Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

COF - Pub réalisée par BBE 112

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

J'ai bien vu mamie, mais papi est-il mort? Les personnes obèses ne pratiquent pas le jeu de rôle? ni celles qui sont d'origine asiatique? bref, je ne la trouve pas très 2020 dans son ensemble. Je ne la ferais pas tourner comme vous l'avez dit.

CKZ 114

J'en déduisi donc que tu es grand-père, obése et asiatique ... mais je sens que tu as du mal à te situer ... alors voilà ... tiens c'est cadeau clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • CKZ 114
avatar
Ceci dit, moi je trouve qu'il y a déjà un bel effort : c'est le père qui fait la cuisine démonLaurent Kegron Bernasconi

Il est allé chercher les pizzas, on peut pas dire qu'il fasse la cuisine moqueur

En tout cas j'ai noté la voix de sieur Dutel pour la voix off !

Fanch21

Aahhh Mer... tu veux dire que je ne fais pas vraiment la cuisine gênéen larmescoeur brisé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gobo
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Tu fais marcher le petit commerce....C'est aussi bien ! clin d'oeil

avatar
Sammy

Les trolls de Smirnov me manqueraient presque.

Ils avaient souvent une touche second degré des plus agréables clin d'oeil

Enfin, comme on dit : "Il y a le bon troll et le mauvais troll. Le bon troll, il voit un post et paf, il réplique. Le mauvais troll, il voit un post et paf, il réplique. Mais, c'est un mauvais troll..." troll

avatar

J'ai bien vu mamie, mais papi est-il mort? Les personnes obèses ne pratiquent pas le jeu de rôle? ni celles qui sont d'origine asiatique? bref, je ne la trouve pas très 2020 dans son ensemble. Je ne la ferais pas tourner comme vous l'avez dit.

CKZ 114
Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Elle est très bien cette pub. Il faut la mettre juste avant le journal de 20h sur la une . Et si ça coûte trop cher et bien on fait une PP? 😁

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Littlerogue
    avatar
    Sansfi

    Ok pour donner des sous, mais pour que ça ne passe PAS sur TF1.

    Pitié ...

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • LeoDanto
    avatar
    Littlerogue

    Sur Gulli? :p

    Edit: blague à part, je l'ai montré à tous mes collègues de boulot et cette video a fait son petit effet content

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Gollum
    avatar
    LeoDanto

    Ça ne m'étonne pas car c'est le genre de pub qui a tout pour réussir *.

    1) C'est superbement réalisé. Ça accroche, il y a du suspense (on a vraiment envie de savoir ce qui va se passer), il y a des décors, des éclairages, des jeux d'acteurs très travaillés, mais jamais dans l'excès : ça reste très simple et immédiatement lisible...

    2) Tout le monde peut s'identifier avec ce qui est montré : une famille qui joue à un jeu et commande des pizzas, un soir ordinaire, avec des gens du quotidien (pas de miss univers ou de mister muscle)...

    3) Et il n'y a aucune tromperie sur la marchandise. Avec ce jeu, vous ne serez pas le plus fort, le plus beau, le plus intelligent, vous ne séduirez pas les personnes qui vous attirent par dizaines, vous ne nagerez pas dans le bonheur le plus total... Non, vous allez juste bien vous amuser en vous racontant des histoires...

    Toute la mise en scène va dans ce sens : pas d'effet grandiloquants, de décors extraordinaires à couper le souffle, de superbes dragons en images de synthèse dignes des meilleurs films d'héroïc fantasy... Juste des gens qui parlent, qui ont vraiment l'air de le vivre ce qui est raconté intérieurement, mais seulement intérieurement (nous, on ne voit rien, si ce n'est le fait qu'ils ont l'air captivés)... Et on n'oublie pas pour autant que ce n'est qu'un simple jeu grâce à l'intrusion du père ramenant la pizza, et la présentation rapide du matériel qui s'en suit...

    Bref, on aimerait beaucoup plus de pubs comme ça : qui vantent les qualités de leur produit (c'est quand même le but de toute pub), mais qui ne le font pas en essayant de nous faire gober que ça va révolutionner toute notre existence.

    ___

    * Avis totalement subjectif, parce que je ne suis pas un pro, ni de la pub ni du cinéma, juste quelqu'un qui s'y intéresse, parce que je suis passionné par les jeux de rôles en général (donc pile poil dans le coeur de la cible) et parce que, en plus, j'adore le jeu dont il est question... Inutile de vous dire si ça n'a donc rien d'une analyse rigoureusement rationnelle ! Je reste malgré tout persuadé que ce que je dis est vrai, et pas seulement pour moi. Alors tant pis si je suis complètement à côté de la plaque...

    mort de rire

    avatar

    Définitivement, il vaut donc mieux ne rien faire si on ne veut pas se prendre des procès d'intention hors sol. (Enfin j'imagine que l'enthousiasme assez général efface les fâcheux pour la prod).

    Et puis quitte a soulever qui n'est pas représenté dans la vidéo autant prendre toutes les prods financées par bbe en cours. Là on y trouve de l'obésité, des origines asiatiques etc... plaisantin

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • CKZ 114
    avatar

    Edité avec un terme plus courtois plaisantin.

    Quant à la publicité, quand on veut y trouver des problèmes on les trouve.

    Elle renvoie actuellement l'image d'un loisir familial, touchant tous les âges, pas forcément geek... on peut se concentrer sur le message positif ou chercher la petite bête pour le plaisir de taper.

    Qiant à mettre les gens dans des cases... il est étrange de ne pas vouloir être dans une case en reprochant a une vidéo de ne pas cocher toutes les cases.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • CKZ 114
    avatar
    CKZ 114

    Ce n'est pas parce que le salon est cosy et que l'image représente des personnes de classe moyenne que ca ne peut pas toucher des smicards et des banlieusards. D'abord parce que ce ne sont pas des populations uniformes. Ensuite parce que l'identification passe par énormément de biais, dont les biais idéologiques.

    Tout comme la pub amazon en lien au dessus ne touche pas que les lesbiennes sur le point de faire leur coming out.

    Et notons qu'une pub ne peut transmettre que partiellement l'image d'une entreprise. En general cette dernière se developpe au fil des pubs ET des productions.

    avatar
    CKZ 114

    "Vous ne pouvez empêcher les gens de tirer des conclusions, fussent-elles erronées à vos yeux."

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • CKZ 114
    avatar
    CKZ 114

    Raison de plus pour dire que cette pub touche juste même si toutes les cases ne sont pas cochées (chose absolument impossible). Sachant qu'on voit une famille, tous les âges, avec une majorité féminine, une mj ado... c'est parlant même si le decor ne fait pas appartement de smicard. Et ce meme si individuellement on ne se sent pas représenté (moi le premier).

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • CKZ 114
    avatar
    CKZ 114

    Ce sont des individus derrière tout ça. L'entreprise, et encore plus les petites, ce sont les gens qui la composent. plaisantin

    Et de même pour les projets. Mais peu importe je m'arrête là

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • CKZ 114
    avatar
    CKZ 114

    Je pense que le fond du propos est comprehensible. Bref

    avatar

    Personnellement, je trouve que beaucoup de cases sont cochées.

    D'abord, on a la France dans sa diversité "black, blanc, beurre", si je puis me permettre cette expression (que je n'entends ici que dans son sens positif : d'autant plus que c'est la France que j'aime). Le faire au sein d'une même famille, il fallait l'oser. Et pourtant, ça passe parfaitement : malgré la brièveté des dialogues, il n'y a pas de fausse note ; la complicité des personnages fait qu'on y adhère.

    Quid des orientations sexuelles ? Rien n'est dit si ce n'est qu'il y a un père de famille. Il n'y a même pas de couple présenté explicitement comme tel. Tout le monde, gay, hétéro, trans ou non genré peut donc s'identifier à au moins un des personnages.

    Sinon, le salon est cossu, oui. Et les gens portent des habits qui montrent qu'ils sont plutôt aisés. C'est le seul marqueur.

    Mais bon, il fallait bien choisir quelque chose... Et si on regarde plus attentivement, le salon n'est pas si grand que ça, il y a du feu dans la cheminée, on est en hiver, en période de Noël... Les gens se sont peut être simplement mis sur leur trente et un comme ça arrive dans beaucoup de familles pendant les fêtes ou même simplement pour un anniversaire. Et c'est clairement signifié avec le maquillage et les boucles d'oreilles de la mamie.

    Si un salon d'appartement de banlieue et des vêtements allant à l'avenant avaient été choisis, on aurait aussi pu reprocher à cette pub de ne viser qu'une seule classe sociale. Et si chaque personnage avait eu des vêtements avec des marqueurs sociaux différents, il serait devenu totalement impossible de croire à la cohérence de cette familIe : plus personne n'aurait pu s'identifier !

    Bref, dans une scène aussi courte et avec aussi peu de personnages, je ne vois vraiment pas comment faire mieux. Different, oui. Mais mieux, non, car la critique aurait été exactement la même : on est clairement dans une banlieue, à la campagne, dans un manoire de gens très riches (choisissez le décor que vous auriez préféré), ça ne représente pas tout le monde, etc.

    avatar

    En fait, le truc le moins réaliste, c'est qu'ils n'ont pas de masques, pas de gel hydroalcoolique, et que celui qui ramène les pizzas ne se lave pas les mains en arrivant.

    (Et en plus mamie n'est pas dans la cuisine)

    avatar

    A ouais quand même... drôle de débat.

    Bon personellement, la pub amazone donnée en lien me laisse de marbre, je ne me sens pas concerné (ni par le produit ni par la famille présentée). A la limite elle m'énerve, je suis allergique à ce type de procédé qui me donne l'impression qu'on veut me vendre un truc via un message idéologique qui me ferait penser que si je suis d'accord je suis "du bon côté de la société". Outre le procédé commercial qui m'agace, j'ai horreur qu'on m'explique ce que je dois penser ou qu'on me fasse la morale, même lorsque je pense déjà comme la pub en question, et surtout venant d'une société comme amazone qui ment, triche et se fou pas mal de valeurs lorsqu'il s'agit de s'en foutre plein les poches et de ne pas payer ses impôts. Ou de traiter ses employés dignements.

    A l'inverse la pub de BBE est claire, comme l'ont déjà dit plusieurs intervenants, elle ne promet rien, sinon que de passer un bon moment à jouer avec les gens qui sont là.

    Comme quoi les sensibilités.

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • NooB294044
    • et
    • Noob
    avatar

    Moi je veux savoir quand elle passe sur tf1 ! Noel c'est bientôt : il ne faudrait pas tarder plaisantin