Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Sondage Roliste TV JDR 2018 100

Forums > Communauté > Actualité JdR

avatar

Bon les copains on essaie de se calmer. C'est pas si grave tout ça.
...
Ah ben non continuez en fait. Sinon ça va repartir sur les retards de PP. plaisantin
Allez en vrai, on prend le temps de respirer. Bonne année à tous avec des vrais bouts de cordialité dedans. content

CBD

Oui tu as raison

Bon on en est ou de .... non je blague

avatar

Mega 10eme ? Waouuuu moua content !!^^

Meme si je pense qu'il méritait le podium...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Virakocha

Ah ba voila, ce sondage aura au moins réussi a faire un heureux :p

(deux avec CBD apparement)

avatar
Julien Dutel

Je ne trouve pas le cas Ægyptus si étrange : la campagne de financement étant en cours à ce moment-là, il y avait une volonté de communiquer et de supporter le jeu, ce qui peut justifier une implication relativement forte de sa communauté dans le vote. À laquelle on peut, éventuellement, rajouter l'intérêt pour un contexte assez peu fréquent en JdR.

Ceci dit, je continue de penser qu'il serait un poil plus intéressant de mettre les résultats du sondage en parallèle avec le nombre de participants à chaque PP, mais j'ai la flemme d'aller à la pêche aux infos. ^^

avatar
Sauf que le soucis c'est que la phrase qui declenche tout c'est si ca vous convient pas passez votre chemin et ne commentez pas, donc oui apres tu fait une lecon de vie dites "de vieux" et je suppute mais je pense pas etre trop loin de la verité

Je ne sais pas si tu es loin de la vérité mais dans tous les cas c'est une sur-réaction, simplement. Peut-être que Dohnar en a juste ras le bol des râleries des rôlistes sur à peu près tous les sujets qui passent. plaisantin

avatar
Sauf que le soucis c'est que la phrase qui declenche tout c'est si ca vous convient pas passez votre chemin et ne commentez pas, donc oui apres tu fait une lecon de vie dites "de vieux" et je suppute mais je pense pas etre trop loin de la verité

Je ne sais pas si tu es loin de la vérité mais dans tous les cas c'est une sur-réaction, simplement. Peut-être que Dohnar en a juste ras le bol des râleries des rôlistes sur à peu près tous les sujets qui passent. plaisantin

Julien Dutel

Dans ces cas la faut pas aller sur un forum, apres tout moi aussi j'en ai marre des beni oui oui c'est pas pour autant que je dis aux gens de passer leur chemin hein !

Bon on vas pas non plus en faire plus que de raison tout le monde a sur sur reagis.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Dohnar
avatar
Thanos17

Ca doit être ça....

avatar

En tous cas je salut l'initative de Roliste TV d'avoir pu pouvoir nous exprimer via ce sondage , sa donne une tendance pour 2018.

avatar
Ragnar

Bonjour,

Je suis Guillaume de rôliste TV et je vais de suite remercier les personnes ici présente qui nous soutienne.

Maintenant pour les résultats, c'est à vous de les interpréter comme bon vous semble.
Concernant le vote multiple maintenant, et bien oui cela été possible, mais non il n'a pas eu completement lieu. Certains ont essayé et nous nous sommes rendu compte de cette possibilité en cours de sondage.
Mais nous avons eu le possibilité de traqué les réponses individuelles par adresse IP, et nous avons à chaque fois qu'une adresse IP revenez plusieurs fois (et parfois à quelques secondes d'intevalles entre deux votes) garder le premier vote uniquement. On a ainsi supprimer plus de 200votes (sinon nous aurions été à plus de 1000)
Alors oui, cela ne résout pas le problème de l'IP dynamique, du vote sur plusieurs appareil et autres. Mais bon au final nous avons essayé de limité la casse.
Voila, et puis ça reste un sondage, le plaisir ludique avant tout

Ce message a reçu 4 réponses de
  • Julien Dutel
  • ,
  • Poliakhoff
  • ,
  • Ragnar
  • et
  • Selfedrick
avatar
Thanos17

Donc parce qu'il y a des râleurs sur les forums, c'est à moi de partir ? J'avoue que j'ai un peu sur-réagit (et je m'en excuse) mais voir 3 ou 4 commentaires juste pour dire "ça sert à rien" je trouve que ça sert à rien justement vu qu'aucune alternative concrète n'est proposée. Oui ce sondage n'est pas parfait, oui ça pourrait être mieux, mais il a le mérite d'exister et moi je l'ai trouvé intéressant même si je suis conscient de ses défauts. Je passe beaucoup de temps sur le forum BBE, je lis beaucoup mais je ne commente pas quand je trouve le sujet inintéressant (au mieux je pouce bas) ça permet aux gens que ça intéresse et qui passe moins de temps que moi sur le forum de pouvoir lire les sujets sans être pollués par des choses qui n'apportent rien.

avatar
penpen

Merci guillaume. Et merci pour votre boulot, chez Rôliste TV. VOus abattez quand même un sacré travail !

avatar

Sérieux ? Les bretons ont voté en masse ?????? 7éme Mer, moi qui n'ai pas le pied marin !

Nan , il est très bien ce sondage ... pour les joueurs et MJs. En revanche pour les Editeurs certains peuvent frémir de peur face à leur absence sur le podium des 10 meilleurs. Curieux de connaître l'ensemble des résultats tout de même. J'avais espéré que Dragons titillerait le sommet.

Belle initiaitive en tous les cas ! Et tous mes voeux pour la bande à Rôliste TV.

avatar
penpen

Ah ba voila ! Merci pour ce retour.... content

avatar

Donc parce qu'il y a des râleurs sur les forums, c'est à moi de partir ? J'avoue que j'ai un peu sur-réagit (et je m'en excuse) mais voir 3 ou 4 commentaires juste pour dire "ça sert à rien" je trouve que ça sert à rien justement vu qu'aucune alternative concrète n'est proposée. Oui ce sondage n'est pas parfait, oui ça pourrait être mieux, mais il a le mérite d'exister et moi je l'ai trouvé intéressant même si je suis conscient de ses défauts. Je passe beaucoup de temps sur le forum BBE, je lis beaucoup mais je ne commente pas quand je trouve le sujet inintéressant (au mieux je pouce bas) ça permet aux gens que ça intéresse et qui passe moins de temps que moi sur le forum de pouvoir lire les sujets sans être pollués par des choses qui n'apportent rien.

Dohnar

Mais a quel moment je dis que tu dois partir ?

avatar

Moi je trouve le résultat de ce sondage intéressant, et on voit bien qu'il n'y a pas eu de bourrage d'urnes massif...
Au contraire, avec seulement 847 votes, on peut juste regretter que la participation soit si faible !

Les résultats ne me semblent pas délirants, et je dis ça, même si personnellement je n'aurais pas choisi cet ordre, ça me semble en adéquation avec ce que je lis et ce que j'entends autours de moi.

avatar

Meilleurs vœux à Roliste TV qui a le courage de venir ici cool

juste une question mais qui s'adresse à notre communauté: Vos commentaires sur la 2eme place de Nephilim que je connais un peu mais auquel je n'ai jamais joué ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
Bruno8840

Au vu du score de la campagne Ulule, ça me semble logique que Nephilim soit 2ème.

Tu veux en savoir plus sur le jeu ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Dohnar

Oui, toutafé mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Dohnar
  • et
  • BeauBarbu
avatar
Bruno8840

Je t'invite à aller voir la page Ulule, il y a une présentation du jeu dessus. Tu peux aussi aller voir sur le site des Héritiers de Babel ici. Et sur le forum BBE et , et n'hésite pas à y poser des questions plus précises.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Bruno8840
avatar
Dohnar

Cool, merci pour la feuille de route, je m'y engage de ce doigt oui