Ce que je comprends surtout, c'est que l'effondrement de la société à laquelle on assiste ne sera pas due à un virus, mais à l'individualisme et à l'égoïsme. On sait maintenant que le virus continue à se propager à cause de ce genre de rassemblements, et tu viens te vanter sur un forum de passer une journée entière enfermé avec quatre personnes avec qui tu fais la cuisine. Si je connaissais quelqu'un victime du virus, je crois que je péterais un plomb. Et point de vue légal, tu impliques la responsabilité du forum.

Florent

oula ... tu es trop fort ... toi mort de rire

bon déjà on est en dessous de 6, conformément aux recommandations.
ensuite comme le dit Gollum, je ne commets aucune infraction.
Et puis ce virus est mortel à 0,05% ... et on mets le pays à bas pour ça ... ?
Mais je ne t'en veux pas ... après tout cela fait un an qu'on nous explique que c'est la faute des français cette catastrophe sanitaire ... en omettant bien entendu de dire que la première cause est le démantèlement de l'hopital depuis 30 ans ... c'est pas comme si on avait des manifs de personnels soignants tous les ans depuis 10 ans ...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nioux
  • et
  • Fytzounet
avatar
Gollum

Le gouvernement mise sur l'auto-discipline et la responsabilité de chacun, parce qu'on lui a reproché d'être trop autoritaire et d'infantiliser les citoyens. Chercher la faille en contournant ce qui est imposé, et en se justifiant parce que tel truc est ouvert et untel a le droit de faire ça donc je n'ai pas de raison de me priver, ça n'enfreint aucune loi, mais ça relève de l'immaturité et de la bêtise.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • alanthyr
  • ,
  • NooB294044
  • et
  • Sammy
avatar

Bon faut arrêter d'en parler, c'est mal :

Bonjour,Les'sujets polémiques quand on s'ennuie c'est le mal. Les réponses du type "alors qu'on vienne me passer une bonne couche de moralité je m'en tape complètement " est considéré hors charte par la modération. Donc 2 conseils : - si tu t'ennuies le soir libre à toi mais ca n'est pas une raison pour ouvrir un sujet à dérapage sur le forum, ca n'est pas un defouloir'a frustration c'est un lieu d'échanges, - le genre de réponse ci-dessus la modération ne souhaite plus en voir. Si les,pouces bas ne te plaisent pas d'une n'y fait pas attention, deux n'ouvre pas ce type de sujet, tu sais très bien au moment de le poster ce que ça peut entraîner. Cdt GS

avatar
alanthyr

Et puis ce virus est mortel à 0,05% ... et on mets le pays à bas pour ça ... ?

Je sais pas d'où tu tiens ça mais tout ce que j'en ai lu parle plutôt de 2%, sauf si tu exclus les plus âgés.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
Noob

allez bisous clin d'oeil