Des attentes de chacun en matière de communication 131

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
ephan

Dans tous les cas tu ne peux omettre que les deux exemples cités sont offerts pour toute souscription.

Maintenant chez BBE, l'histoire des couvertures affichées en durs et finalement souples, ça me parle pas trop. A moins que tu fasses référence à l'Oeil Noir où il me semble que les premiers visuels donnaient l'impression de couverture dure alors que c'était des livrets souples... qui sont devenus des livrets en couverture dure par la suite après plaintes des souscripteurs quant à la fragilité possible des ouvrages?

Ce message a reçu 1 réponse de
    avatar

    Oui, la remarque de Xandrae doit concerner probablement les suppléments offerts, mais je sais que je me suis déjà fait la remarque que le visuel ne correspond pas au nombre de pages. C'est quand même un argument qui peut attirer de nouveaux souscripteurs et dont le visuel est faussé.

    Par exemple, le supplément offert "Le Compagnon" pour Beasts & Barbarians fait 32 pages et sur le visuel entre 120 et 200 pages. C'est trompeur.

    avatar

    Et encore une fois, il s'agit d'un ouvrage offert, donc pas créé, rédigé/traduit etc... Le but est de présenter la couverture, donc on fait un bon vieux copié/collé pour remplacer la couverture d'un autre ouvrage. Il n'y a à mon avis pas de tentative de truandage à ce niveau.

    Quant à dire que ça peut être un argument qui attire de nouveaux souscripteurs, j'ai tendance à penser que les gens intéressés par le jdr en général restent une petite communauté qui se tient au courant des sorties et qui achètent ce qui leur plait. Mettre un visuel un peu flatteur n'apportera à mon sens pas grand chose, surtout s'il n'y a pas de diffusion autre part que sur le site de BBE. Donc, pour moi, l'intérêt de tricher sur l'épaisseur de livres offerts reste très limité.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Buggy
    avatar

    Offerts ou pas ( bestiaire Numenera) afficher un visuel proportionnel a un nombre de pages données, ca doit etre faisable je pense, et ca eviterai les confusions et les debats. Le visuel c'est assez important mine de rien

    avatar
    Iceberg

    Oui oui, je pense effectivement que l'intérêt d'une manipulation est limitée. Ça reste cependant un retour pertinent et j'espère que BBE en tiendra compte à l'avenir.

    Ce message a reçu 1 réponse de
    • Iceberg
    avatar
    Buggy

    Sur ce point-là, oui, je suis d'accord avec toi, le retour est pertinent. Désolé pour les longs pavés précédents, mais c'est le sous-entendu initial sur le coup de comm' prétendu de BBE qui m'a fait bondir (je plaide coupable, votre honneur, il s'agissait d'un coup de sang).

    avatar
    Poliakhoff

    Pardon, pour moi le recueil de mini-aventures c'était pendant la campagne de financement d'Anathazerin où il était gratuit.

    avatar

    Apres c'est qu un détail, mais bon on est la pour ca, si ca permet a BBE de voir que c'est important pour nous, moi ca me suffit

    Ce message a reçu 1 réponse de
      avatar
      Poliakhoff

      A ce niveau-là, je laisse tomber...

      Oui Poliakhoff, c'est une conspiration. En fait, BBE trafique les images de tous ses livres pour les faire paraître plus gros, et ensuite, ils inondent les pages publicités des grandes chaînes nationales de leurs gros mensonges pour amener des millions de français à dépenser leur argent chez eux. En terme d'exagération et d'ironie, est-ce que ça sera suffisant pour toi ?

      Sur ce, je m'en vais relire ces mini-scénarios, parce que même si l'épaisseur du bouquin est faussée sur le site, il n'en reste pas moins que le contenu est plus que bon.

      Ce message a reçu 1 réponse de
        avatar

        Le problème des visuels sur des produits qui n'existent pas encore est général. L'exemple le plus célèbre est celui de la sacoche. Dans cette affaire, même si ce n'était pas intentionnel, il y avait tromperie, le texte était raccord avec l'image et c'est le produit livré dont la qualité n'était pas celle annoncée.

        avatar
        Poliakhoff

        Attention à pas confondre les vaches et les cochons Poliatchoum. Casus Belli c'est un fonctionnement bien différent qu'une traduction de JDR.
        ​Donc oui il y a pas mal de relecture à faire sur le CB​ mais dans la mesure où ça coute plus d'argent que ça n'en rapporte, elles sont faites au mieux et quand le temps le permet. On ne peut pas retarder sa sortie pendant 6 mois pour faire un sans faute.

        avatar
        Si on met un gros "visuel non contractuel" en diagonale sur chaque rendu 3D ça vous va ? ;
        Ce message a reçu 1 réponse de
        • LeoDanto
        avatar
        Romano_BBE

        owi :3

        avatar

        Mais ce topic est un clone de celui de PN ? Non ? démon

        Ce message a reçu 3 réponses de
        • Romano_BBE
        • ,
        • alanthyr
        • et
        • Xorn
        avatar
        Zagig Yragerne

        Y'a une mode en ce moment content

        avatar
        Zagig Yragerne

        ben voilà ... la mode des rétroclones, des idemclones, des badclones, etc ... assez pénible à mon goût ... à quand les coups de gueules pré-PP ou même les coups de gueule pré-annonces de PP moqueur?

        Si on met un gros "visuel non contractuel" en diagonale sur chaque rendu 3D ça vous va ? ;

        Romano

        ben non ça va pas ...ça cache le visuel et si on le cache c'est pour une bonne raison, c'est bien connu ... mais si tu sais ... complot ... escroc ... toussa ... toussa moqueur

        Edit : ne me demandez pas pourquoi la phrase ci-dessus est en gras ... j'en sais rien ... mort de rire

        Ce message a reçu 1 réponse de
        • ephan
        avatar
        alanthyr

        C'est un problème de "titre". Il faut mettre la ligne en "normal".

        avatar

        C'est dommage d'éclater les sujets en plusieurs, on était partis pour rattraper le fil de PN2.

        avatar

        Celui de PN2 s'éteindra à la livraison. Celui-ci lui survivra... ou pas selon l'humeur des modéros. content

        avatar
        Zagig Yragerne

        On doit multiplier les seaux de pop-corns !

        A force de devoir en racheter on en pourra plus mettre d'argent dans les PP. en larmes

        Ce message a reçu 1 réponse de
        • Zagig Yragerne