Des attentes de chacun en matière de communication 131

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

A chaque fois qu'il y a des sondages sur des CF, il en ressort que les souscripteurs souhaitent 1 news/mois. C'est pas une "news" d'ailleurs, mais un état de l'avancement du projet.

avatar
alanthyr

Désolé de t avoir froissé je pensait pas que tu étais autant a fleur de peau pour le terme naïf , quand a ma prétendue faculté a faire 10 choses en même temps je n ai jamais prétendu cela, dans mon métier j ai 2 réunion hebdo sans compter le fait de tenir au courant mes clients et je me voit mal Répondre j ai pas le temps de te dire ou j en suis et ou mes ateliers en sont de tes commandes je pensé que je serait bien reçu.

Ensuite si tu me lis bien tu verras que je ne suis pas accros aux news,cela ne me deplais pas d en lire mais j en fait pas une condition simplement je n aime pas quand on sort des excuses qui n ont pas lieu d être sur un prétendu manque de temps, car lorsque tu es passionné par ce que tu fait le temps tu le trouve c est mon point de vue et il n engage que moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar
    Xandrae

    Au restaurant, tu choisis sur plan hein. Et on ne te tient pas informé de l'avancement de ton plat, de qui se charge des sauces, de la température du feu ou du nombre de langoustines dans le frigo. Le détail de la fabrication du plat ne t'est pas communiqué.

    avatar

    Après, comme je le disais avant : des sondages lors de CF sur la fréquence d'informations de l'état d'avancement du projet ont déjà été fait à plusieurs reprises et il est toujours ressorti que la majorité souhaitait 1 info/mois.

    Jusque là personne demande comment s'organise l'éditeur, juste d'informer où en est le projet à fréquence régulière.

    avatar

    "c'est pas compliqué". Ben tiens...

    avatar

    car lorsque tu es passionné par ce que tu fait le temps tu le trouve c est mon point de vue et il n engage que moi.

    Thanos17

    C'est pas compliqué pourtant.

    Poliakhoff

    vous êtes quand même extraordinaires, vous ne savez rien de rien du boulot qu'ils font (à moins que vous bossiez dans l'édition comme eux ...) et vous voulez leur expliquer comment faire ...

    Ce message a reçu 2 réponses de
    • LeoDanto
    • et
    • Buggy
    avatar
    alanthyr

    Pas mieux.

    avatar
    Même Symbaroum, je ne me suis même pas inquiété de la raison du retard. Je sais que les éditeurs pour qui je pledge sont sérieux et que ça va sortir.
    Sigfrid

    Pourtant A.K.A Games est un tout nouvel éditeur qui n'a pas fait réellement ses preuves, du coup cette confiance reste assez subjective... La confiance de toute manière, c'est totalement subjectif et propre à chacun. Certains souscripteurs ont besoin d'avoir des informations pour faire confiance ; chacun est différent.

    Ce message a reçu 3 réponses de
    • Sigfrid
    • ,
    • Iceberg
    • et
    • Buggy
    avatar
    Allen

    C'est parce qu'il y a le 7ème Cercle derrière. Qui ont aussi l'habitude de sortir ce qu'ils annoncent.

    avatar
    alanthyr

    Disons que "ça ne parait pas si compliqué, pourtant".

    (et c'est vrai, on peut avoir du mal à comprendre qu'on s'en fasse une montagne)

    (surtout quand personne n'est foutu d'expliquer clairement en quoi c'est si complexe)

    (je me fais l'avocat du diable hein mais il faut aussi faire l'effort de comprendre ce qu'essaient d'exprimer plus ou moins adroitement les gens)

    avatar
    Allen

    Mais si tu ne fais pas confiance à l'éditeur, pourquoi participer au cowdfunding ? Pourquoi ne pas attendre la sortie en boutique ? Attention, je précise que ce n'est pas une attaque envers qui que ce soit. J'aimerais vraiment savoir quelle est la raison de participer à un crowdfunding si, de base, on pense que l'éditeur aura du retard sur la production.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • LeoDanto
    avatar
    Allen

    Ce qui est fou c'est que chacun ramène ce problème de communication à sa propre perception des choses. On devrait quand même réussir à trouver un terrain moins subjectif, non ? Quand je parle d'informations contractuelles, ça me parait assez froidement mesurable : concerne les souscripteurs tout ce qui a trait à un changement de contenu ou de date. Tout le reste, c'est de l'ordre de l'envie personnelle - un avancement détaillé avec des barres de progression, une newsletter tous les mois, rien du tout, une personne prête à répondre à n'importe quelle question et à compiler une FAQ au fur et à mesure du projet, etc.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Emmanuel Deloget
    avatar

    J'aimerais vraiment savoir quelle est la raison de participer à un crowdfunding si, de base, on pense que l'éditeur aura du retard sur la production.

    Iceberg

    Ce point là est un problème seulement si on a un soucis avec les retards. Je pense de base que les PP/CF seront en retard (plus ou moins). Mais ça ne me pose pas de problème et je peux attendre. Personnellement ce n'est pas sur cela que j'établis ma confiance, mais sur la capacité à le sortir et que ce soit un produit de qualité.

    Dernier point, on participe aux PP à la base pour aider la réalisation à concrétiser un jeu qui nous branche. Une PP/CF, se rapporte plus à du développement collaboratif entre les acheteurs et l'éditeur qu'à autre chose. L'éditeur travaille sur le contenu et la réalisation, et nous apportons une part du financement pour le concrétiser. Ceux qui ne veulent pas prendre le risque (y compris du retard), peuvent l'attendre tranquillement en boutique après.

    avatar
    Buggy
    En même temps, le titre du fil est "des attentes de chacun... " donc ça ne me choque pas trop de voir des contributions très subjectives.Ce qui me choque par contre c'est de voir la tension qui existe dans le fil. Vu le titre on est en droit de s'attendre à une discussion moins envenimée, non ?
    Ce message a reçu 2 réponses de
    • Sigfrid
    • et
    • Buggy
    avatar
    Emmanuel Deloget

    Ah tu trouves qu'il y a de la tension ? Il y a eu pire quand même. mort de rire

    avatar
    Iceberg

    Je suis à 100% d'accord: toute la base est là.

    avatar
    Emmanuel Deloget

    Spa faux. joyeux

    avatar

    [ Il y a un problème de point de vue : penser et affirmer que ses attentes sont légitimes, exiger que le directeur du projet y réponde. ]

    J'ai créé ce post pour discuter des attentes de chacun et essayer de les comprendre. Une personne demande de manière récurrente quelque chose comme une barre d'avancement et clairement pour moi çà ne me parle pas du tout, j'ai vu celle du projet DRAGONS (image ci-après) et si cela donne une bonne idée du chantier, que cela avance, cela ne renseigne en rien sur la date de sortie.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • LeoDanto
    avatar
    ephan

    Je tiens à rappeler cependant qu'en ce qui concerne BBE, le SAV accepte le remboursement d'une PP si le retard est conséquent*.

    Dès lors, ça sortira quand ça sortira.

    Demander des nouvelles par curiosité, c'est une chose.

    Exiger des nouvelles, c'est s'octroyer un droit illégitime (AHMA).

    * je ne suis même pas sûr qu'il existe cette clause, il est peut-être possible de se faire rembourser tout court sur simple demande?

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • ephan
    avatar

    Il y a carrément un "blog de développement" pour DRAGONS avec des articles généralistes sur le travail : De l'art de se diviser entre plusieurs tâches.

    Je me demande combien de temps prends la tenue d'un tel blog et combien de personnes le suivent. J'ai participé mais je n'ai jeté qu'un coup d'½il au blog suite à leur nouvelle (État d'avancement du projet / Automne 2016) et à ce post.