Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Les Héritiers (1.141%) - LATE PLEDGE 533

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Ismaren

Oui c'est ça, un nouveau setting ! joyeux En imprimé pour les Monarques, niark niark. 🤪

avatar
Jadawin

Yes yes yes YES !!!!

avatar

830%

avatar

Le financement grimpe à un rythme effréné ... mais je suis toujours autant indécis ... c'est extrêmement cher pour avoir un jeu complet dans sa version imprimée...

De la musique soit ... mais un supplément imprimé c'est mieux et puis il ya Erik Satie

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Amau Ry
  • et
  • Kristaan
avatar
Pr Dreller

Dans sa version imprimée + les PDF. Au vu du prix moyen d'un pdf (assez facilement 15-20€ mine de rien), je ne trouve pas ça négligeable.

.

+ les bonus, évidemment. Dont ceux en pdf. Tout pdf que ce soit, il y a un coût derrière (création, commande d'images, heures de travail, etc.) qui justifie un prix boutique par après. Ici les paliers permettent de les avoir gratuitement, je ne trouve pas que ce soit rien. 🙂

.

Et les 12 (prétirés) + 12 (PNJ) en ex-libris, imprimés, eux. Comme les 5 dossiers de personnages.

.

Concernant la musique chacun ses goûts/envies, certes, mais là aussi il y a des frais derrière pour eux, c'est la création d'une BO originale après tout, et ici on les reçoit gratuitement. 😉

.

Donc en ce qui me concerne je ne trouve pas ça extrêmement cher pour ce qu'on reçoit au final (et en boutique pour acheter deux livres tu es facilement à 80€ aussi). Du coup j'ai un peu de mal à comprendre en quoi tu trouves ça extrêmement cher. 😕

.

EDIT : Enfin je veux dire, aujourd'hui si tu veux commencer à jouer à Héros & Dragons, tu en as pour 80€ pour le livre de base + le bestiaire (ou tout autre livre que tu peux juger nécessaire dans la gamme). Pathfinder 2, tu es à 100€ pour le livre de base + le bestiaire. L'Appel de Cthulhu (Edge), 90€ pour le livre de règles + manuel du gardien. D&D 5, tu es à 100€ pour le manuel du gardien + le bestaire. Et tout ça SANS les pdf. Ni de bonus. Ni rien d'autre que les bouquins. Alors certes mes exemples ne sont certainement pas les moins onéreux, mais comme quoi on est loin d'être hors norme côté prix.

Ici on est à 77€ pour les offres VICOMTE et COMTE, soit les deux livres en version imprimée + pdf + bonus. C'est pas mal je trouve. content

avatar

Et le petit hommage à mon année de naissance. joyeux

avatar
Pr Dreller

Et promouvoir le jeu de rôle français, ça n'a pas de prix !content

avatar

Le financement grimpe à un rythme effréné ... mais je suis toujours autant indécis ... c'est extrêmement cher pour avoir un jeu complet dans sa version imprimée...

De la musique soit ... mais un supplément imprimé c'est mieux et puis il ya Erik Satie

Pr Dreller

C'est en effet une somme tout à fait non négligeable à sortir d'un seul coup, et je ne suis pas Crésus. Le jeu me fait extrêmement envie, mais comment dire cela ? ... vu le contexte, je trouve en ce moment infiniment plus raisonnablement prioritaire pour moi de garder cette somme sous le coude au cas où, plutôt que de le mettre dans un jeu. Mais (vraiment sans ironie aucune) cela n'engage que moi.

Alors, le contexte serait différent, j'aurais fait cette acquisition. Mais là... en matière de dépenses de telles sommes, ben j'applique la politique du "il est urgence d'attendre".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
NooB294044

Ah mais de fait, chacun possède ses moyens propres, ses priorités, et tout ce qui peut faire prendre l'une ou l'autre décision. content

La somme est conséquente, c'est vrai, mais je la replaçais surtout dans le contexte du marché actuel du jeu de rôle, et du rapport "coût-bénéfice". L'idée n'est pas de dire "80€? Mais c'est que dalle!", pas du tout.

Aucunement je ne pousserais à l'achat (et d'ailleurs personne ne le fait, chacun est seul maître de son portefeuille, nous exprimons surtout notre envie et notre engouement en répondant aux questions qui sont posées content).

avatar

Je suis en tous points d'accord avec cela (d'autant que je n'ai pas dit, ni pensé, que quiconque poussait à l'achat), j'apportais simplement un témoignage personnel en réaction aux propos du Pr. : à un autre moment, j'aurais fait cette acquisition (c'est une somme, mais à mon avis cette somme n'est pas excessive vue la qualité présumée (par moi) de ce produit, et j'adore l'ambiance), mais là, à mon grand déchirement, ce sera non, problème de timing.

Quand il sortira en boutique, peut-être, ou à un autre moment. Nous verrons bien.

PS. J'adore absolument Fable, Pr Bell, Adèle Blanc-Sec, Doyle et autres Penny Dreadful, donc c'est bien un fort déchirement pour moi, mais c'est la vie. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
NooB294044

Concernant un problème de timing, il y a toujours moyen de s'arranger. content D'autant que j'ai cru comprendre qu'il y aurait du Late Pledge, à voir sur combien de temps.

.

Mais j'avais bien compris ce que tu voulais faire passer, ne t'en fais pas. plaisantin

avatar

Oui, je songe aussi effectivement au Late Pledge.

Merci clin d'oeil

avatar

Et, pour les plus attentifs, voici venu le retour du palier 27 ! joyeux

.

avatar

Qui s'y attendait ? surpris

.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Kristaan
  • et
  • AreuProd
avatar

La société Fletan Production content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
Amau Ry

1er Avril ?! clin d'oeil

Ca fait réver quand même ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
Amau Ry

Ils en parlent aussi !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amau Ry
avatar
Kristaan

De toute évidence. 😁

avatar
AreuProd

Hahaha, bien joué. xD

avatar
Vincent4896

De son autre nom, Piscicul Ture.