Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sondage Roliste TV JDR 2018 100

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar
Bruno8840

Alors parlons du plus simple d'abord. Le système. à l'origine c'est une variation sur le BRPS d'Oriflam (d100) un peu modifié pour caler sur l'univers et sur les types de perso. Donc système facile à prendre en main, peu de dès, mais beaucoup de compétences. Un système qui a ses bons et mauvais côtés.

Pour la partie plus complexe: tout le reste content

Alors les joueurs jouent des Nephilims, des êtres d'énergie pures, liées aux 5 éléments (feu, eau, air, terre et lune) qui ont subit une "chute", d'où leur nom de Déchus aussi, et ne peuvent plus vivres par eux mêmes, sinon ils se délitent au sein des champs magiques. Pour survivre, ils "infestent" des simulacres, majoritairement des corps humains, bien que cela puissent être des animaux aussi, en faisant passer en "sommeil" la conscience de l'hôte involontaire. Les nephilims sont immortels, et existaient bien avant les hommes, par contre les simulacres ne le sont pas, ils doivent donc changer de temps en temps de simulacre, à sa fin de vie au mieux (ou parce qu'il s'en ai pris plein la tronche, ce qui avec des PJ peut arriver plus souvent :P)

Par défaut le jeu se joue à notre époque, mais tu peux le joueur à d'autres, soit "directement" soit en jouant des souvenirs de tes nephilims. Car étant vieux, ils ont beaucoup de souvenirs, par contre leur état de déchus leur fait perdre des souvenirs et de la substance avec le temps, potentiellement.

Chaque Néphilm correspond à une créature mythologiques en général (Sirène, triton, phénix, ange, méduse, ...) auxquels ils ressemblaient autrefois réelement, mais maintenan cela ne peut se percevoir par des modifications physique de leur hôtes, liée à leur puissance magique. (Plus ils sont puissant plus l'hôte va avoir des modifications le rapprochant du métamorphe originel, et donc de plus en plus "visible"). Or, les nephilims ont des ennemies, majoritairement des humains, qui se sont rebellés depuis des millénaires, et qui les pourchassent depuis, tout en restant cachés. (C'est un jeu occulte, une personne lambda ne connait rien de tout ça). Donc tu as des templiers, des Mystères, des roses-croix, des synarques qui à leur façon, pour leur raison vont les chassers, (et se battre aussi entre eux, pour être le groupe qui dirigera le monde occulte). Donc être puissant c'est attirer encore plus tes ennemies.

Le but des Néphilims à travers les millénaires et de retrouver leur puissance d'antant, et leur complétude, pouvant ainsi se détacher des simulacres, c'est l'Agartha.

Les néphilims, étant par essence magique, ont accès a différentes compétences magiques (sorcellerie, kabbale et alchimie (vrai alchimie, pas la profane des humains), les humains ont accès soit pour certains au Ka-Soleil, la seule énergie que les néphilims ne peuvent maitriser, et qui constitue toutes les autres espèces vivantes), soit au à l'Orichalque, le métal et champs magique déstructueur qui a provoqué la chute des néphilims. (Il y aussi des néphilims 'maudits', les Selenims, qui n'ont plus besoin de changer de simulacre, ils sont liées pour l'éternité au même simulacres, et maitrise une autre forme d'énerge, la Lune Noire, devenant insensible à l'orichalque, mais en sacrifiant tout ce qu'ils étaient auparavant, ils n'ont alors plus accès aux autre champs magiques. Ils sont souvent pourchasser par les autres néphilims.

En très grosso modo, voilà le jeu.

(Sachant que pour tout ce qui est compétences non magiques, c'est à travers leur simulacre qu'ils agissent, se sont donc les compétences du simulacre qui compte, ou des compétences volés à de précédents simulacres)

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • Bruno8840
avatar
Dohnar

un moyen fiable de faire le sondage aurais été d'éliminer les choix au fur et a mesure de l'avancée dans la boucle des votes afin de ne pas revoter pour le meme jeu en 1er, 2eme, etc. et d'y mettre une verif de l'IP ou du login/mdp pour éviter les votes multiples ?

La ça faisait "formulaire radio bouton forever"^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
penpen

Merci Guillaume, continuez votre super taf sur Rôliste TV, on vous kiff clin d'oeil

avatar
Selfedrick

La vérification d'IP a été faite. Et même, tout ça se contourne très facilement.

avatar
penpen

Ahah ! J'avais pas vu la réponse officielle !^^ en tous cas continuez les gars ! C'est chouette : Ça fait parler les rolistes sur des forums !^^

avatar

Après les sondages, ou système de votes, comme dit précédemment, c'est une plaie pour avoir qq chose de fiable, et il a été utilisé un système déjà existant par ailleurs si je ne m'abuse https://fr.surveymonkey.com et donc c'est ce système et site là, auquel il faudrait remonter vos remontrances, ou vos idées de génies à grande échelles, pour améliorer le système.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Selfedrick
avatar

Après ceux qui ont votés plusieurs fois c'est aussi parce qu'ils sont tellement passionnés (c'était pas un vote politique non plus hein donc ça reste ludique, y a pas mort d'hommes) qu'ils voulaient soutenir leur jeu fétiche donc peut-on leur en vouloir ? C'est beau même cette ferveur pour un jeu en particulier. moqueur

avatar
BeauBarbu

Et ben alors le bobarbu ? Il est véner derrière son écran après un post de 10 km ? Mdr^^

avatar

juste une question mais qui s'adresse à notre communauté: Vos commentaires sur la 2eme place de Nephilim que je connais un peu mais auquel je n'ai jamais joué ?

Bruno8840

Assez logique au vu du fait que ça reste un des piliers historiques du JDR francophone.

avatar
BeauBarbu

c'est là ou je me dis que j'aurai dû participer à la PP ... mais mon banquier n'avait aucun humour à l'époque ...mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
alanthyr

Mais une précommande est toujours possible ici !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • alanthyr
  • et
  • alanthyr
avatar
Dohnar

Salaud !! mort de rire (dixit mon banquier moqueur)

avatar
Dohnar

juste une question idiote : il est bien entendu qu'il va arriver en français (vu que le backerkit est en anglais, je préfère demander avant ^^)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
alanthyr

Oui en français bien sûr.

avatar

Ce sondage ne revolutionnera pas le monde du jdr mais il a le mérite d'exister. C'est pourquoi je ne comprends même pas ceux qui auraient envie de le biaiser d'une quelconque manière, c'est ridicule en plus d'être malhonnête et je ne vois absolument pas en quoi ça soutient un jdr en particulier.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • NoOb38217
  • et
  • Poliakhoff
avatar
Streetsamurai

Parce qu'ils ont la possibilité de le faire. Parce qu'ils ne trouvent pas ça ridicule de mettre en avant leur jeu favori pour montrer à tout le monde que c'est celui-là le meilleur. Parce que c'est rassurant de savoir qu'on n'a pas parié sur le mauvais cheval et qu'on est dans l'équipe gagnante. Parce que plus il y aura de gens qui liront que c'est le jeu le plus attendu, plus les gens croiront que c'est vrai. Parce qu'un classement est semblable à une compétition : il y a un premier et un dernier. Parce que… honnêtement, on pourrait faire ça toute la nuit. joyeux

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Streetsamurai
avatar
NoOb38217

J'aurais à la rigueur pu comprendre si le sondage avait été "quel est le meilleur jeu de rôle de tous les temps" mais là....c'est pas parcequ'un jdr est attendu qu'il est bon, surtout que pour la plupart ce sont des jeux auquels les gens n'ont pas encore pu jouer.

Enfin bref je vois bien où tu veux en venir, et il y a tout un tas de mauvaises raisons de vouloir tricher, c'est juste pas ma façon de voir les choses donc j'ai toujours du mal avec ce genre de choses.

En tous les cas ça risque pas de m'influencer : si les gens attendent Tales from the loop (150 personnes oulala...) et pas moi , grand bien leur fasse, je ne vais pas courir l'acheter pour autant dès qu'il sortira. Et vu la portée du sondage, 847 personnes intéressées, ça reste assez marginal comme impact sur la communauté rôliste.

Mode ironique ON: En plus de ça ils ont osé oublier de proposer Aventures aux votes, c'est impardonnable ! mort de rire

Mayar va encore s'énerver c'est pas bon du tout ça démon , s'ils l'avaient proposer il y aurait eu 7000 et quelques fanboys qui auraient fait péter le score! mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • NoOb38217
avatar

Et ben alors le bobarbu ? Il est véner derrière son écran après un post de 10 km ? Mdr^^

Selfedrick

Pourquoi je serais vénère ? Parce que je fait un autre post plus court après pour répondre/réagir à un autre post ??? Je comprends pas là

avatar
Streetsamurai

Ils ont effectivement oublié Aventures, mais il a été proposé pas mal de fois (49, de mémoire) dans la catégorie " autre ". joyeux

avatar
Streetsamurai

Et puis au dela des joueurs/clients/passionnés/connards que nous sommes, il y a aussi les éditeurs...

On aurait tres pu avoir un Agate qui vote comme un salo pour son 7eme Mer, ou un BBE qui fait voter un stagiaire qui a rien a faire toute la journée (baaa, comme CBD par exemple moqueur) pour mettre en avant Laelith. Bref, tout est possible...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • El Roukmoute