Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SWADE - Deadlands Weird West - questions de règles 106

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar
NicoMino aka Pug

Nous nous sommes basé sur Deadlands: The Weird West v5, normalement celle partie à l'impression. La VF est conforme à la VO :

Dealing with the Devil is an action which includes casting the spell but can only be attempted once per turn.

Deadlands: The Weird West v5, page 65

Les seuls écarts que nous nous sommes autorisés concernent les évolutions de Savage Worlds (le livre de règles) de v5.7 en v6. Nous les avons également reportées dans Deadlands l'Ouest étrange. Cela concerne principalement les profils « à la française » plus détaillés que ceux VO qui nécessitent de connaître quasi par cœur toutes les Capacités.

Il faudrait que tu regardes quelle est ta version du pdf VO. Normalement, directement sur le site de Pinnacle ou sur DrivethruRPG, tu peux recharger la version mise à jour.

On est bien sur la troisième édition de Deadlands (v1 Classic, v2 Reloaded et enfin v3 The Weird West). Quand je parle du pdf v5, je parle de de la 5e version majeure du pdf pour DWW. Généralement, les souscripteurs accèdent aux alentours de la v3 puis selon les retours, Pinnacle fait évoluer jusqu'à figer la version qui part à l'impression. Du côté des équipes de traduction, nous attendons autant que possible cette version stabilisée, ce qui explique en partie les délais.

Concernant Pactiser avec le diable, on peut supposer que c'est une reformulation pour éviter des confusions : si la Pacte en lui-même est une action gratuite, l'Activation en elle-même reste une action à part entière, alors autant les lier vu que le Pacte n'est pas dissociable de son Activation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NicoMino aka Pug
avatar
XO de Vorcen

Merci beaucoup pour la réponse. J'avoue ne pas trouver quelle est la version que j'ai de la VO.
En tout cas de ce que je comprends :
- Il est précisé en VO que lancer "Deal with the Devil" via la dépense de jeton est une action gratuite, j'imagine pour que le MJ ne compte pas de malus d'attaque multiple sur l'activation (jet de magie pour le huckster).
- En revanche, dans un état Secoué ou Blessé, un joueur ne pourra pas activer le pouvoir suite au pacte qu'il pourrait lancer en action gratuite. Le seul intérêt que j'y voie serait de collecter des points de pouvoir. Mais ça me parait un peu tirer par les cheveux, donc globalement, je pensais dire que "Deal with the devil" était une action (pas gratuite donc).

J'ai bon ?

Merci !

Pug

avatar

En VO, il est dit que c'est une action (non gratuite donc) incluant l'Activation. Comme en VF d'ailleurs. La version du pdf s'affiche généralement dans une note, un post-it, posé sur la couverture. Quand tu fais référence à un passage précis, penses stp à préciser la page.

Tu dois tenter d'Activer un pouvoir et éventuellement tu pourrais engranger un surplus de PP. Donc non, tu ne peux pas en action gratuite Pactiser sans tenter de pouvoir. Les manitous sont joueurs mais ils ne jouent que si tu y risques ton âme (en termes de règles, sur les Échecs critiques).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NicoMino aka Pug
avatar
XO de Vorcen

Entendu, désolé pour l'imprécision, je vais retenter de trouver la version pour les prochaines questions.
En encore merci des réponses. C'est très clair.

avatar

Bonjour, j'aimerais savoir si l'Atout Tir Rapide page 64 de Swade est compatible avec un Colt Simple action de Deadlands, genre un colt Army par ex ?

Ils disent "armes à répétition" comme un "revolver". Quand ils parlent d'arme à répétition, ils parlent d'une arme qui a plusieurs munitions dans son chargeur, non ?

MErci

avatar

J'aurais tendance à dire non, qu'il faut au moins un revolver double action (Deadlands p. 47) puisque le simple action ne permet pas de base l'Atout Double détente.

Le simple action nécessite deux actions : armer le chien puis presser la détente (le tout en une action de jeu). Le double action va utiliser le mouvement et recul de l'arme pour réarmer le chien après chaque tir, permettant des tirs plus rapprochés.