Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Des nouvelles d'Antika 284

Forums > Jeux de rôle

avatar
Nicolas18601

@Nicolas18601, A quelle heure lundi ? Et comment marche le early bird ?

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Galadorn
  • et
  • Galadorn
avatar
Colargollum

17h lundi, et la page a enfin ete creee :

grekopolis

avatar
Colargollum

EB en nombre apparemment : 35 standard a 30 euros au lieu de 35, 35 collector a 40 euros au lieu de 49

avatar

Bruno parlait en page 6 des suppléments à venir. Là on attaque le premier supplément inédit :
« GRECOPOLIS » est un supplément décrivant les grandes cités grecques avec leur us et coutumes et leurs particularités. Cela, veut dire qu’il nous faudra créer beaucoup de plans, et en particulier celui d’Athènes, lieu central de la campagne « Les Chroniques d’Athènes » (titre provisoire). Cette campagne politique peut faire suite à « l’Amazonomachie » (publié dans le Casus Belli 13) et amènera les personnages à prendre ou non le pouvoir à Athènes. Intrigues, coup bas, diplomatie, tout sera permis pour monter sur le trône.

Les quatre autres inédits sont les suivants pour la gamme Antika :

  • « TERRES MYTHIQUES et légendaires » est un supplément de description de l’Olympe, du royaume d’Hadès et de l’ancien royaume d’Atlas : l’Atlantide. La campagne du « Cycle des Olympiens » vous amènera à visiter ces terres étranges. Entre mariage divin, colère des dieux et libération des titans, l’aventure sera épique et qui sait si Hadès vous accueillera avec plaisir ou non !

  • « TERRES MAGIQUES » sera un supplément décrivant l’Égypte et Babylone, avec leurs panthéons, leurs cités et leurs liens avec le panthéon grec. La campagne des « Masques d’Hécate » mettra nos héros à dur épreuve, dans un monde privé de soleil. À l’heure des choix, la sanction ou la récompense pourra être magique !

  • « CYCLADES » décrit les iles grecques sur le modèle de Grécopolis. Us et coutumes, cités iliennes sont décrits afin de mieux connaître la Crête, Rhodes, Chypre et la multitude d’îles de la mer Égée. Évidemment, la campagne « Pirates des Cyclades » (avec Jackos Sparros ? non je m’égare !) sera maritime.

  • « PERSIKA » est quand un lui un projet bien avancé, co-écrit avec Éric Dubourg et devant permettre de jouer ANTIKA à la période classique, lors des guerres médiques que vous avez pu voir avec les films « 300 ». Plus historique, la présence divine sera moins prégnante.

avatar

Ça y est, c'est parti pour Grekopolis.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colargollum
avatar
Senrad

et bien parti. 96% en moins de 30 mn. Ca fait plaisir

avatar

J'ai eu la chance de pouvoir prendre une collector, elles sont parties comme des petits pains !

avatar

Merci à vous tous de ce soutien. Les paliers tombent les uns après les autres et on a déjà déjà dépassé le plafond de verre des 30% du livres de base que les éditeurs envisagent pour les suppléments. De nouveaux paliers vous seront présenté au prochain ! Merci encore! https://www.gameontabletop.com/cf1191/grekopolis.html

avatar

Un auteur français passionné par la thématique et une publication riche et régulière font de ce jeu un must have pour celui/celle adorant la mythologie grecque et l'histoire ancienne. J'ai déjà hâte de découvrir les ouvrages suivants.

avatar

Couverture rigide pour le Collector obtenue! Encore 13 jours et 2 paliers fort sympathiques

avatar

Une petite question: Mythologika n'est actuellement disponible qu'en version collector, mais quand sortira la version normale?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Arkhania

La version "normale" de Mytologika a été annulée lors du financement ad hoc, ou plutôt les pledgeurs de la version normale ont été upgradés gracieusement en version collector car les difficultés d impression ont poussé à ne finalement lancer qu 1 seule impression.

Je ne sais pas en revanche s il sera édité un jour en version normale (seul le Mythologika collector est proposé en option dans le financement de Grekopolis actuellement).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkhania
avatar
Galadorn

Je te remercie de tes éclaircissements. C'est effectivement ce que je ne comprenais pas en voyant que la version normale n'était proposée nulle part, mais qu'elle figurait quand même dans le financement participatif de Mythologika.
A 85€, cela fait cher le livre, surtout que Grekopolis est proposé à 49€ dans sa version collector.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Galadorn
avatar
Arkhania

Sur le site d Antika

Il est indiqué :

"Mythologika : Le Bestiaire.

Le Mythologika est un très gros morceaux de la gamme : 316 pages d’entrées mythologiques de tous types (Héros, monstres, Dieux et Titans), avec pour chaque créatures les caractéristiques détaillées. Ce supplément n’existe qu’en version collector, bien sûr tout en couleur."

Il me semble que Grekopolis reste a 180 pages (ce sont les plans qui augmentent, j ai supposé que c etait de l impression a part?).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Arkhania
avatar
Galadorn

Effectivement, je pensais que Grekopolis serait plus paginé du fait des divers paliers

avatar

Juste deux petites remarques sur le palier de 21 000 :

  1. C'est "recueil", pas "receuil"
  2. Un "recueil de scenarii" serait plus logique. Et rendrait inutile de préciser "avec plusieurs scenarii".
avatar
Message de Bruno Guerin sur FB :
GREKOPOLIS - Antika, le jdr Plus que quelques jours pour faire tomber le palier des plans en A3 et pourquoi pas le recueil de scénarios. Je compte sur vous pour participer ou partager !
Encore 5 jours pour les prochains paliers (on est a 20 204 euros) :
avatar

212 Souscripteurs

20 937 € (598%) Montant actuel

Encore 63 € pour débloquer le prochain objectif !

avatar

Un nouveau palier tombe encore : toutes les cartes au format A3 ! [17/03/2023 10:00]

MERCI !!

RV au prochain palier pour le receuil de scenarii !

avatar

220 Souscripteurs

22 169 € (633%) Montant actuel

Encore 1 831 € pour débloquer le prochain objectif !

=> petit sursaut en cette fin de dimanche? Cela suffira t il pour atteindre le prochain palier a 24 000 euros en moins de 29h?

Un oracle, ma cité-état pour un oracle! mort de rire