Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

l'appel de cthulhu chez EDGE 1775

Forums > Jeux de rôle

avatar
Noob

Ah, OK... Mais même en com, je préfère aussi ça. On le voit bien avec nos politiciens... Ils embauchent des champions de la com, mais leurs discours sonnent quand même creux...

À mon humble avis, ce qui paye le plus de nos jours, c'est la franchise, même maladroite... Et surtout les actes qui suivent.

Alors, c'est sûr, quelqu'un qui dit qu'il a gaffé reconnaît qu'il a gaffé devant tout le monde (y compris ceux qui ne l'avaient même pas remarqué). Mais, au final, il passe moins pour un abruti (ou quelqu'un de malhonnête) que quelqu'un qui se tait ou qui va faire un beau discours pour expliquer que non, il n'a pas gaffé du tout...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Noob
avatar
Gollum

Oui c'est ça, ils subissent le revers de leur honnêteté, c'est injuste mais c'est comme ça. A peine la news publiée des gens réagissaient en commentaire de leur article sur la fameuse "boîte de céréale", alors que ça partait d'une bonne initiative. C'est pourquoi je disais qu'il vaut mieux ne pas du tout communiquer sur ce genre de chose, parce que forcément les consommateurs de la précédente édition se sentent lésés. Ca n'est pas la même chose que la nouvelle édition d'un jeu, logiquement améliorée, c'est le même produit avec une meilleure qualité.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar

Ils auraient dû augmenter le prix et ça serait passé sans soucis. Là plus de dés, des aides supplémentaires et une boite solide pour le même prix tu m'étonnes que ça râle. Je n'ai pas acheté la première version mais j'imagine bien que je l'aurais un peu mauvaise (toute proportion gardée ça reste une boite de jeu hein...) si ça avait été le cas.

Après je regarde mes boites d'initiaition Star Wars FFG ... edge studio va aussi les ressortir en version solide ? **humour**

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nissa la bella
avatar
Noob

C'est les râlistes qui râlent, rien de nouveau. Ça ne veut pas dire qu'ils sont représentatifs de la clientèle.

avatar

Et ça ne veut pas dire, qu'en l'occurence, ils ont tort...
Bref...

Quelqu'un a lu la VF de "Berlin la Dépravée" ?

avatar

J'ai la première version, je râle pas. En fait, très souvent faire partie des premiers acheteurs est un désavantage car des version corrigées, améliorées sont très souvent publiées par la suite. Il faut juste en avoir conscience et savoir si on se laisse tenter ou si on attend une hypothétique version corrigée.

avatar

Ils auraient dû augmenter le prix et ça serait passé sans soucis. Là plus de dés, des aides supplémentaires et une boite solide pour le même prix tu m'étonnes que ça râle. Je n'ai pas acheté la première version mais j'imagine bien que je l'aurais un peu mauvaise (toute proportion gardée ça reste une boite de jeu hein...) si ça avait été le cas.

Après je regarde mes boites d'initiaition Star Wars FFG ... edge studio va aussi les ressortir en version solide ? **humour**

YulFi

j'allais dire la même chose pour l5r!! mort de rire

avatar

Ben sinon faites comme moi : j'offre la boite d'initiation à des collègues qui veulent se lancer dans le jdr.

Et je repasserai à la caisse avec joie pour reprendre la BI et la tester avec d'autres collègues de bureau. Qu'est que je ne ferai pas pour faire découvrir le JDR amoureux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar
Le Clug

Oh pinaise, je fais pareil... Et ce n'est pas bon pour mon porte-monnaie !

D'ailleurs, plutôt que de filer une boite, filer une réduction sur la nouvelle boite serait largement plus intéressant pour eux, puisque j'imagine que beaucoup offriraient leur boite d'avant.

avatar

En tout cas c'est une très bonne nouvelle qu'Edge renforce sa boîte, parce que la version renforcée, là, je vais sûrement me laisser tenter (dés en plus ou non, ce n'est pas ce qui me gênait, je voulais juste une boîte solide).

Et, comme d'autres, je l'offrirai sûrement à des amis qui veulent découvrir le jeu de rôle !

avatar
YulFi

La boîte est déjà chère quand on voit le peu qu'il y a dedans... En fait c'est surtout quand on compare avec les boites d'initiation BB de COF ou Cthulhu qui sont au même prix qu'on comprend que les hommes en noir font un travail extraordinaire : boîte en carton épais, pions cartonnés avec socles, dés, plateau et création originale. Chez Edge ce n'est qu'une francisation dans une boîte bien vide avec un set de dés d'un vert qui ne donne pas envie de les faire rouler...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
Nissa la bella

La boite d'initiation Cthulhu BBE est à 50€, la boite Edge 35^^ (et pour Cof Fantasy à 40€, tu n'as pas le jeu complet, il te faut une autre boite au même prix ou le livre de règles, le kit de départ Cthulhu, tant que tu fais jouer des scénarios du commerce ou de magazine, tu n'as pas besoin d'autre chose en réalité, toutes les règles étant présentes)

avatar
[message supprimé]
avatar

Dans le temps ils savaient y faire !

avatar

C'est d'autant plus dommage que c'est super pratique d'avoir une boite solide pour ranger proprement l'écran, les livrets, feuilles de persos et autres trucs souples qui s'abiment facilement au milieu des livres.

NapalmGlop

Si c'est le même style de boîte que la VO, tu ne pourras pas ranger grand chose d'autre que ce qui est dans la BI (la boîte VO fait la moitié de la boîte VF v1 en profondeur).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Utilisateur anonyme
avatar
Federico67
[message supprimé]
avatar

À mon humble avis, ce qui paye le plus de nos jours, c'est la franchise, même maladroite... Et surtout les actes qui suivent.

Gollum

Parles en à FINDUS qui ont failli couler leur entreprise lorsqu'ils ont découvert le scandale de la viande de cheval roumains dans leur plats cuisinés à cause d'un fournisseur nehérlandais (et une boîte près de Toulouse) plus que malhonête... moqueur

Ils ont communiqué avec franchise très rapidement et cela c'est totalement retourné contre eux.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar

Je pense que mes chats ont une influence insidieuse sur moi : je suis obsédé par les boites....

NapalmGlop

Mon chat n'aime que les boites rigides à couvercle pour se mettre dedans, la boite "cornflakes" de l'appel de Cthulhu fut une grande source de frustration pour lui^^

avatar
Grand_Ancien

C'est pas le fait d'en parler qui a failli les couler. C'est le scandale lui-même : il a prouvé qu'ils ne vérifiaient pas les provenances de leurs matières premières (aucun boucher pro ne peut confondre du bœuf et du cheval)...

Et s'ils n'en avaient pas parlé, ou s'ils avaient essayé de faire de la com à deux balles ("les yeux dans les yeux, je vous jure que non...") ça n'aurait sans doute pas fait que faillir les couler...

Pour en revenir à Edge, c'est précisément leur honnêteté qui me donne envie de continuer à leur acheter des trucs. Alors que je pourrais très bien (et avait même décidé) de me contenter de la VO.

avatar

Dans le temps ils savaient y faire !

Florent

Cette boîte était monstrueuse pour l'époque. On en arriverait presque à dire : C' était mieux avant.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Gobo
  • et
  • Noob