Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[TOR / AU / AiME / AeTdM / LOTRR / SdA ] Un tableau pour les gouverner tous 735

Forums > Jeux de rôle

avatar
Fooby

Bonjour, il y en a un dans le CB numéro 14. Titre : Foire d'empoigne.

J'ignore s'il y en a d'autres...

Chris

avatar

Bonjour à tous,

On vous livre notre ressenti de la vf de LAU v2 :

https://youtu.be/XsuE6h1whoc

Jefferson

avatar

Petite question : est-ce que quelqu'un sait si un code permettant de récupérer le livre de base en PDF sur DriveThru est intégré à cette nouvelle version du Livre de Base de l'Anneau Unique comme ça a été le cas pour Midnight ?

Il me semble que oui, mais impossible d'en avoir la confirmation (mis à part une allusion sur le Fix, mais rien qui le confirme par ailleurs...), ce n'est pas indiqué sur la fiche produit nulle part et même si je suis abonné au discord, je n'ai pas trouvé l'info et même si elle est pésente, je n'ai pas envie de me taper tous les fils de discussions pour la trouver...

Si c'est le cas, c'est un peu dommage de ne pas communiquer dessus sur la fiche produit, car cela inciterait certains à l'achat (moi en premier...)

Merci d'avance à celui qui saura me renseigner ! clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Jefferson
avatar
Zool

Non, il n'y a pas de code sur cet ouvrage et si, EDGE Studio a communiqué sur ce sujet le 9 novembre sur leur page Facebbok.

avatar

Non, il n'y a pas de code sur cet ouvrage et si, EDGE Studio a communiqué sur ce sujet le 9 novembre sur leur page Facebbok.

Jefferson

Edit : vu sur Facebook effectivement, il serait peut-être temps qu'ils aient un site...

Par contre, je viens d'avoir l'info contraire de la part de Philibert, comme quoi c'est pas clair...

Perso, j'ai tout l'Anneau Unique et AeTM et je n'ai pas envie d'acheter cette v2 hormis si le PDF est fourni (j'hésite à ne prendre que le PDF par curiosité)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Frag
avatar
Zool

Je n'ai pas facebook non plus! Mais il m'arrive de consulter des facebook publics comme celui de edge pour avoir quelques infos sans pouvoir y intéragir vu que je me refuse à créer un compte.

Voici le communiqué paru le 09/11/22 sur le facebook Edge:

Pour conserver un prix de vente acceptable malgré la hausse des prix du papier, nous avons fait le choix de jouer sur la quantité en regroupant l’impression de L’Anneau Unique à une autre commande externe au studio.
Nous sommes extrêmement satisfaits de la qualité du papier et d’impression, et espérons que vous le serez aussi !
Cependant, une commande groupée ne vient pas sans contrainte…
Contrairement à nos habitudes sur les dernières parutions, nous n’avons pas pu faire la demande spécifique d’inclure un code unique de téléchargement PDF pour nos livres.
Le livre de base de L’Anneau Unique sortira en même temps que le PDF (sur DrivethruRPG) mais, à notre plus grand regret, vous ne trouverez pas de code de réduction à l’intérieur de l’ouvrage physique.
Soyez assuré(e) que cet incident est exceptionnel et ne remet nullement en cause notre volonté d’inclure ces codes dans les versions papier de nos produits.
Merci pour votre compréhension !

Ce code était visiblement donc prévu mais absent. Ce qui explique peut etre l'erreur de certains sites marchands.

avatar

Oui, j'ai vu le communiqué et je suis allé voir après, j'ai donc édité mon message... clin d'oeil

Perso, l'excuse me semble limite capilotractée (et c'est un chauve qui parle...) mais soit... J'aurais aimé dans ce cas un geste sur le prix du PDF, mais ce n'est pas le cas, ce qui m'intérroge sur le bien fondée de celle-ci. 45+25, soit 70 €, je passe mon tour... J'ai pris la boite d'initiation pour le plaisir (qui n'a pas de version PDF quant à elle, merci de penser à ceux qui jouent en ligne !...) et j'aurais bien pris le bouquin de règles mais à la réflexion je vais m'en passer.

avatar

Oui, j'ai vu le communiqué et je suis allé voir après, j'ai donc édité mon message... clin d'oeil

Perso, l'excuse me semble limite capilotractée (et c'est un chauve qui parle...) mais soit... J'aurais aimé dans ce cas un geste sur le prix du PDF, mais ce n'est pas le cas, ce qui m'intérroge sur le bien fondée de celle-ci. 45+25, soit 70 €, je passe mon tour... J'ai pris la boite d'initiation pour le plaisir (qui n'a pas de version PDF quant à elle, merci de penser à ceux qui jouent en ligne !...) et j'aurais bien pris le bouquin de règles mais à la réflexion je vais m'en passer.

Zool

Chez la quasi totalité des éditeurs français tu ne trouveras pas de version PDF des boîtes d'initiation. C'est une volonté de leur part.
Pour ce qui est de leur explication, pourquoi pas. L'importance de la sortie de ce livre qui est censé être un best-seller peut expliquer qu'ils n'ont pas voulu perdre de temps pour que le livre puisse être dans les paniers des achats de Noël qui ont commencé début novembre. L'enjeu financier est important à cet époque de l'année.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fytzounet
avatar
ben6306

Première news, les boîtes d'initiation de BBE et celles faites par AAP pour les trads de Free League sont pourtant toutes dispos en pdf.

Les non dispos sont plutôt des exceptions comme D&D5 qui refusait ce format ou celles d'Edge, qui sont super à la bourre au niveau numérique.

avatar

il serait peut-être temps qu'ils aient un site...

Zool

Il est ici (depuis peu) :

Nouveau site edge Fr

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Zool
avatar
Nar Sir

Cool ! Merci ! ouiclin d'oeil

Il était temps !

avatar

Bonjour à toutes et à tous.

Aujourd'hui je vous propose une présentation et ma critique sur la deuxième édition de l'anneau unique.

Un jeu estampillé "esprit de Tolkien", ou meilleure proposition ludique dans cet univers.

Alors ? Qu'es ce que j'en pense ? .... Bon, je ne vous en dis pas plus, vous verrez bien ….

Comme d'habitude si mon humble contribution vous intéresse ou que l'esprit de noël vous habite (à défaut de l'esprit de Tolkien), bah un petit like, un petit commentaire ou même un abonnement comme cadeau de l'avant m'irais bien.😃

L'anneau unique v2 - presentation critique

avatar

Tableau mis à jour avec les dernières news de Edge

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Nioux

L'aube de la Rébellion 👍🏻 Andor is back!

avatar

La traduction de The Lord of the Rings n'est pas annoncée ?

avatar

Hello!

Et joyeux Noël à tous!

J'ai une petite question car je viens d'investir dans la BI de la nouvelle edition de l'anneau unique.

J'envisage d'y faire jouer avec Against the Dark master, Est-ce que vous me conseillez d'investir dans la version DD5 ou n'importe laquelle peut aller?

A la base j'etais parti pour rester sur l'AU mais impossible de mettre la main sur le guide des terres sauvages donc je pars plus pour son équivalent DD5.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Nar Sir
  • et
  • garulfoo
avatar

Hello!

Et joyeux Noël à tous!

J'ai une petite question car je viens d'investir dans la BI de la nouvelle edition de l'anneau unique.

J'envisage d'y faire jouer avec Against the Dark master, Est-ce que vous me conseillez d'investir dans la version DD5 ou n'importe laquelle peut aller?

A la base j'etais parti pour rester sur l'AU mais impossible de mettre la main sur le guide des terres sauvages donc je pars plus pour son équivalent DD5.

sheerargetru

Désolé, je te suis plus. Tu veux jouer à l'anneau unique avec Against the Dark Master et tu nous demandes si la version D&D est meilleure ?

Le lore est exactement le même. Tu n'as pas accès aux PDFs de la version D&D, tu as un all-in de l'anneau unique 1ere édition avec tout le lore que tu souhaites utiliser.
Si il s'agit de l'adaptation des caractéristiques sera plus simple depuis D&D en utilisant les tables de migration Rolemaster.
Pour les caractéristiques

Pour les valeurs de caractéristiques

Ensuite c'est à la mimine comme si tu devais créer un personnage. Encore plus simple, tu as toutes les statistique Ready to Use sur les suppléments MERP.

avatar
sheerargetru

Je ne comprends pas trop la question moi non plus.

Toute l'AU - ToR 1e vf est dispo sur DriveThruRPG.

avatar

Désolé, je vais essayer d'être plus clair content.

J'ai la boîte d'initiation de la V2 de l'anneau unique et j'aimerais me frotter à la campagne ténèbres sur la forêt noire.

Pour cela, je voudrais mettre la main sur les 3 livres physiques de la V1 qui y font référence car je préfère une unité de gamme et que j'hésite entre garder le système de l'anneau unique ou prendre celui d'against the darkmaster que je découvre et apprécie bien à la lecture.

Cependant, l'un des 3 livres associés, le guide des terres sauvages, est introuvable en gamme anneau unique V1.

Du coup, est-ce que je peux prendre l'équivalent de ce livre en version DD5 sans trop de souci, c'et à dire, y a-t-il bcp de techniques ou pas?
Après, j'ai toujours la solution de prendre le guide en DD5 pour le fluff (oui j'aime le papier) et le pdf pour les données techniques.

Edit: en l'écrivant, je me rends compte que je réponds presque à ma question...moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar


Après, j'ai toujours la solution de prendre le guide en DD5 pour le fluff (oui j'aime le papier) et le pdf pour les données techniques.

Edit: en l'écrivant, je me rends compte que je réponds presque à ma question...moqueur

sheerargetru


Héhé 😃

Moi aussi j'aime bien avoir les 2 : je lis plus facilement le papier.

Pour certaines recherches, c'est plus facile de retenir une page avec un doigt, puis une 2eme avec un autre, peut-être une 3eme en cas extrême, quand on lit un "renvoie" qui en amène un autre etc.

Et le pdf pour le transport, la disponibilité et les recherches.