Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

THE 7th CONTINENT 187

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Julien Dutel

Lol, je viens de me poser la même en rangeant - j'en conclus que c'est normal, il manque plein de numéros après tout, pas de raison que l'intercalaire serve forcément tout de suite. Peut-être dans les extensions...

Tiens, autre question : les dés d'os, ils ne sont pas couleur "os" ? Les miens sont marron...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Nicolas Pirez

C'est ce que je me suis dit, et j'ai eu la flemme de compter les cartes pour voir s'il y en avait bien 680 et quelques ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sullfateuse
avatar
Julien Dutel

Il y a effectivement des trous dans la numérotation et c'est normal.
Pour plus d'informations :
https://the7thcontinent.seriouspoulp.com/fr/forum/topic/3745/sav-ks2017-produit-ou-composant-manquant-ou-endommage/page/1/285776/#285776

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar

Bon, au final, une fois tout rangé, il reste l'un des 3 présentoirs vide, les deux autres étant quasi-pleins. On en est au même point, Julien ?

On parle des compétences avancées (avec un "chiffre dans un laurier"), mais je ne vois pas à quoi ça correspond... où ce trouve-t-il ce chiffre "lauriéifié" ? Bon, j'avais la berlue - je cherchais des lauriers verts, pas gris... plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Julien Dutel
avatar
Sullfateuse

Il me fait flipper ton lien : j'ai plein de numéros inutilisés qui ne sont pas recensés. Par exemple, je n'ai aucune carte entre 462 et 650... Je n'ai rien non plus pour la zone d'exploration (brouillard) 10...

EDIT : Bon, avec la liste des cartes, ça a l'air d'être normal... Cool !

avatar

Ca y'est ! J'ai reçu le mien. Trop content mort de rire

Par contre la première partie sera surement en solo, en groupe on commence à peine Gloomhaven.

avatar
Nicolas Pirez

Oui on en est au même point. Je n'ai pas tout tout checké mais les cartes manquantes identifiées sont aussi manquantes dans la liste en lien. Du coup tutti va bene et dè que je peux je me commence une partie (même si après avoir lu les règles j'avoue ne pas trouver les détails sur l'acquisition des compétences avancées. Il y a quelques points qui me parraissent un peu obscurs. Je vais du coup commencer par aller me trouver une vidéo de gameplay.)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Julien Dutel

Dans le glossaire :

Compétence avancée : nouvelles cartes Compétence que les joueurs peuvent acquérir à certains moments de l’aventure (le jeu vous en informera) en dépensant les points d’expérience qu’ils ont gagnés.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Julien Dutel
  • et
  • Ombreloup
avatar
Ombreloup

Oui non mais j'ai bien compris ce qu'était la compétence avancée. Je ne vois juste pas où quand et comment dans ce que j'ai lu (ou alors j'ai loupé ça). content

avatar
Ombreloup

Oui c'est ce que je voulais souligner : on le découvre en jeu.

avatar

Y a plein de trucs a decouvrir en jeu (a quoi sert les feux de camp, comment on dépense l'XP, les cartes de compétences avancées, etc...) tout est a découvrir in-game.

C'est un peu frustrant au départ, mais ça permet de se lancer vite dans le bain et de jouer en découvrant des points de regles...

avatar

En fait c'est pas tant que ça me frustre, mais que comme il y a une catégorie à part mais que ça reste une carte action, je ne sais pas si je dois les mélanger avec pour la jauge d'énergie ou attendre.

Mais autant je suis pointu sur le JDR, autant les JDP me laissent souvent pantois quand je lis les manuels de règle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erestor
avatar

Vu que je l'ai et que j'y ai déjà joué, si tu as des questions n'hésites pas, j'essaierai d'y répondre.

Sinon sur tric trac les auteurs avaient fait des vidéos au lancement de la première campagne, et qui explique les règles avec une partie sans spoil.

Car pour le coup je te déconseille de regarder une vrai partie, cela risque de te dévoiler des choses sur les cartes à venir, autant garder un peu de mystères sur celle à venir.

avatar

Bon, première partie en solo... je me suis couché à 1h15... j'ai jamais connu ça hors jeu vidéo moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ombreloup

Moi, la boîte est restée sur le buffet tout le WE à me narguer - j'ai bossé jour et nuit depuis vendredi... Dégoûté...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ombreloup
avatar
Nicolas Pirez

J'ai continué un peu aujoud'hui, mais je pense que je suis mal barré quand même... Déjà quand je me suis gourré de cartes à un moment ce qui m'a fait me perdre sur le continent (mais bon, je m'en suis rendu compte trop tard, il a fallu continuer), ensuite j'ai dû rater des élements importants pour lever la malédiction, donc retour en arrière pour les chercher. Plus des blessures chiantes à lever, et plus des masses de cartes actions... ça sent pas super bon moqueur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nicolas Pirez
avatar
Ombreloup

Si, ça sent que ça va être une tuerie, ce jeu...

avatar

J'ai fini ma 1re malédiction. Ben heureusement que je m'étais mis en mode facile. C'est long et vraiment pas facile comme jeu. Mais le plaisir de finir était au rendez-vous. Par contre, je n'enchainerai pas de suite sur une 2e partie.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Poliakhoff
avatar
sunao

Combien de temps de jeu a peu pres ?

On en est a notre 3eme tentative avec mon fils, plus de 10h de jeu, et on sait qu'il reste encore beaucoup a faire....

Ce qui est dingue c'est qu'a chaque nouvelle tentative, tu as la possibilité de prendre des chemins differents, je trouve ça assez fou cette diversité de chemins oO bref pour nous c'est pas gagner, mais on a aussi activé le mode easy lors du 3eme voyage, sur demande de mon fils (c'est vrai qu'on sent qu'on est pas loin de la fin...).

avatar

J'ai fait ça sur 2 week-ends donc je dirai une bonne vingtaine d'heures.