Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - Pub réalisée par BBE 112

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Je ne l'avais jamais vue surpris Elle est aussi cheap que Cyberpunk sur PS4.

Florent

*Pleure de rire*

T'es dur !

avatar
The Old One

Ouch. J'ai les yeux qui pleurent ! en larmes

avatar
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar
Grand Strateger

Le fil est rouvert. Merci de rester sur le sujet si vous ne voulez pas que le Grand Strateger sévisse de nouveau.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Skarn Ka
avatar
Skarn Ka

On a mis en ligne la version courte de la pub.

Elle tourne aujourd'hui sur Facebook, Insta et Youtube, mais on a d'autres projets pour elle à plus long terme. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Skarn Ka

J'aime beaucoup cette pub version courte. Bien rythmée, synthétique.

Je sais pas laquelle des deux je préfère du coup.

avatar

J'aime beaucoup cette pub version courte. Bien rythmée, synthétique.

Je sais pas laquelle des deux je préfère du coup.

LeoDanto

Je préfère la version longue qui permet d'asseoir un peu plus le contexte.

avatar

"vivez des aventures conviales" avec l'image du Kursh enragé, c'est plutôt bien trouvé. mort de rire

Je préfère également la version longue mais dans un contexte de diffusion ça fait un rappel court bienvenu. D'ailleurs ... ces pubs ont visiblement bénéficié de budgets (scénario / script, acteurs, dialogues, montage, musique, postprod). Je présume que le but est de les diffuser ; alors peut-être pas sur TF1 à 21h00 mais de les diffuser quand même, qu'il y ait un minimum de retour sur investissement.

Elles vont passer où du coup ces pubs ? Sur des sites de commerce en ligne ? Des pubs sur des sites de streaming ? Autre ... ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
The Old One

A minima sur Facebook et Youtube au moins.

avatar

un lien direct vers la version courte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar

un lien direct vers la version courte ?

Griffesapin

https://www.youtube.com/watch?v=FflhGl4RbLc

avatar
Griffesapin

version courte

avatar

J aime les deux la difference sera sur le cout du spot tv a la minute...

avatar

Je suis pas certain que la pub télé soit le meilleur moyen d’atteindre le public cible du jdr. A moins de vouloir toucher les papies et mamies qui voudraient gater leurs enfants. (Et pourquoi pas ?)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Leup

Je crois que justement, le principe c'est de ne pas parler au public traditionnellement cible du JDR content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Leup
avatar
Julien Dutel

Oui ça j’avais compris 😉 mais je pense quand même que le public potentiel pour le jdr ne se trouve pas (plus) devant la télé. Mais n’ayant aucun chiffres marketing pour appuyer mon opinion je fais confiance à BBE pour savoir comment diffuser au mieux sa publicité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
Leup

En vrai, y a beaucoup de gens qui regardent encore la télé, jeunes compris

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Casimir
avatar
Fytzounet

+1

C'est en déclin, mais ça reste le premier média : http://egta.com/uploads/2020_global_tv_deck/2020_global_tv_deck.pptx

Il y a un coût minimum souvent rédhibitoire pour faire une pub tv (entre autres, faire la vidéo elle-même), mais c'est en général le média le plus rentable par euro dépensé.

L'avantage des pubs sur internet, c'est de pouvoir tester différents publics cible et d'obtenir des taux transformations précis.

Concrètement, les programmes jeunesses tv ayant beaucoup de restriction sur les pubs autorisé, et les jeunes n'ayant pas les moyens d'acheter une voiture, le coût est relativement faible (alors qu'un programme pour quarantenaire vaut une fortune, la des pubs sur des chaînes internet de gaming seront peut-être plus rentable).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • The Old One
avatar
Casimir

[ en mode rêverie ] ... Des pub BB/COF sur Gulli-Manga-Toonami amoureux

avatar
Dyvim Star

Si je partage, je peux avoir des réductions sur la boîboîte? moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Griffesapin