Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Rolemaster 1062

Forums > Jeux de rôle

avatar
Laurendi

En effet, il en parle déjà en janvier mais je suis,certain d'avoir lu ça l'an dernier : le character companion

bon après tant mieux si le rythme de sortie s'accélère un peu mais on approche de la fin d'année et toujours rien à se mettre sous la dent.

avatar

Est-ce que l'un d'entre vous à des news depuis la Gencon ? Pas de news au mois de septembre...weird!!!

Laurendi

En fait le « director briefing » est présent mais sur leur forum, pas sur le blog avec la page en n&b.

Mais bon, c’est toujours de la recherche de coquilles.

Il faut peut-être plus espérer 2023 pour ceux qui attendent impatiemment.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Sigfrid

Merci Sigfrid

To the one hundred-and-thirty-fourth Briefing and ninth scheduled Briefing of 2022.
Her Majesty Queen Elizabeth II (1926-2022)
On behalf of ICE, I offer our sincere condolences to the Royal Family following the death of Her Majesty the Queen. She served her country well and did her duty throughout her life and reign.
The Rings of Power
In fandom, one of the biggest events of the month has been the release of Amazon’s long awaited and hugely expensive Rings of Power series. This has caused all sorts of controversy, some of it becoming unpleasant. I know there have been arguments even on some ICE fora and discussion platforms about the series. As I don’t have an Amazon Prime Video subscription, I cannot comment on whether it is actually any good and I am avoiding the reviews and posts that Google wants to serve up to me in my news feed. What I do know is that many of us, myself included, have created or played in adventures and campaigns set in Middle-Earth on the basis of some obscure entry in the Tale of Years or the other Appendices of the Lord of the Rings. In one campaign I played in, our party time travelled briefly to the Second Age and were in Eregion while Sauron was beguiling the Elven-smiths. Although our Third Age characters tried to warn the Elves, the GM had read much more Tolkien lore and had Sauron use one of his other names, so our warnings were not heeded and the timeline was unharmed. While I can hope that the Rings of Power will indirectly help support the popularity of role-playing games, I certainly know that it is encouraging me to want to reread my Tolkien collection.
HARP
Rodd Kleinschmidt, the author of HARP Subterfuge, is determined that the print version be absolutely perfect. He is therefore compiling his own list of errata that got past both him in writing and myself at edit. Once we have these and those flagged on the forums, we will make the corrections and proceed to sending print masters to DriveThru. We will also update the pdf version at that point.
Rolemaster and RMU
I am in my “Columbo” mode. I am about half way through RMU Core Law. It is slow work because there are so few niggles remaining. It is really hard work when all the obvious errors have been caught by others, so only slow reading will catch the errors that our brains are all too happy to replace with what it should be. It also involves me fiddling with Adobe every so often when it looks like there’s been a rogue font change – it’s almost always been a rendering issue. I can confirm that the artwork and layout have really gelled together – and I am very pleased with our near-final version.
Until next time

avatar

Les mots changent un peu d'une note à l'autre mais en bilan il est en relecture depuis des années maintenant, les dernières images arrivent… bref, rien de nouveau sauf la suite la prochaine fois

heureusement qu'on aime Rolemaster et qu'à sa sortie on va tout leur pardonner… j'imagine qu'on aura pas de version imprimée tout de suite non plus.

un peu envahissante cette série ; la moitié de la note porte dessus par quelqu'un qui dit ne pas être abonné à Prime… Que fait la modération ; des News sur les autres produits Harp en cours m'auraient plus intéressé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Menerst

Pour ce qui est des news, oui, on n'apprend rien de plus... (cf. ce que je disais la page de fil précédente : phase de relecture encore)

Il est certain que Rolemaster suivra le même process que pour les autres ouvrages (et beaucoup de maison d'édition) à savoir mis eà dispo de PDF, puis après un temps plus ou moins long, mise à dispo de la version "imprimable" sur Drivethru après correction des coquilles remontées de diverses sources.

Souvent, il font d'ailleur sune petite réduc ensuite si on prend la version imprimée alors qu'on a le PDF. PAr contre, j'ai jamais pris un livre en dur sur cette plateforme : l'impression se fait en europe ? Sinon, j'imagine qu'il y a des taxes de douane ?

Pour ce qui est des autres produits HARP, comme j'ai l'impression (je crois en avoir parlé auparavant) que les suppléments qui sortent se font dans l'ordre du premier arrivé (ou une logique approchante), je ne suis pas certain que la visibilité soit super grande pour les annonces tant que le processus n'est pas "terminé". De toute façon, il est rare pour une maison d'édition d'annoncer trop longtemps à l'avance et à juste titre : comme en plus chez ICE, il leur faut des années pour sortir un nouveau truc, forcémement, avec leur historique, je pense qu'ils préfèrent être plus ou moins certain de leur coup avant de faire des annonces.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melnuur
avatar
Evensnalgonel

@Evensnalgonel,

Pour les acheteurs résidents de l'UE, les ouvrages sont imprimés au Royaume-Unis et je te confirme que la TVA est applicable.

Je crois que les droits de douane ne s'appliquent pas tant que la commande est inférieure à 150€.

J'avais commandé les versions physique de HARP et j'en suis très content.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Menerst
avatar
Melnuur

Thanks (pour la TVA, normal, c'était bien les frais de douane que je n'étais pas certain...)

avatar
Melnuur

Tu es certain pour les frais de douanes ? C'est spécifique aux livres ? Non je dis ça car si mes commandes sur DriveThruRPG sont passées sans frais de douanes, j'ai une commande sur deux qui ne passent pas au travers de la douane et les deux dernières commandes ayant subis les affres des douanes étaient à moins de 150 €

heureseument certains sites font ça dans les règles et remplissent comme il faut le bordereau des douanes bon le colis,peut rester bloquer à la douane plusieurs jours quand mêmes

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Evensnalgonel
  • et
  • Melnuur
avatar
Menerst

tes commandes étaient pour des livres ?

Parce que dans l'idée, comme pour avoir les livres en physique de Rolemaster il faudra en passer par ce site, je préfère être certain de combien ça va me coûter ^^

avatar

Sur DriveThruRPG j'ai commandé l'ensemble de la gamme Harp entre autres et en 3 ou 4 livraisons je n'ai eu aucun souci. Par contre, sur d'autres sites j'ai eu des frais de douanes. Mais par exemple je commande sur Mongoose toutes la gamme Traveller, plus de 10 livraisons avec un Bordereau de TVA bien rempli et aucun souci de douanes. Malheureusement les nouvelles règles douanières de l'UE ne sont ni comprises ni appliquées par la plupart

avatar
Menerst

@Menerst,

Je confirme que pour un commande de moins de 150€, Drivethru utilise le guichet unique à l’importation Import One-Stop Shop (IOSS) et que le montant de la TVA est facturé lors du règlement des articles. Au delà de cette somme, c'est les frais de port qui commencent à être prohibitifs.

Pour les autres achats, il faudrait que tu regardes si le vendeur avait facturé la TVA lors du paiement.

Tu peux aussi avoir acheté des produits dont les prix sont TTC

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar

@here la solution serait une publication française de l'ouvrage dans une approche didactique dont BBE a le secret. Les ouvrages à la player handbook 1re édition c'était y a 40 ans 😉

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Menerst
avatar
Laurendi

D'un autre côté, des règles claires, bien présentées avec des dessins de qualités le tout sorti sans attendre 5 ans un livre : est ce encore vraiment du Rolemaster ? 😜

(pour les règles, j'exagère car personnellement j'ai jamais eu de souci avec les règles, enfin pas plus que dans d'autres jeux… mais bon je suis sûrement pas super objectif, mais je pense que personne ne l'ai sur ce sujet.

avatar
Melnuur

C'est ce que je disais sans connaître la règle : DriveThruRPG nickel ; mongoose nickel (prix ttc)… et troll lords malgré 6 mois de mail pour la rappeler ou j'étais, qu'il devait remplir le formulaire adéquat pour la douane, et rien… bon je les aime bien quand même et pour une dizaine de livres ils avaient déclarés un montant très faibles donc la douane a pas été méchante (enfin j'ai payé la TVA sur le montant déclaré plus les frais de dédouanement).

Donc pour revenir un peu plus sur le sujet quand les livres Rolemaster sortiront je surveillerai la limite des 150€ quitte à faire deux commandes à une journée d'intervalle.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurendi
avatar
Menerst

Oui je crois que c'est la bonne formule avec le Bundle PDF + impression

avatar

Pas de bundle car j'aurai les PDFs le jour de leur sortie ; j'en peu plus d'attendre

avatar

Dragonmeet

Au moment où j'écris ces lignes, il reste un peu plus d'un mois avant la réunion de Dragonmeet (3 décembre) de cette année. Je croise les doigts pour que la vague de grèves postales au Royaume-Uni n'interfère pas avec les envois de Garden of Rain, Bestiary et Beyond the Veil qui y seront vendus. Je croise également les doigts pour que le 3 décembre ne soit pas la cible d'une de nos grèves ferroviaires nationales, bien qu'il ait été tout juste possible de se rendre de Cambridge à Londres les jours de grève précédents.

Shadow World

J'ai reçu quelques questions concernant Shadow World. Je me consacrerai à nouveau à Shadow World et à tout le reste dès que le Core Law & Spell Law du RMU seront publiés.

HARP

J'ai indiqué le mois dernier que Rodd Kleinschmidt, l'auteur du subterfuge HARP, était déterminé à ce que la version imprimée soit absolument parfaite et qu'il était en train de dresser une liste d'errata. Ceux-ci sont maintenant arrivés, et je vais m'en occuper sous peu. Nous nous efforcerons d'apporter les corrections au pdf mais je pense que les chances d'obtenir un master d'impression, d'être approuvé par Lightning Source, de recevoir une copie d'essai, puis d'imprimer et de poster une grosse commande à temps pour Dragonmeet sont extrêmement faibles.

Rolemaster

Max a apporté de nombreuses améliorations au logiciel ERA et il en résulte des mises à jour pour chaque jeu de données ERA. Les clients enregistrés verront les emails de mise à jour arriver via OneBookShelf au fur et à mesure que les fichiers mis à jour seront téléchargés et deviendront disponibles. Pour les clients qui ne se sont pas inscrits pour recevoir les e-mails, il suffit de vérifier le progiciel principal ERA et de comparer l'horodatage avec vos fichiers existants. Veuillez télécharger les nouveaux fichiers à votre convenance.

J'ai terminé mon passage par RMU Core Law et nous en sommes aux derniers ajustements. La publication du Core Law en format pdf est imminente. Pouvons-nous obtenir un envoi imprimé à Dragonmeet ? Trop proche pour le dire. J'enverrai un master d'impression à Lightning Source en même temps que nous publierons le Core Law en pdf dans le but d'avoir une copie d'inspection disponible à notre stand à Dragonmeet.

Je suis en train de passer en mode "Columbo" sur le Spell Law de RMU, et il y a un premier projet de mise en page du Treasure Law de RMU à examiner dans la file d'attente immédiatement après le Spell Law.

Nicholas, ICE Octobre 2022

avatar

La publication du Core Law en format pdf est imminente.

Pour ceux qui attendent impatiemment, cette ligne est importante. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel
avatar
Sigfrid

Oui, mais je vais attendre de le voir sur Drivethru avant de crier victoire, je sais qu'on a jamais été si proche, mais bon...^^

avatar

Chouette mais, le CoreLaw seul permet de jouer ? Car si il manque les 3 autres ouvrages de base (spell, treasure et créature) on pourra rien en faire… si le lire en boucle

je reste super content de lire le mot 'imminent ' qu'on se trompe pas mais je veux un jeu complet et pancer enfin une campagne Rolemaster

bon c'est partit : page de DriveThruRPG des allumettes pour les yeux et le doigt sur F5 pour la mise à jour de la page en. Boucle, et une serpillière pour le filet de bave quand la ligne va apparaître

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Evensnalgonel