Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Nephilim : Légende 1077

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
sarroyan

Maiéeuh ! C'est la dictature des minorités ! mort de rire

avatar
sheerargetru

je peux me tromper mais là je parrierai pour un prix moindre (et perso si c'est cela c'est assez fondamentale en ce moment pour moi)

avatar
_Loludian_

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde et même si c'est techniquement possible cela peut ne pas se faire car tout le monde n'a pas un travail de bureau

avatar

Le sujet reste l'annonce d'une saison 3 pour ce fabuleux jeu et ça c'est quand même une excellente nouvelle, peu importe la couleur ou les autres paramètres de ce financement !

avatar

Oui c'est d'une régularité assez exceptionnelle pour un jeu français. Si on est livré en 2024 pour cette saison 3, cela fera quand même 25 (gros) suppléments en 5-6 ans d'existence (sans compter les différents bonus).

avatar

Ce qui n'est pas le cas de tout le monde et même si c'est techniquement possible cela peut ne pas se faire car tout le monde n'a pas un travail de bureau

MASTER

Tout le monde non. Mais tout le monde n'est pas non plus forcément disponible le soir.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Colargollum
  • et
  • MASTER
avatar
_Loludian_

Un early bird de 12h devrait alors contenter tout le monde.

avatar

Un early bird de 12h devrait alors contenter tout le monde.

Colargollum

Ben non, pas si au lieu de 200 packs à prix réduit il y en a 1000 vendus à prix réduit.

avatar

L'essentiel de la discussion sur les modalités de Early Bird devrait pouvoir s'appliquer à n'importe quelle PP. Dans l'absolu cela n'a rien d'automatique , comme des paliers qui se débloquent ou pas.

Le but initial des PP est de garantir un financement, Le Early Bird a pour objectif d'amorcer la pompe pour que tout le monde n'attende pas le dernier jour pour gagner du temps : c'est la différence entre GoTT/Ulule et KS où on est prélevé qu'à la fin de la campagne. Les paliers permettent au fur et à mesure des niveaux d'engagement financier des soutiens que l'éditeur prenne des engagements plus importants enclenchant un cercle vertueux. Le fait de rythmer le financement voire le ludifier sont des conséquences utiles et sympathiques pas le coeur du dispositif des paliers.

Enfin dans cette préco en particulier, une réduction financière pour un Early Bird n'a pas de sens pour moi, vu le coût du ticket d'entrée, et sachant que ce sera disponible malgré tout par la suite en magasin à la découpe ce qui permettra de lisser les achats dans relativement longtemps et sur plusieurs mois. Perso c'est ce que j'ai fait pour la saison 1 parceque j'avais pas les moyens et que c'était pas aux XII singes de s'organiser pour soigner ma collectionnite qui est cause de cette impécuniosité.

A contrario un bonus non nécessaire et non dispos par la suite conférant un aspect collector à la campagne complète ne nuira pas à la jouabilité des volumes a l'unité et incitera à s'engager dans la PP, et d'ailleurs les XII singes l'ont fait pour la saison 1 me semble-t-il puisque j'ai pas pu chopé un ou 2 fascicules. ce qui n'empêche de pouvoir jouer des décennies avec les 2 premières saisons.

En conséquence je trouve que ça tourne un peu à l'acharnement, spécifiquement sur cette PP, sauf à confondre les XII singes avec Asmodée, qui a les moyens de se passer de PP, lui économisant ainsi de nombreux frais et soucis.

avatar

A contrario un bonus non nécessaire et non dispos par la suite conférant un aspect collector à la campagne complète ne nuira pas à la jouabilité des volumes a l'unité et incitera à s'engager dans la PP, et d'ailleurs les XII singes l'ont fait pour la saison 1 me semble-t-il puisque j'ai pas pu chopé un ou 2 fascicules. ce qui n'empêche de pouvoir jouer des décennies avec les 2 premières saisons.

Darky_

Alours "oui, mais non" , je supse que la l'early bird ne fera qu'un avantage financier.

Meme si c'etait "qu'un fasciule" et que celui est pas dispo autrement, c'est NIET, le contenu doit etre dispo pour tous (meme si passe par un add on)

avatar

L'essentiel de la discussion sur les modalités de Early Bird devrait pouvoir s'appliquer à n'importe quelle PP. Dans l'absolu cela n'a rien d'automatique , comme des paliers qui se débloquent ou pas.

Le but initial des PP est de garantir un financement, Le Early Bird a pour objectif d'amorcer la pompe pour que tout le monde n'attende pas le dernier jour pour gagner du temps : c'est la différence entre GoTT/Ulule et KS où on est prélevé qu'à la fin de la campagne. Les paliers permettent au fur et à mesure des niveaux d'engagement financier des soutiens que l'éditeur prenne des engagements plus importants enclenchant un cercle vertueux. Le fait de rythmer le financement voire le ludifier sont des conséquences utiles et sympathiques pas le coeur du dispositif des paliers.

Enfin dans cette préco en particulier, une réduction financière pour un Early Bird n'a pas de sens pour moi, vu le coût du ticket d'entrée, et sachant que ce sera disponible malgré tout par la suite en magasin à la découpe ce qui permettra de lisser les achats dans relativement longtemps et sur plusieurs mois. Perso c'est ce que j'ai fait pour la saison 1 parceque j'avais pas les moyens et que c'était pas aux XII singes de s'organiser pour soigner ma collectionnite qui est cause de cette impécuniosité.

A contrario un bonus non nécessaire et non dispos par la suite conférant un aspect collector à la campagne complète ne nuira pas à la jouabilité des volumes a l'unité et incitera à s'engager dans la PP, et d'ailleurs les XII singes l'ont fait pour la saison 1 me semble-t-il puisque j'ai pas pu chopé un ou 2 fascicules. ce qui n'empêche de pouvoir jouer des décennies avec les 2 premières saisons.

En conséquence je trouve que ça tourne un peu à l'acharnement, spécifiquement sur cette PP, sauf à confondre les XII singes avec Asmodée, qui a les moyens de se passer de PP, lui économisant ainsi de nombreux frais et soucis.

Darky_

Juste pour préciser : ce financement participatif n'a rien à voir avec les XII Singes. C'est Mnemos qui gère les financements participatifs Nephilim.

Nous on intervient sur la version boutique, dans un deuxième temps.

avatar

En conséquence je trouve que ça tourne un peu à l'acharnement, spécifiquement sur cette PP, sauf à confondre les XII singes avec Asmodée, qui a les moyens de se passer de PP, lui économisant ainsi de nombreux frais et soucis.

Darky_

Juste pour préciser : ce financement participatif n'a rien à voir avec les XII Singes. C'est Mnemos qui gère les financements participatifs Nephilim.

Nous on intervient sur la version boutique, dans un deuxième temps.

_Loludian_

En effet ! On avait abordé le sujet sur le fil dédié [Nephilim] Comment fonctionne la gamme . Erreur dûe à ces gloomy sunday froid et pluvieux tard le soir quand on a pas mieux à faire que errer sur les forums et redresser les injustices ou taquiner les modos ...démon

Et d'ailleurs on y avait pas tout bien compris sur Ludika, si tu as quelques minutes pour y passer !

avatar
_Loludian_

c'est bien ce que je dis tout le monde n 'a pas un travail de bureau.

Les horaires décalées irrégulières 7/7, 3x8, 2x8, 2x12, postées avec astreinte, et même de jour il faut avoir le temps et ensuite un accès internet ( smartphone, du réseau, un forfait, un ordi avec soi).

Perso j ai souvent été pris au moment des EB..

avatar

Possibilité de payer en chèque culture du CGOS, payable à CT Lire (j ai l 'adresse)?

Ou en chèque tout court?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dohnar
avatar
MASTER

A priori non

avatar

Edit :

Il n'y a que 10€ de différence entre l'early et le classique, ça va

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Michael_Mika
avatar
La_loutre

Euh non ! 10 €, il me semble.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • La_loutre
avatar
Michael_Mika

Ah tu eu le temps de voir mon message non éditer :3

avatar

C'est le dernier jour pour participer à la saison 3 et c'est ici.

avatar

Les PDF des 5 Codex de la saison 3 sont dispos dans nos butins numériques Game On. Mnémos annonce dans les commentaires de la PP que les autres livres vont suivre "sous peu".

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Aragorn58