Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Historia: Dark Fantasy Renaissance Setting for 5e 163

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

J'ai préco le ldb et je suis sous le charme, c'est mon nouveau coup de coeur du moment ! amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

J'ai préco le ldb et je suis sous le charme, c'est mon nouveau coup de coeur du moment ! amoureux

Ragnar

J'avoue que je n'ai pas tenus longtemps ... devrait arriver demain

Voir ce que ca donne en terme de régles D20 adapté mais si ils ont bien chamboulés les poncifs 5ed ca risque d'etre sympa. Un jeu plus simple que la derniere version de Warhammer par exemple (DD5 c'est très simple, voir simplistes diraient certains de mes joueurs qui eux ne gerent pas les masses de PNJ) et la coté Animal sur deux pattes est très sympa aussi (même si ca n'est pas très coherent, c'est en effet du Cape et de Croc dans toutes sa splendeur)

avatar

Bonjour à tous j'aurais une petite question sur les règles, vous ne trouvez pas que les capacité de classes : Tir Mortel de l'artificier ou Coup fatal du malfrat sont un peu trop forte ? ou alors je fais une mauvaise lecture des règles

En gros pour la premiere attaque au niveau 5 on rajoute deux dés de dommage si ça touche ? Et pire 2 dés de dommage pour le malfrats + eventuel attaque surprise.

Si vous pouvez éclairer ma lanterne et me dire ce que vous ne pensez 0:) ce setting semble juste épic mais j'ai peur qu'il déséquillibre ma campagne actuelle :X

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Colonel Moutarde
avatar
Ragnar

J'ai (enfin !) reçu le LdB qui manquait dans mon pledge, et clairement : c'est beau !

J'avais un peu peur de la mise en page des images découpées au carré telles que je les voyais dans le pdf, mais ça rend vraiment très bien sur papier. Du coup j'ai déballé le reste de mon pledge dans la foulée, et le artbook... woooow... le "art" dans artbook prend tout son sens.

Si je voulais pinailler, c'est juste dommage que le titre soit inversé sur le dos du artbook, du fait d'être celui de la VO (y'avait pas grand chose à traduire donc pas besoin de faire un tirage en plus...), de quoi gâcher la vie des puristes clin d'oeil

avatar

Savez-vous ou on peut se procurer le livre de base en PDF?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frostphoenyx
avatar
Ludomaniaq

Sur Drivethru !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ludomaniaq
avatar
Frostphoenyx

Non pas en français... j'ai la version papier mais impossible de trouver la version PDF en V.F. (plus simple à lire dans les transports).

avatar

Non pas en français... j'ai la version papier mais impossible de trouver la version PDF en V.F. (plus simple à lire dans les transports).

Ludomaniaq

J'avais demandé à AAP sur FB.
Logiquement les PDF devraient être disponibles sur leur site dans peu de temps. Ils m'avaient dit après l'envoi des précommandes.

avatar
NoOb53370

Bonjour

En effet pour coup fatal il semble qu'on multiplie les dés d'arme et pour l'attaque surprise. Attention ca n'est que sur la premiere attaque donc les prochaines sont normales, et un bon guerrier doit pouvoir neutraliser les attaques surprise et donc maitriser ce genre de combat (j'avoue ne pas etre allé trop loin dans la lecture des options de combat).

avatar

Bonjour, cet univers m’attire aussi j’aurais aimé en savoir un peu plus.

Est-ce que le livre « Des mages et des brigands » est l’artbook ?

Je suis curieux d’avoir un retour sur les différents types d’aventures (enquêtes, complots, action ..,) proposées dans le Livre d’aventures ?

De plus si on les joue en campagne les 9 aventures mènent du niveau 1 à 16 soit presque 2 niveaux par aventure, alors qu’en général c’est plutôt 1 niveau par aventure.

Il y a-t-il une explication à cela ?

Je suis évidemment très intéressé de vos retours sur l’univers en général, les nouvelles règles et le type d’aventure qu’elles semblent proposer.

Introduisent-elles des nouvelles compétences qui permettraient d’orienter vers certains types d’aventures plutôt que d’autres ?

Merci pour votre lecture et vos futurs retours.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Alf

Est-ce que le livre « Des mages et des brigands » est l’artbook ?

Je n'ai pas encore eu le temps de me plonger dedans donc je ne répondrai que sur cette question : non, ce n'est pas le même livre.

"Des mages et des brigands" contient une liste de PNJ et de lieux importants, avec à chaque fois une page de lore et une page d'illustration. 80 pages en tout.

L'artbook contient essentiellement des images et quelques très rares textes (non traduits), et il est plus gros. Les pages ne sont pas numérotées, mais il doit bien être 2-3 fois plus gros.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Alf
avatar
Nioux

Merci

avatar

J'ai une question pour celles et ceux qui ont participé au pledge ou qui ont déjà commandé l'intégralité ce qui est sorti :

A la fin du livre d'Historia, il y a environ 25 pages présentant les grandes personnalités de la Vestérie.
J'hésite à commander "Des Mages et des Brigands, des Pleutres et des Héros", ayant peur que cela soit redondant. Qu'en est-il ? Dans le livre univers, il y a un paragraphe + les carac des personnalités. J'ai cru comprendre que Des Mages [...] était plus conté par le Sage Carolino, donc vraiment sous forme littéraire et pas du tout règles.

Vaut-il le coup ? Voire le coût (Pas très cher) ?

Question plus générale de la part d'un quasi néophyte dans la 5E : Que signifie le cercle PP en haut à droite de la fiche de perso ? (à côté de la vitesse)

Merci d'avance plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Niren
  • et
  • David12069
avatar
GlobuleRouge

La PP dans DD5 c'est en général la Perception Passive, c'est à dire le score de Perception que fait le personnage par défaut pour remarquer ce qui l'entoure s'il ne lance pas activement les dés.

Par exemple un joueur qui veut passer discrètement devant un personnage qui ne cherche pas activement à observer doit donc faire un test de discrétion dont la difficulté est la perception passive de ce personnage.

Cela sert aussi à eviter à faire lancer des tests de perception aux joueurs quand on ne veut pas leur mettre la puce à l'oreille quand ils approchent d'un piège ou si quelqu'un les a pris en filature par exemple.

avatar
GlobuleRouge

Dans "Des mages et ..." il y a 11 personnages sur 29 qui ne sont pas repris dans le livre Historia. Il n'y effectivement pas les caracs, mais des très beaux textes d'ambiance à la place. En ce qui concerne les personnages en commun, à une exception près pour Desmond le Paladin, les illustrations sont identiques bien qu'en pleine page dans le supplément.

Indispensable, certes non, mais de très belle facture pour un prix plus que raisonnable...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • GlobuleRouge
avatar
David12069

Merci pour vos réponses à tous les deux.

Concernant la PP, j'avais effectivement lu ce passage dans les Basic Rules mais ça m'était sorti de la tête.

Pour "Des Mages et...", merci d'avoir éclairé ma lanterne. Pour le prix, je vais me le prendre content
David12069, sais-tu les cartes contenues dans le pack ?
​​​​​​​Encore merci plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David12069
avatar
GlobuleRouge

La carte du continent, les cartes des 4 pays/royaumes + 9 cartes d'aides de jeux, soit 1 par scénario du livre d'aventure.

Dispensable mais pratique ... la carte du continent est +- en A3, les autres sont un peu plus petites.

avatar

Bonjour

En effet pour coup fatal il semble qu'on multiplie les dés d'arme et pour l'attaque surprise. Attention ca n'est que sur la premiere attaque donc les prochaines sont normales, et un bon guerrier doit pouvoir neutraliser les attaques surprise et donc maitriser ce genre de combat (j'avoue ne pas etre allé trop loin dans la lecture des options de combat).

Colonel Moutarde

Je suis assez d'accord avec moi même démon (encore que c'est vraiment fort ces deux maneuvres) cependant en lisant les regles, je m'aperçois que l'alchimiste avec la voie qui va bien, double les dégats de son arme au niveau 5 (puis triple au 11 puis quadruple ...) c'est un peut beaucoup, à mon avis le MJ doit mettre le hô là ! si un joueur prend ce chemin ... ca manque un peu d'équilibre tout cela ...

avatar

J'ai un peu de mal avec les regles additionnelles de blessures. Faut s'accrocher quand meme pour comprendre les regles de niveau d'epuisement.

et si les jets de suvegardes contre la mort sont superflues, et bien comment meurt on ?

ou ce n'est que moi qui entrave pas bien ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole
avatar

Bonjour a tous , un petit retour sur les scénarios ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sakagnole