[CHRONIQUES OUBLIEES] Unboxing de la boîte Cthulhu ! 27/02/2019


Alors que Chroniques Oubliées Cthulhu, la toute nouvelle boîte de découverte du jeu de rôle de Black Book Editions, s'apprête à sortir dans toutes les bonnes boutiques ce vendredi 1er mars, la Casus TV s'est jetée sur le poulpe pour vous en proposer une présentation complète.

Il a fallu capturer Tom Berjoan, le responsable du magazine Casus Belli, pour le faire parler, mais au final, tout s'est très bien passé et nous avons limité la prise de points de folie !

La preuve en images, tournées lors du Festival International des jeux de Cannes.

Pour commander dès maintenant la boîte Chroniques Oubliées Cthulhu, cliquez ici !

Retrouvez la critique sur Anything Today, Emaginarock et Unification France !

Commentaires 11

Klaf From Martoland
le 19/03/2019 à 10h53
Achetée en live au Festival "Au delà du Dragon" à Montpellier. Le livret des créatures est vraiment très beau et c'est souvent ce qui manque dans les kits d'initiation. Côté scénar, on est gâtés. Je regrette juste un peu que le livret de règles reprenne les éléments de celui de COF (la BD et le chapitre de présentation). Mais c'est vraiment une très belle boîte d'initiation et un cran au dessus de celle de COFantasy (le flip-map a pris de l'épaisseur). Pour ce prix là, c'est du très beau matos, bravo!
Zarovitch
le 06/03/2019 à 16h00
C'est laelith dans le fond....
Zarovitch
le 06/03/2019 à 15h49
Mettre des niveaux dans du contemporain c'est pas mon truc !
Mais le matos a l'air sympa.
Grelots Lagriffe
le 02/03/2019 à 11h51
CO Contemporain et Cthulhu reçu il y a quinze jours.
Un peu plus de 4kg de bel et bon matos .
La gamme CO Contemporain est jolie, les bouquins ont l'air de bonne facture et y'a de quoi jouer de nombreuses heures entre le recueil de scénar' et les deux campagnes.
Pareil pour la boite Cthulhu, pléthore de matos, les pions et le plateau sont extra, les fiches de PJ sur carton bristol sont juste une excellente idée, et les deux gros scénarios inclus (dont l'un se prolonge dans le receuil de scénar' COContemporain sont parfait por de belles heures de jeu. Par contre les dés sont moches !
Mais ça valait le coup d'attendre deux ans !
Pour le coup, bravo BBE.
Et vivement LoTFP pour lequel j'éspère vous maintiendrez cs sandards de qualité !
samuel
le 02/03/2019 à 11h31
Ce n'est pas Noël mais ça y ressemble !
Casa
le 01/03/2019 à 17h56
Pour ma part je n'ai pas lu, mais en feuilletant j'ai trouvé les illustrations des monstres vraiment très réussies, ce qui esr rare. Elles sont réalistes (plus que des Muzy qui sont très jolies, mais un peu abstraites) sans être risibles (comme pouvaient l'être les illustrations des premières éditions). Bravo à l'illustrateur/rice !
Kryssprollz
le 28/02/2019 à 00h19
Je suis pas trop Chtullu en général mais ça a l’air d’être du super matos. Les accessoires ont l’air super top (en comparaison, flip mat et pions notamment manquent cruellement à la BI H&D, tout comme les fiches cartonnées et les livrets couverture glacée...)
Romano_BBE
le 27/02/2019 à 17h53
Corrigé. Oui on est fatigué...
Flam
le 27/02/2019 à 17h15
J'ai reçu cette boite. Déjà elle est très lourde. En supesant le colis j'ai pensé à une erreur, mais non, c'était bien la boite d'initiation CO Cthulhu et je le redis: la boîte est vraiment lourde.
J'ai lu le scénario de Maxime Chattam ("De si beaux esprits"), il est parfait pour initier des joueurs et le MJ: assez linéraire, dans des lieux relativement petits ou fermés, permettant à un MJ débutant de ne pas dérailler à chaque idée de joueur. Les plans au dos de la partie vierge du flipmat sont d'ailleurs relatifs à ce scénario.
Les dés sont beaux, les livrets sont parfaitement mis en page, avec de belles illustrations d'ambiance. Il y a même un écran et des cartes avec les voies des personnages.
Me reste à lire la campagne mais tout cela s'annonce vraiment au top pour ceux qui veulent frissonner dans les années 20.
Bon j'arrête d'écrire, j'ai mal au bras (j'ai du porter la boîte sur quelques mètres, vous comprenez).
MRick
le 27/02/2019 à 15h41
toutes les bonnes boutiques ce vendredi 1er février,
Alors à moins d'utiliser une Delorean, je pense que c'est plutôt Vendredi 1er Mars ! smiley

Ajouter un commentaire