Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Earthdawn Anarchy] Règles et fiches de personnage 110

Forums > Jeux de rôle > Archéorôlie > Earthdawn

avatar

Les minima se créaient automatiquement puisque ton troll n'aura pas 1 en Force au final.

Pour l'armure naturelle lui elle s'abîme pendant le combat mais revient au complet à la fin de celui ci à la différence d'une armure non naturelle qui elle a besoin d'être réparée. Cela s'explique par la fatigue, la peau qui s'abîme, etc.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Halador
avatar
Pretre

et dans tes campagnes, tu n'as pas des soucis de réparations d'armure car si on a pas un armurier dans le groupe, il n'es pas toujours évident d'en dégoter un dans les méandres d'un kaer par exemple?

avatar

Un test sans copmpétence est toujours possible, au pire l'artisan n'aura pas 10 dé mais 4 à 6, de quoi réparer sans trop de probleme 2 ou 3 cases d'armure

avatar

Exactement comme dit Aljamis et parfois c'est aussi ce qui crée du stress. Je rappelle qu'un point d'Anarchy permet aussi le récupération d'une case. Je n'ai pas d'armurier dans mon groupe mais de toute manière les combats ne durent pas suffisamment pour des dommages trop violent et plusieurs de mes joueurs sont équipés d'armures vivantes.

avatar

Est-ce que vous êtes intéressés pour que je partage tous les PNJ Roll20 ?

avatar

Hello,

Un retour sur le superbe travail de Pretre et d'Aljamis en images :

Pretre, j'ai suivi tes conseils pour l'impression sur Lulu.com et tout est nickel tant sur la forme que sur le fond. C'est bien plus agréable pour moi de feuilleter un livre que parcourir un pdf.
Je profite de l'occasion pour vous poser quelques questions concernant le système et certains points de règles. Je ne l'ai pas encore essayé sur Earthdawn mais que je le connais plutôt bien sur Shadowrun :
- les matrices de sorts sont-elles à acheter avec les points d'Atout dès la création ou sont-elles gratuites ? Je me disais que pour un sorcier cela commençait à revenir assez cher au départ en points d'atout : -2 (magicien) et -2 (matrice de sorts).
- qu'est-ce qu'apporte la règle des Réduction des Dégâts ? Une durée plus longue des combats ?

Merci encore !

avatar

La matrice est à acheter, oui cela coûte cher mais c'est le principe de l'univers. La magie d'Earthdawn est dangereuse mais puissante.

la regle de réduction des dégâts ne rend pas les combats plus long mais plus épique. Et oui il y a une part de réalisme plus grande. Ton armure te protège tout le temps mais en s'abîmant. Elle n'est pas un pool de points de vie supplémentaires.

En tout cas je peux te dire que mes joueurs ne veulent plus changer de système et surtout pas revenir sur les systèmes habituels de Earthdawn. C'est 200% de réussite pour eux.

avatar

En tout cas même si je n'ai pas essayé le système, le résultat est splendide! Chapeau bas pour tout le travail accompli! Ca donne des envies tout ça... clin d'oeil

bravo bravooui

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar
Notaure

Tu as pas testé car pas le temps ou pas l'envie ? En tout cas merci pour ton avis sur le travail content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Notaure
avatar
Pretre

ha non j'aurais bien l'envie de tester un nouveau système pour ED, c'est juste que j'ai beaucoup trop de projets en cours (ED et hors ED) pour pas assez de temps...pas d'accord pas d'accord pas d'accord

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pretre
avatar

Gab, par curiosité, ça ta couté combien (et pour combien de pages ) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gab
avatar
Notaure

Bah si un de ces quatre tu as le temps de tester, je serais preneur d'un retour.

@Scorpinou : 19¤71 impression + rajout fdp

Nombre de pages 253.

attention c'est les prix avant l'augmentation qui a eu lieu au 1 juillet chez lulu.

avatar
Scorpinou

J'en ai eu pour 24¤69 au total avec les fdp, j'avais trouvé un bon de réduction de 3¤ je ne sais plus où sur le net. Pour le reste Pretre t'a répondu.clin d'oeil

avatar

Merci content

avatar

Je suis en train d'adapter les prétirés de Kaer Tardim pour Earthdawn Anarchy, je suis preneur de vos retours dans la mesure où c'est ma première création de persos.

avatar

Si je peux te donner un conseil, n'indique pas adepte, adepte mystique ou magicien dans les atouts. Ça mange une place d'atout pour rien. Avec la discipline c'est largement suffisant surtout qu'elle est notée en mot clé et dans la zone discipline.

les deux derniers ont aussi trop de points de compétence.

avatar

Pour l'atout, c'est une habitude que j'ai prise dans SRA pour rappeler au joueur les capacités magiques (perception/projection astrale) de son prétiré juste le temps d'un OS. Ce sont rarement des personnages qui vont évoluer par la suite.
En effet, il faut que je retire un point pour Ardis !
Concernant Thom Marthelame , Artisanat est la même compétence déclinée avec la logique ou la volonté selon le type d'action : lancer un sort (Artisanat + Volonté) ou réparer un bouclier (Artisanat + Logique)

avatar

Ce qui me choque le plus c'est que ne sont pas les illustrations des personnages plaisantin

avatar

J'ai l'impression que les illus de Kaer Tardim sont tirées des livres de base et ne sont pas des créations originales pour le scenario. Il y a des trucs qui m'ont un peu déroutés : Ardis a 21 ans et on a un vieux barbu lisant son grimoire. Celle du troll n'est pas assez pertinente à mon goût pour présenter un personnage. Alors que celle pour Thom de Jeff Laubenstein coeur
S'il y a d'autres illustrations qui existent, çà m'intéresse !

avatar

J'aurais rapproché les atouts des Talents des pretirés tout de même. Pour certains tu t'es pas mal éloigné. Et je te conseille de tous les mettre au même niveau de compétence. Conçois les en mode Compagnon et essaie comme cela tu verras que c'est déjà très bien.