Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des nouvelles d'Antika 284

Forums > Jeux de rôle

avatar

227 Souscripteurs

22 954 € (656%) Montant actuel

Encore 1 046 € pour débloquer le prochain objectif !

=> ça pourrait bien le faire en fait! amoureux

[Edit :

228 Souscripteurs

23 021 € (658%) Montant actuel

Encore 979 € pour débloquer le prochain objectif !]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Galadorn

[Edit :

232 Souscripteurs

23 655 € (676%) Montant actuel

Encore 345 € pour débloquer le prochain objectif !]

avatar

Encore un palier ! [20/03/2023 17:32]

MERCI !

Le palier est tombé !

Nous vous donnons RV au palier 27000 pour 25 cartes divination en plus !

Nous pensions les garder pour la prochaine fois, mais...non ! Vous êtes là pour nous presser, et nous, nous nous empressons de répondre présent avec cette dernière amélioration !

à très vite !

PROCHAIN PALIER 27 000 = 25 cartes divination supplémentaires ( le deck passe à 125 cartes!)

avatar

Pas eu de notification pour cette news, toute fraiche!

GREKOPOLIS part sous presse semaine prochaine ! [04/08/2023 09:24]

Aucun commentaire

Bonjour à Toutes et Tous,

Nous avons le plaisir de vous annoncer que les différents éléments du projets GREKOPOLIS partent sous presse semaine prochaine !

Nous devrions recevoir les livres et livrets fin du mois content

Par contre nous attendrons les premières semaines de septembre pour expédier, afin que le colis n'arrive pas alors que vous êtes en vacances :p

Nous souhaitons aux aoûtiens : Bonnes vacances et bon jeu ! et pour les autres : Bon courage !

et à très vite !

L'équipe Antika

avatar

Et tiens, un petit late pledge de 33 jours pour GREKOPOLIS le temps de finaliser les cartes de divination :

https://www.gameontabletop.com/cf1191/grekopolis.html

LATE PLEDGE : C'EST PARTI !

Alors que le deck Divination est en cours de finalisation ( voir la news! ), que les livres sont imprimés et que les goodies ne sauraient tarder, certains d'entre vous nous sollicitent pour un late pledge : le voici ! Il durera 30 jours environ, ce qui correspond environ au temps qu'il nous fait pour peaufiner et imprimer les derniers éléments du financement réussi du Grekopolis.

Vous y trouverez 3 offres avec les goodies conquis : Le livre standard, le pack collector et le deck divination. Le pack collector est proposé avec les cartes des villes au format amélioré A3, la carte d'Athènes format A2 et le recueil de scenarii. Le deck Divination contient les 100 cartes conquises également. Les tarifs ont été très légèrement augmentés pour coller aux améliorations proposées, et surtout pour ne pas impacter le précédent financement, pour lequel les budgets sont bouclés, verrouillés et largement engagés dans la production du Grekopolis.

Le pack collector est donc à 57€ au lieu de 49€ (ce qui correspond au surcoût exact des nombreuses cartes agrandies et de l'épais recueil de scenarios de 80 pages), et le deck est à 24€ au lieu de 20€ ( modeste augmentation pour l'ajout des 50 cartes supplémentaires conquises).

Enfin, vu que nous sommes déjà à un stade avancé du projet, aucun nouveau palier ne pourra être conquis.

Voilà ! Tout est dit content Il ne nous reste qu'à vous dire :

MERCI !

Et à bientôt content

avatar

Et voilà, plus que 3 jours (Dimanche 22 oct à 23h59) pour le late pledge Antika - Grekopolis & cartes Divination !

J'en profite pour reporter la news du 19 septembre :

Le deck Divination : le WIP [19/09/2023 21:45]

Bonjour,

Cette news est dédiée au deck divination pour ANTIKA ( également compatible avec la gamme Impérator, ceci dit !).

Le projet était assez ambitieux : passer les 100 cartes du deck (conquises par vos soins durant le financement) tout en couleur, et vous les proposer au standard les plus haut de la cartes à jouer. En plus de la production du Grekopolis et du recueil de scénario, il nous a fallu plus de cent illustrations et une mise en page exigeante (comportant un certain nombre de défis techniques) : il a fallu que nous nous y mettions à trois, et ce pendant de longs mois. Nous pensons que le pari est réussi !

Voici un échantillon de notre travail :

Et le dos des cartes ressemble à ça :

Des améliorations visant à mettre en avant les dieux sont en cours de validation, et plusieurs tests en taille réelle ont été fait pour vérifier la taille des polices et la lisibilité des logos de notre Pascal national.

Un liseré en laminage or est également prévu pour anoblir le dos des cartes, et un test d'imprimerie un peu plus poussé est prévu d'ici quelques jours pour voir ce que ça donne. Un imprimeur italien à été choisi.

Nous essayons au maximum de privilégier un circuit court et responsable: les cartes seront donc conditionnées par nos soins dans un premier temps, puis par un usine faisant intervenir des personnes en situation de handicap par la suite. C'est cette dernière qui prendra en charge notamment la mise en boite des cartes et de la règle de jeu.

Le travail graphique sera prêt à la fin du late pledge - fin octobre - , et nous partirons sous presse dans la foulée.

Nous avons hâte que vous les receviez !

à très vite content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Galadorn

( également compatible avec la gamme Impérator, ceci dit !).

Dans quelle mesure est-ce que c'est utilisable avec Imperator ?

En fait, je viens de commencer la gamme Imperator en rachetant quelques livres d'occasion sur le forum (merci encore Fabien4927 moqueur), et je suis assez intrigué par la compatibilité avec Antika. Le système a l'air d'avoir des similitudes (d10 + bonus pour un test) mais comme je n'ai pas accès au ldb d'Antika je me demandais à quel point c'était compatible.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Nioux

Reponse de Bruno Guerin : "Il suffit de voir les règles d impérator et d Antika sur la divination pour voir qu elles fonctionnent presque pareil. Tirer des cartes de symbole est plus rapide pour le joueur et le mj. Gain de temps autour de la table et visualisation du nombre d action modifiable avec le nombre de cartes restantes."

Concernant les systemes de jeu de base, ils sont proches sans etre tout a fait identiques :

- Antika : tu lances autant de d10 que ton niveau de compétence. La caractéristique concernée vient s ajouter à chaque résultat de d10 comme un bonus. Ensuite on regarde combien de résultats dépassent le Facteur de Difficulté défini par le MJ (tableau allant de 3 à 20, soit des réussites de 4 à 21) ou par l opposition. 1 réussite suffit, mais chaque réussite supplémentaire peut faire +1 sur le résultat principal pour augmenter l écart de réussite du meilleur jet, ou si approprié que l action a été réalisée plus rapidement ou efficacement. Le jet de 10 permet 1 relance mais au prix d 1 point de Nemesis.

- Imperator : la valeur de la caractéristique n est pas un bonus au jet de dés, mais elle sert, comme le niveau de compétence, à savoir combien de d10 lancer. Et on regarde combien on obtient de réussites par rapport au Seuil de Réussite défini dans 1 tableau (qui dépend de niveau de maîtrise de la compétence et de la difficulté selon le MJ, de 2 à 10&6+). 1 tableau donne des directions pour interpréter le nombre de réussites. Le jet de 10 compte pour 2 réussites, quand le jet de 1 annule une réussite.

Mais côté usage des Divinations, ces différences sont minimes et les interprétations devraient trouver à s'appliquer effectivement sans grande difficulté aux 2 jdr.

avatar

Bonjour,

Pour répondre au sujet des cartes de divination. Quand j'ai écrit la divination pour Impérator j'ai fait un gros copier/coller d'Antika sur la même compétence. Dans les deux jeux, en l'absence de carte, le MJ perd énormément de temps car le joueur fait son premier jet de divination. En fonction du nombre de réussite il doit lancer autant de D100 que de réussite pour déterminer au hasard le symbole, et le MJ perd du temps à lui dire pour chaque symbole ce que cela veut dire en symbolique ! Bref de quoi endormir les autres joueurs autour de la table.

Avec les cartes, le joueur fait son premier jet de divination et tire autant de carte que de réussite (pour Imperator) ou que de D+Sophos>=9 (pour antika). Tout le reste est inscrit sur la carte, donc gain de temps. Le joueur n'a plus qu'a établir une prophétie avec les symboles obtenue et faire son second jet de divination mais ça c'est dans les règles.

Régle optionnel des augures: Avec les cartes j'ai ajouté une règle optionnelle (pour Antika mais adaptable pour Imperator) où tous les joueurs peuvent faire un jet de sensibilité avant le début de la partie. Il tire autant de carte que de D+Symbiose>=9 et ces cartes leur permet pour la scéance d'avoir des bonus dans des compétences en lien avec le symbole. Ce qui revient à dire "J'ai vu un chat noir" ca va me porter malheur ! Ou j'ai marché dedans et ça porte bonheur !

Mes joueurs rafolent de ça, ça change beaucoup de chose, car parfois un joueur essayera quelques choses qu'il ne peut habituellement pas. Mais les symboles d'augure peuvent être joué pour aider ou contrer un ami ou un adversaire!

avatar

Je viens aux nouvelles, est-ce que les expéditions ont commencées comme annoncé depuis une semaine pour Grekopolis (pour ceux qui n'ont pas pris les cartes) svp ? Je demande parce que de mon côté aucune notification.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Ragnar

Rien de mon côté non plus confus

avatar

J'ai eu des nouvelles de l'éditeur : ça part la semaine prochaine (pour ceux qui n'ont pas pris les cartes) content

avatar

Tiens d'ailleurs on recevra Bruno pour causer de ses jeux en mode chill le 14 décembre prochain amoureux

avatar
Des news précises [edit : post facebook d il y a 3h, mais similaire voire identique a la news de la page du FP datée du 14 novembre. Enfin bref ils sont sur le pont quand même pour les expéditions]
Bonjour à Toutes et Tous,
L'heure est venue de commencer à expédier vos colis ! Nous serons sur le pont pour préparer vos cartons dès jeudi, afin de poster une première vague d'envois milieu de semaine prochaine.
Ces expéditions ne concernent que les contreparties ne contenant pas de Cartes divination !
En effet, nous avons été retardés par des soucis techniques (le laminage or...) avec l'imprimeur, qui nous a demandé des retouches imprévues sur nos fichiers à plusieurs reprises...c'est maintenant derrière nous ( ouf!) mais nous attendons le BAT (le Bon à Tirer, un exemplaire de test), qui devrait arriver cette semaine, pour valider toute la production. Du coup les cartes Divination cumulent du retard et devrait arriver dans 3 semaines/1 mois. Cela ne nous empêche pas, en attendant, d'avancer sur la préparation de colis, de mettre en place toute la logistique, et d'expédier ce qui peut l'être.
Alors si vous êtes éligible à cette expédition, c'est à dire si vous n'avez pas souscrit aux cartes divination, surveillez votre boite mail semaine prochaine, notamment les spams !
SI vous avez un souci, n'hésitez pas à nous contacter sur contact@antikajdr.fr !
à très vite 🙂
L'équipe Antika, le jdr
avatar

Parmis les contributeurs qui n'ont pas pris les cartes divinations :

avez vous reçu une notification d'envoi ? De mon côté toujours rien, y aurai-t-il de nouveau un retard sur les expeditions ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zonamage
avatar
Ragnar

Rien non plus, rassures toi... Ou pas !!

clin d'oeil

avatar

Rien ici non plus !

avatar

Idem....malade

avatar

Patience ça va arriver content

avatar

Nouvelles facebook du 7 décembre :

Ca y est, les premiers colis partent ce jour. On a eu un petit retard de réception de liasses d'envoi de la part de notre prestataire et mon collègue a dû aller au chevet de son paternel. Pour les cartes, Pixart, nous les retournent au compte goutte, ce qui ne nous simplifie pas la vie pour la découpe et le picking de préparation des paquets.
On s'excuse donc du retard, mais j'espère que vous comprendrez à la réception des colis de notre volonté de vouloir vous offrir ce qu'il y a de mieux.
Sincèrement
B. Guérin