Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Warhammer : et de 4 ! 4804

Forums > Jeux de rôle

avatar
Baphomet_FR

Tout à fait.

avatar
Baphomet_FR

Pour le contenu, oui. Pour le matériel, moins sûr. Quand je compare le matos et le prix la BI de l'Appel de Cthulu par Chaosium et par Edge, j'ai des bouffées d'envie de meurtres démon

Quant à la BI de Warhammer 4 - hormis la faute de goût d'indiquer qu'il ya un écran alors que c'est l'intérieur de la boîte (mais je pense que c'est pareil avec la VO - que je n'ai pas) - , on a l'impression d'en avoir pour son argent.

avatar
J'ai trouvé le BI warhammer très bien faite. Le matériel est de qualité. Les scénarios sont très bien pour prendre en main progressivement les règles. Je trouve que c'est plus qu'une boite d'initiation car elle donne du background sur Ubersreik. Elle s'adresse donc à tous les joueurs. Et ça je trouve que c'est particulièrement bien vu.Je ne peux comparer avec celle de l'adc car je ne l'ai pas, mais cette dernière semble plus dirigée pour les débutants.
avatar
Je trouve que c'est plus qu'une boite d'initiation car elle donne du background sur Ubersreik. Elle s'adresse donc à tous les joueurs. Et ça je trouve que c'est particulièrement bien vu.
helios

Moi ça me convient car je débute(rai) en Warhammer content donc je suis preneur de ce type de produit. Après, ceux qui connaissent déjà n'ont peut-être pas le même avis - ils vont peut-être se sentir obligés de prendre cette BI uniquement pour le livret sur Ubersreik.

Je ne peux comparer avec celle de l'adc car je ne l'ai pas, mais cette dernière semble plus dirigée pour les débutants.
helios

Elle est clairement pour débutants.

D'ailleurs, j'aurais inversé les appellations : la BI de WH4 devrait plutôt s'appeler Boîte de Base alors que celle de AdC (qui s'appelle boîte de base) devrait s'appeler Boîte d'Initiation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • genesteal
avatar
Federico67

Il ne manque pas un bout du texte dans la Boîte d'Initiation WH4, ou je confonds avec la polémique au sujet de la traduction VF calamiteuse du livre de base ? Merci si tu peux me renseigner parce que j'ai eu une mauvaise surprise de ce type récemment et à force c'est devenu rédhibitoire pour moi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Federico67
avatar
Fabien4927

Désolé, ça ne me dit rien. Je n'ai pas la VO et je ne vais pas avoir le temps de lire cette BI avant quelque temps...

Quelqu'un d'autre a l'info ?

avatar
Si , il manquait 5 ou 6 lignes de textes a la fin d un paragraphe. Khaos project l'a mis à dispo sur son facebook. Un problème lors de la maquette he crois.
C'est sur que c'est malvenu après les enervements causés par le ldb, mais ce n'amoindrie pas la qualité de cette boite d initiation.
avatar
Federico67

Dsl, pour moi c'est l'inverse celle de l'AdC est bien plus une boite de base, elle permet la création de personnage, les principales régles sont incluses est présentées comme dans un manuel de règle, elle est relativement compléte. Avec celle de Warhammer ou bout d'un moment, tu vas tourner en rond avec tes personnages pré-tiré, il n'y a pas de manuel de règles a proprement parlée. Par contre niveau backround, c'est plus limité coté chez Cthulhu, bien loin de la première version Descartes qui m'est encore très chère à mon coeur.

avatar
Si , il manquait 5 ou 6 lignes de textes a la fin d un paragraphe. Khaos project l'a mis à dispo sur son facebook.
helios

Quelqu'un pourrait mettre ce texte dispo quelque part ? (pour ceux qui n'ont pas FB)...troublé

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ismaren
avatar

Merci pour l'info, Federico67 et helios.

Édit : même demande que Federico67, svp, FB 🤢🤮

avatar
Federico67

C'est de ça dont vous parlez?

Boite d’initiation Warhammer Fantasy à la page 41 du livret d’aventure, du scénario "Injustice combat l'injustice".

❗️ ATTENTION❗️ il s'agit d'un élément pour le MJ.

--- spoiler ---

Voici ce qu'il manque, page 41:
« […] de mettre en cause les PJ, s’il le peut. Pire encore, Streissen est un sorcier du Chaos au service de Slaanesh, le Prince des Plaisirs. Il avait l’intention de se servir de la chevalière au cours d’un rituel visant à prendre le contrôle de Von Dabernick, et il n’est pas content qu’elle lui ait été dérobée. »

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Fabien4927
  • et
  • Federico67
avatar

Pour le contenu, oui. Pour le matériel, moins sûr. Quand je compare le matos et le prix la BI de l'Appel de Cthulu par Chaosium et par Edge, j'ai des bouffées d'envie de meurtres démon

Quant à la BI de Warhammer 4 - hormis la faute de goût d'indiquer qu'il ya un écran alors que c'est l'intérieur de la boîte (mais je pense que c'est pareil avec la VO - que je n'ai pas) - , on a l'impression d'en avoir pour son argent.

Federico67

Clair que la BI faite par chaosium c'est avoir le contenu de la BI faite par Edge avec la qualité de la BI de warhammer 4 et çà pour moins de 25 dollars.

avatar

Dsl, pour moi c'est l'inverse celle de l'AdC est bien plus une boite de base, elle permet la création de personnage, les principales régles sont incluses est présentées comme dans un manuel de règle, elle est relativement compléte. Avec celle de Warhammer ou bout d'un moment, tu vas tourner en rond avec tes personnages pré-tiré, il n'y a pas de manuel de règles a proprement parlée. Par contre niveau backround, c'est plus limité coté chez Cthulhu, bien loin de la première version Descartes qui m'est encore très chère à mon coeur.

genesteal

la boite version Descartes était une tuerie avec le guide des années 20 super interessant, la boite me sert encore pour mettre le matos en vrac et aides de jeu pour Cthulhu, preuve que c'était du matos de qualité.

avatar

On a beau raler sur la disponibilité des suppléments de W4 mais en attendant, la qualité est présente et il y a des trad' à la one again mais c'est génrable, il y en dans l'histoire du jdr beaucoup plus de baclage et de fautes de gout. Là ça se tient mais c'est lent certes ...

On a évoqué coriolis c'est clair, mais on peut citer L5A (la VF) qui est tellement à la bourre que s'en est risible ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Flex
avatar
Ismaren

On dirait, ça y ressemble, en tout cas. Merci beaucoup

avatar

Désolé mais j'ai la flemme de chercher . Il s'est passez quoi la livre de base de la v4?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Lowang_jdr

Un errata constitué par les fans a relevé plus de 400 erreurs de règles, traduction, français, coquilles, etc. L'éditeur a demandé que l'errata ne soit plus disponible pour des questions de droit apparemment. Pour ce que j'en ai lu.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar
Fabien4927

J'ai cru aussi que l'éditeur français avait demandé sa suppression, mais en fait non :

forums.php?topic_id=8300&tid=396934#msg396934

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927
avatar
Nioux

OK, il y avait bien une histoire de droit, mais c'était préventif de la part de celui qui avait initié le travail sur l'errata. Merci pour la précision.

Édit : En fait, l'errata aurait donc été supprimé après qu'une personne a adressé un mail à Cubicle 7 pour signaler la situation, si je comprends bien.

avatar
Chachat

En retard comparé aux sorties VO ouep. Mais un travail de relecture énorme (2-3 petites fautes dans tout le LdB). La qualité de ces deux éditeurs est incomparable !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Fabien4927