Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sondage Roliste TV JDR 2018 100

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Moi mon vote a été supprimé en larmes

Pourtant je n'ai voté qu'une fois !

avatar
BeauBarbu

Merci pour toutes ces explications claires et complètes qui m'ont permis de me faire une idée plus précise oui

Cela me fait (un peu) penser à Trinités ou Scion ....

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Bruno8840

Scion je ne connais pas suffisamment pour comparer, mais je connais très bien Trinités, a priori ça pourrait se ressembler mais en fait c'est très différent que ce soit en terme d'ambiance et de style de jeu, perso j'adore les deux mais pour des raisons très différentes.

avatar
Poliakhoff

On a pas de stagiaire pour le moment.... Et on aurait même pas eu l'idée en plus.

L'important c'est de voir ce que veulent les clients, histoire de leur proposer les produits qu'ils souhaitent et pas juste ceux qu'on aimerait faire.

Après on en a 3 sur 10, si on arrive à sortir les 3 en 2018 j'estime que notre année vaudra le coup. Parce qu'au bas mot ça doit faire 20 bouquins de jdr. Ca sera quand même pas mal pour une petit éditeur français.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
El Roukmoute

De toute façon je vais etre honnete avec toi : ces sondages c'est comme le classement fait par SciFi qui est sorti cette semaine des meilleurs JDR de 2017. 1er ? DD5. 2eme ? Mutant Year Zero.

Youpiiii, on est content cocorico mais c'est de la traduction de JDR venant d'ailleurs.

Moi je serai heureux (et fier) quand je verrai un JDR de création française (ou polonaise !!) plébiscité et adulé, comme l'a été Knight par exemple l'année derniere. Donc la de voir 7eme Mer (que j'ai en attente hein, je dénigre pas) a la 1ere place, ça me fait ni chaud ni chaud.

Vive la création française (et polak bien sur) !!

Ce message a reçu 2 réponses de
  • MRick
  • et
  • El Roukmoute
avatar
Poliakhoff

Est-ce que ça existe, un JdR Polonais qui aurait été traduit en Français ?

Je suis curieux !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar

Mode ironique ON: En plus de ça ils ont osé oublier de proposer Aventures aux votes, c'est impardonnable ! mort de rire

Mayar va encore s'énerver c'est pas bon du tout ça démon , s'ils l'avaient proposer il y aurait eu 7000 et quelques fanboys qui auraient fait péter le score! mort de rire

Streetsamurai

Un peu attristé par ce genre de réactions, m'enfin. Jouez bien.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ragnar
  • et
  • Streetsamurai
avatar
Mahyar

Pourquoi "attristé" ?

Streetsamurai faisait une simple allusion sur le ton de l'humour comme quoi tu as une légion de fans (et il n'y a rien de mal à ça, au contraire, ça prouve que tu es apprécié, via ta chaine Youtube notamment) qui auraient suivis et donc auraient fait péter le score du sondage car c'est pas tous les jours qu'on a des financements de jdr à plus de 7000 pledgers. Rien de triste la-dedans... si ? Ou alors j'ai loupé un truc ?

avatar
Poliakhoff

COC, COF, H&D, PN2, Polaris,... Si c'est pas de la créa française, alors je ne pas ce qu'est de la créa française ?

J'espère que tu vas pas me faire un cours de 4h par podcast sur le jdr tradi et le jdr indé parce que c'est va me véner pour le week-end. troll

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoOb38217
  • et
  • Poliakhoff
avatar
El Roukmoute

C'est clair qu'on n'est pas à la traîne niveau création française, mais on a toujours été bon dans ce domaine. joyeux

avatar
El Roukmoute

Pas bien reveillé en ce début 2018 notre CBD... Aucun de ces jeux cités ne sont dans le top 5 de SciFi ou du top 10 Rolliste TV.

Je dis pas que la création française n'existe pas, je dis que les jeux les plus attendus sont des traductions plaisantin nuance.

Dans les Top 3 de ces deux classements il y a quand meme Nephilim. Mais bon.

avatar
MRick

Nan les Polaks pour le moment ils se font une place sur Kickstarter sur les jeux de figurines, il y a quelques boites qui montent et font de tres jolis scores... Pour le JDR c'est pas encore d'actualité, malheureusement triste

Ce message a reçu 3 réponses de
  • jiphel
  • ,
  • El Roukmoute
  • et
  • NoOb38217
avatar
Poliakhoff

Je me trompe peut-être mais il me semble que H&D et PN2 sont bien dans le top 10 de roliste TV clin d'oeil

avatar
Poliakhoff

Je sais que dans le sud l'heure du réveil c'est plutôt vers 15h mais quand même fait un effort...

Et les résultats ici.

  1. 7ème Mer
  2. Nephilim
  3. Tales from the Loop
  4. Rêve de Dragon
  5. Laelith
  6. The Witcher
  7. Pavillon Noir
  8. Vermine 2047
  9. Héros & Dragons
  10. Mega

Dohnar

Moi je compte 7 créa françaises sur 10 dans le sondage de Roliste TV. (En gras...)

Le mauvais esprit et/ou le trollage c'est bien mais parfois faut savoir s'arrêter. :p

avatar

Je confirme c'est

PN2 est 7ème et H&D 9ème

Edit : Grillé par CBD, je suis trop lent avec un clavier mort de rire

avatar

Cela ne peut-être que des faits alternatifs.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • alanthyr
avatar
ephan

de là à dire qu'il est important d'être au courant .... mort de rire

avatar
Poliakhoff

Les Polonais sont tout de même présents avec l'adaptation de The Witcher, tiré du jeu éponyme de CD Projekt Red (un studio polonais), lui-même adapté des romans d'Andrzej Sapkowski (un écrivain polonais). Même si c'est R. Talsorian Games qui s'est occupé de l'adaptation. plaisantin

avatar

Je suis bien content de voir les résultat du sondage ... en même temps 817 votes ( et si certains ont votés plusieurs fois) mouais , il n'y a pas de quoi tirer des plans sur la comète .

Quasi tous ces jeux seront achetés... par au moins 300 ( 500 ?) français, mais qui n'ont pas votés.

J'ajoute que ce sondage concernait les jdr les plus attendus en VF pour 2018: Lorsque j'ai été voté , j'avais en tête "Trudvang Chronicles" , puis et je me suis dis "il y a aussi Warhammer 4, Néphilim Légende et RdD" et j'ai vu que l'on pouvait faire une sélection : j ai voté pour les jeux qui étaient prévus en 2017 et que j'attends : HD; Laelith; Dragons (pour la fin 2018); ON; Dragon Age; LotFP et Chill3.

Mais point important .. ce sondage a eut le mérite de me faire aller sur le calendrier des sorties 2018 (Fix) et j'ai lu que le JDR des Chroniques de la Lune Noire était en projet !! content

avatar
Mahyar

Aucun sens de l'humour ce mec...