Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

SWADE - Deadlands Weird West - questions de règles 106

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Deadlands - L'Ouest étrange

avatar

Bonjour à tous.

N'étant plus motivé pour attendre la nouvelle version , SWADE, de Deadlands, je compte me prendre la version VF même si je vais galérer.

Il y a que la partie règle qui m'intéresse pour le moment, ça je suis toujours sur les campagnes.

Voici ma question.

Je viens de voir qu'il y avait deux livres pour cette nouvelle version :

https://www.drivethrurpg.com/m/product/324023

https://www.drivethrurpg.com/m/product/319036

Sachant que j'ai déjà SWADE et que pour le moment j'utilise le background de deadlands reloaded, je cherche juste les règles pour utiliser SWADE dans Deadlands, est il nécessaire de prendre ces 2 livres ? Si non, lequel est suffisant ?

Je cherche principalement les règles pour la magie, maître chi, Pistolero ...les règles de terreurs, l'équipement...

Merci pour votre aide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
archi69326

Il te faut celle-ci : Deadlands: The Weird West, l'autre (Companion) c'est du bonus avec des règles supplémentaire débloquées pendant le KS.

J'attire juste ton attention sur le fait que si t'as le bouquin VF (en Deluxe) de Deadlands, Swade VF et la Campagne que tu veux faire jouer, ça peut suffire. Les changements ne sont pas importants au point que ça rende la version Deluxe complètement inutile.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • greuh
avatar

J'ai donc des petits questions.

Pour le maître chi, on utilise "arcane Don" des règles de SWADE ?

Il n'y a plus de règles spécifiques pour le huckster avec le manitou ?

Pour l'ensemble des lanceurs de sorts, on conserve la liste des sorts associés aux différents types d'arcanes des règles de reloaded ?

Si j'ai bien compris, pour l'ensemble des lanceurs de sorts on utilise la même mécanique de jeu. Le personnage prend un type d'arcane, ce qui lui donne une compétence de base associée au niveau 1d4-2, après le joueur utilisera uniquement cette compétence pour lancer un sort, utiliser une création d'un savant fou ou une onde de choc d'un maître chi ... ?

Pour un personnage mort vivant, on a toujours les mêmes règles qu'en reloaded ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Et j'oubliais le principal 😱

Existe t'il une feuille de perso pour cette nouvelle version ?

Et les règles de trempé ont elle changée (niveau du personnage, jet et modificateurs) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeRatier
avatar
archi69326

Sans rentrer trop dans le détail, pour les Arcanistes tu as désormais :

  • Elu : Arcanes (miracles), Foi (Âme), 15 PP et 3 pouvoirs (dont symbole sacré).
  • Maître du Chi : Arcanes (don), Focus (Âme), 15 PP et 3 pouvoirs (dont déflexion).
  • Huckster : Arcanes (magie), Magie (Int), 10 PP et 3 pouvoirs.
    • Atout (Aguerri) pour devenir Sortiléro (hexslinger), fonctionne comme décrit dans la Mort aux Trousses.
    • Pactiser avec le diable : battre son manitou au Poker pour lancer n'importe quel sort de la liste.
  • Savant fou : Arcanes (science étrange), Science étrange (Int), 15 PP et 2 pouvoirs.
  • Chaman : Arcanes (miracles), Foi (Âme), 15 PP et 2 pouvoirs.

Tu peux conserver les listes de sorts.

Pour les Déterrés c'est globalement pareil, mais ils peuvent désormais "Laisser faire le démon", ce qui revient à parier un peu de son âme (Domination) pour une Conviction qui dure 5 rounds. Sinon, ça fonctionne comme décrit dans la Mort aux Trousses.

Plus de Trempe et de Compétence Tripes, celle-ci est devenu un Atout (Relance gratuite de Terreur).

Maintenant, si tu veux rentrer plus dans le détail, mieux vaut effectivement investir ... joyeux

avatar

Merci beaucoup pour l'aide, ça devrait faire l'affaire pour le moment, j'attendrai la VF en croisant les doigts pour qu'elle ne tarde pas trop 🤗

avatar

Bonjour à tous.

J'ai un doute car je n'ai pas trouvé l'information.

Le Rang du personnage, impacte t'il le jet d'âme quand il y a un test de terreur ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
archi69326

Oui et Non, selon la version que tu adoptes :

  • en Reloaded/Deluxe : Oui. Tu gagnais 1 point de Trempe par Rang, qui s'applique en bonus sur les jets de Terreur, ainsi que le Niveau de Peur en malus (de -1 à -5 donc).
  • en Adventure/Weird West : Non. Plus de Trempe (pas de bonus donc), mais les Niveaux de Peur on été un peu lissés, on subit -1 pour un NdP de 3 (le plus courant), puis -2 à NdP 4, -3 à 5.

T'as toujours l'Atout Brave qui vient aider (et Tripes qui permet une Relance gratuite). content

avatar

Super, merci pour ton aide 🤗

avatar
archi69326

Livre de personnage pour Deadlands Weird West/SWADE : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/deadlands-recharge/

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Pretre
  • et
  • greuh
avatar
LeRatier

Elles sont cool tes fiches, peut être voir à les faire mettre sur Torgan.net

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar

Livre de personnage pour Deadlands Weird West/SWADE : http://www.lahiette.com/leratierbretonnien/deadlands-recharge/

LeRatier
avatar
Pretre

P'tet pas les héberger, mais au moins relayer ! content

avatar
Maedh

Le Companion me paraît difficilement dispensable. C'est loin d'être juste un bonus...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh
avatar
LeRatier

Super merci !!

avatar
greuh

C'est un super supplément, il contient plein d'informations intéressantes, des Vaudous et Mages de métal, des PNJ et un scénario,

Il n'en reste pas moins dispensable, on peut parfaitement s'en passer et jouer sans. C'est du bonus. Un super bonus certes, mais bonus tout de même. content

avatar

Bon sang ! Je viens de lire les règles de Duel dans DWW, et j'ai rien compris ! plaisantin

On va relire tout ça à tête reposée demain, mais il faut bien reconnaître que DWW est loin du modèle de synthèse qu'est SWADE ! Les tableaux récapitulatifs me manquent !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sammy
  • et
  • Maedh
avatar
Yoda

Je n'ai pas encore regardé, c'est très différent du duel en reloaded? Ça tournait bien même si on en a pas fait beaucoup. Juste pour certaines scènes plus importantes.

Bonne surprise tous ces pjs à la fin du bouquin. content

avatar
Yoda

Pas si compliqué que ça en fait.

Deux rounds de tensions, confontation de regards et insultes (à coup d'Epreuves) pour piocher ou faire défausser des Cartes (et où le public peut intéragir), puis le 3è round : Tir. content

avatar

Salut !

Dans le pouvoir "Illusion", il y a la description du pouvoir, mais il n'y a pas de précisions concernant les effets.

Comment faites vous ?

Pour moi, selon l'utilisation, je pourrais le traduire par un effet de Distraction simple, jusqu'à des conséquences de dégâts indirects non ? (un ennemi qui recule et tombe dans une crevasse car il voit un oiseau foncer sur lui, par exemple)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Maedh