Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

GODS 859

Forums > Jeux de rôle

avatar
Ragnar

[Début HS]

Ragnar,

Tu as oublié de parler de Broken World... démon

Je sors très très très vite content... Je suis déjà parti !!

[Fin HS]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ragnar
avatar
Helicon38

Rooo clin d'oeilmoqueur

avatar

La carte des Terres Sauvages par Olivier "Akae" Sanfilippo a été dévoilée sur la page Facebook de GODS :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • David12069
avatar
Patob3ur

Whaou ... ça promet !

avatar

Ce JdR s'annonce tout bonnement sublime.

Je vous renvois d'ailleurs à mon article (6 pages) et l'interview des auteurs dans le Geek mag' n° 27 : https://muttpop.fr/collections/frontpage/products/geek-magazine-n-27

avatar

Mathieu Saintout nous donne des nouvelles sur l'avancement de GODS.

Un décalage de la livraison des ouvrages (en dur) en 2021 est plus que probable.

avatar

Le côté positif est que, mis à part les scénarios, tous les textes sont écrits et relus. On arrive dans les dernières étapes du projet.

avatar

Moauis je rapelle quand même que la livraison ça devait être mai 2020...

Personnellement c'est aussi pour ça (et autre maléfices) que je regarde passer metro !!

avatar
L’autre côté positif c’est que le jeu s’annonce superbe et très immersif. L’ambiance intense qui se dégage des illustrations me séduit énormément. Pour ma part, si j’attache autant d’importance aux visuels dans un JDR c’est qu’une seule image peut me donner autant de matière à jouer que dix pages pleines à craquer de texte. Je suis extrêmement sensible aux images et pour moi - et je ne pense pas être le seul vu le succès des PP Capitaine Vaudou et Les Terres d’Arran - c’est souvent un critère de choix.
De belles (magnifiques voire sublimes pour GODS) illustrations ne sont pas un gage de qualité intrinsèque pour un jeu. Néanmoins quand la forme rejoint, voire magnifie, le fond, alors on obtient quelque chose de puissant.
Et c’est ce que je continue de percevoir en GODS. L’attente sera longue mais ça en vaut franchement le coup.
avatar

Les visuels sont un élément majeur c'est sur ... car c'est un univers spécifique qui a besoin de dégager une identité et une ambiance claire et palpable.

Personnellement j'attends surtout de GODS ce côté exploration et découverte ... ces lieux oubliés , ces civilisations perdues que les élus vont devoir explorer pour ranimer des connaissances ancestrales content

avatar

Un nouveau message, sur la page Facebook du jeu, qui présente des playlists de musiques pour jouer vos parties. Et elles sont classées par thème.

avatar

Des nouvelles à propos de ce jeu ?

avatar

La page Facebook du jeu annonce une Q&A avec Bastien Lecouffe Deharme sur sa chaine Twitch le 9/09 à 9h30 EST ce qui nous amène par chez nous (metropole) au 10/09 à 4h30 (s’il y a des lèves tôt clin d'oeil). Du coup on aura certainement des nouvelles après ça.

avatar

Des nouvelles fraîches de GODS .... l'auteur reprend en main la communication sur Ulule pour la VF, il a été très désagréablement surpris du manque d'infos de la part de l'éditeur pour les souscripteurs.

Au passage il nous transmets une preview du livre de base ... la description de 2 des 13 civilisations des Terres Sauvages :

https://mobile.ulule.com/gods-jdr/news/je-prends-les-choses-273750

Pour information, Bastien Lecouffe Deharme a aussi indiqué sur son Discord que les livres ont gagné en contenu (textes et illustrations) par rapport aux prévisions d'origine... l'estimation est actuellement de 450 pages pour le livre de base et 150 pages pour le livre de l'Oracle.

En terme de contenu ... a l'image de la preview fournie ... chaque civilisation sera décrite sur 10 à 15 pages.

avatar

Pour ceux voulant des infos sur le projet GODS, mon article (faisant le point sur les éléments que l'on sait sur le jeu a ce jour) vient d'être publié sur le Fix :

In GODS we trust [Chronique]

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Helicon38
  • ,
  • NooB294044
  • ,
  • Senrad
  • et
  • Ragnar
avatar
Dany40

J'ai bien aimé ton article !

Merci.

avatar
Dany40

Merci beaucoup pour l’article ! Très intéressant content

avatar

Merci content j'ai essayé de donner une vue aussi juste que possible de ce qu'on peut attendre de ce jeu ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari
avatar
Dany40

J'ai pris un late pledge suite à ton article... Vil tentateur ! 😅😅😅

avatar

J'ai pris un late pledge suite à ton article... Vil tentateur ! 😅😅😅

enetari

J'espère que le jeu te donnera satisfaction du coup 😓

Ce message a reçu 1 réponse de
  • enetari