Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

THE 7th CONTINENT 187

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Julien Dutel

Alors, il me semble que dans la partie préparation du jeu, c'est indiqué : donc non, tu ne mélanges pas les cartes compétences avancées dans ta pile initiale, juse les caetes de base et celles des persos qui jouent. Et effectivement, tu apprends leur fonctionnement dans le jeu, avec les xp et certains événements.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Erestor

Oui j'ai fini par le trouver dans un coin à droite.

J'avais bien pigé que certains trucs s'apprennent en jeu, mais il existe quand même quelques points obscurs (ou alors j'ai pas eu de chance, ou je ne m'y retrouve pas dans les règles...). Rien d'insurmontable en allant consulter la FAQ mais ça prend juste un peu de temps.

De toutes façons on va bientôt perdre, on a plus une once d'énergie et on n'a pas trouvé le début du commencement d'un peu de bouffe.

avatar

Dans la vie, y a pas, sans la bouffe c'est foutu !

avatar

Alors pour la bouffe il faut surtout chercher des points de chasse et de pêche, en faisant les actions de regard.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Ombreloup

oh oui on les a trouvé, on a juste eu une poisse digne des orphelins beaudelaire sur les tirages.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ombreloup
  • et
  • Erestor
avatar
Julien Dutel

C'est pas pire que moi qui, au début, croyait que je gardais toutes les proies et pas juste une seule... bon, au final ça m'a certe aidé, mais les deux fois où je l'ai fait ça m'a surtout obligé à combattre un prédateur que j'aurai pû éviter.

avatar
Julien Dutel

Tu as fait gaffe au numéro sur les cartes (qui permet de remplacer la carte concernée par une autre carte avec le numéro indiqué) ?

C'est comme ça que j'ai mangé mon premier crabe.

Après, si tu commences par la Malédiction conseillée, les deux premières îles sont peu achalandées niveau boustifaille. Le but n'est clairement pas d'y camper !

avatar

Petite News qui vient de tomber.

La vague 2 prévue initialement pour octobre 2018 est repoussée au mieux au 1er trimestre 2019. Du coup va falloir être patient pour jouer à l'extension.

De ce fait, pour ceux qui voudraient toujours acquérir le jeu ou compléter leurs pledges, les Pledge Manager vont rouvrir pour un mois à partir de début juillet!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Edzart
avatar
Sanlioc59

Très bonne nouvelle, il me faut les sleeves. ^^

avatar

Mauvaise nouvelle, je vais surement prendre des extensions...

avatar

Mauvaise nouvelle - encore un retard. Et comme je suis déjà all-in, la réouverture du PM ne me fait guère patienter.

Perso, les cartes ayant des couleus legerement différentes je vis très bien avec - tout reprint pour ça... quel gâchis...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
Nicolas Pirez

J'avais meme pas remarqué, donc... malade

avatar

Pour le coup je suis content que le tir sera rectifié au niveau des couleurs de cartes, je suis prévu en phase 2 et je serai chagriné, vu l'investissement consenti, de voir ce genre de défaut qui a toute son importance dans ce genre de jeu.

Non non je préfère qu'ils aient du retard mais que tout soit nickel de chez nickel!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Sanlioc59

Sérieux, je joue avec le jeu actuel sans aucun souci - j'espère bien qu'ils ne vont pas me renvoyer d'autres cartes totalement inutiles parce que 2 ou 3 maniaques ont vu une différence de couleur à peine perceptible...

C'est vraiment une perte d'argent, de temps et un pollution inutiles. Encore un fois, cela n'enlève rien ni au jeu ni à son esthétique...

avatar

Très honnêtement, je joue avec la v2 du jeu, et n'ai pas constaté de différence de couleurs dans les cartes actions...

Il n'y a que sur internet que j'en entends parler, mais ni moi, ni mes 2 compagnons de route n'ont remarqué quelque chose...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Murt

Si tu avais suivi l'ensemble des échanges, tu saurais qu'un certain nombre de joueurs ont fait remonter ce problème de différence de couleur au dos de certaines cartes, ainsi qu'un problème sur la taille, certaines cartes ne rentrant pas dans les sleeves prévus pour le jeu.

Apres enquête les SP se sont rendus compte que leur prestataire Panda a dû changer plusieurs fois les lames de coupe des massicots, ce qui a pu entraîner un certain décalage de quelques pouillèmes de millimètres sur un certain nombre de cartes.

Comme il était strictement impossible de savoir sur quels lots et sur quelles boîtes, les SP ont décidé de tout réimprimer. Chaque backer se retrouvera donc avec un nouvel exemplaire du jeu de base qui arrivera avec la vague 2, juste les cartes réimprimées.

Et pour ceux qui râlent que ça sert à rien etc etc, et bien vous n'avez qu'à filer votre exemplaire du jeu en trop à un pote et voilà content (moi c'est ce que je ferai très certainement, n'ayant pas constaté de défaut sur mon exemplaire du jeu).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

en effet, j'ai suivi ça de loin, car je n'ai pas constaté de problème... certes, j'ai du forcer pour rentrer quelques cartes dans les sleeves (je n'ai sleevé que les cartes actions et états !), mais j'avais mis ça, au départ, sur le compte des sleeves plutôt que des cartes...

Après, si j'ai un 2ème collection de toutes les cartes, je ne vais pas m'en plaindre : je l'offrirai probablement à mon club de jeu !

avatar
Grand Strateger

J'avais raté ça, le coup du deuxième jeu. J'étais sûr qu'il fallait faire une réclamation pour avoir les cartes remplacées en donnant leurs numéros. T'es sûr de toi ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Grand Strateger
avatar
Ombreloup

Certain c'est dans une de leur newsletter qu'on a reçu dans la boîte mail content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar

Si j'ai tout bien suivi, il me semble que le problème ne concerne que ceux qui ont eu une livraison du second kickstarter en phase 1.

Ceux qui comme moi, sont prévus en phase 2, tout sera corrigé d'office et on ne devrait pas rencontrer de soucis.