Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

C'est une bonne suggestion ça, récupérer les options par défaut de token de la partie, je n'y avais pas pensé (et je ne sais d'ailleurs pas si c'est possible). Ca serait aussi utile sur les invocations que j'ai récemment réalisées.

@Ulti : Si tu le fais pour le dédoublement, tu peux aussi le mettre sur le démon et le zombie. Au pire je le ferai derrière.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Dwim

Non, je voulais juste copier les settings du token copié (dédoublement copie un token). Pour les autres tokens créés, normalement, tout ce qui n'est pas spécifié est remplis par les valeurs par défaut de la partie.

avatar

Bonsoir,
Je viens avec un soucis Bac + 3 en script il me semble. J'ai l'habitude de bosser avec Kyr mais je bosse aussi avec un autre MJ qui a pondu une règle bien complexe comme on les aime et j'aurais besoin de votre aide.
Le PJ attaque à deux mains avec des finesses sur une action limitée. Il lance donc 1d20 + Mod. d'ATK à distance pour son attaque de la main droite. Il fait 1d8 + Mod. de FOR en dégâts ET si le jet d'attaque est pair, il fait 1d2 dégâts de "saignement" pendant un nombre de tour égale aux dégâts réalisés par l'attaque. Puis il lance 1d12 + Mod d'ATK à distance poru son attaque de la main gauche. Il fait 1d8 + Mod. de FOR en dégâts ET si le jet d'attaque est pair, il fait 1d2 dégâts de "saignement" pendant un nombre de tour égale aux dégâts réalisés par l'attaque.

Les deux saignements s'additionnent.

Par exemple :
Attaque de la main droite : Le jet fait 18+6, DM 7+2 => 18 étant pair, il y a saignement pendant 9 tours qui font 1 DM (le d2 est lancé qu'une fois au premier tour)
Attaque de la main gauche : Le jet fait 11+6 DM 5+2 =>13 est impair, il n'y a pas de saignement

Si la main gauche avait instauré un saignement pendant 5 tours de 2 DM, il faudrait appliquer 3DM pendant 5 tours puis 1 DM pendant 4 tours supplémentaires.

Voilà ce que j'ai fait pour le moment :
!cof-multi-command !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} Attaque main droite --toucher [[@{selected|niveau}+@{selected|DEX}]] --dm 1d8 --plus @{selected|FOR} --tranchant --cof-multi-command !cof-effet-temp dotGen(monSaignement) 4 --valeur 1d2 --target @{target|token_id} --cof-multi-command !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} Attaque main gauche --avecd12 --toucher [[@{selected|niveau}+@{selected|DEX}]] --dm 1d8 --plus @{selected|FOR} --tranchant

En gras, j'ai mes deux attaques. J'ai pas trouvé l'attribut pour avoir directement le mod d'ATK à Distance du coup je le calcul mais globalement ça ça marche. (J'ai juste un soucis d'affichage, parfois la main gauche est avant la main droite, d'autres fois c'est l'inverse.)

C'est la partie soulignée, le saignement, que je n'arrive pas à gérer pour le moment. J'essaie déjà d'en faire un. Je n'ai pas réussi à mettre un jet de dé pour calculer le nombre de tour et le script relance à chaque tour 1d2 alors que j'aimerais que les dégâts de saignement ne changent pas.
J'espère avoir été claire, n'hésitez pas à poser des questions pour avoir des précisions.
Dans un autre style, j'ai un autre PJ qui joue ensorceleur et qui vient de débloquer Tueur fantasmagorique rang 5 de la voie des illusions. J'ai utilisé l'aide du script (celle sur githack) mais le jet de sauvegarde de sagesse n'affiche pas le bon DD. La règle dit : "La victime fait un test de SAG difficulté [10 + Mod. de CHA]" Pour ce PJ, ça ferait une difficulté 12 et l'attaque indique Jet de SAG 2

Pareil, je n'ai pas trouvé dans les attributs celui qu'il fallait modifier.

Merci pour votre aide.

Je finis par une petite remarque sur la façon de présenter dans l'aide du script, je changerais la formulation existante pour les options comme Attaque en Traitre (rang 2 de la meute).

Par "Ajouter en option des attaques possibles ?{Attaque en traître ?|Oui, --sournoise 2 --bonusAttaque 5|Non,}"
Car je trouve que la formulation actuelle invite à multiplier les attaques ce qui me paraît dommage

avatar

J'ai pas trouvé l'attribut pour avoir directement le mod d'ATK à Distance du coup je le calcul mais globalement ça ça marche.

Pour l'attaque à distance, c'est [[@{selected|ATKTIR}]]

C'est la partie soulignée, le saignement, que je n'arrive pas à gérer pour le moment. J'essaie déjà d'en faire un. Je n'ai pas réussi à mettre un jet de dé pour calculer le nombre de tour et le script relance à chaque tour 1d2 alors que j'aimerais que les dégâts de saignement ne changent pas.

Tout ce qui est entre double crochets est interprété par Roll20, avant d'être passé au script. Et ça peut contenir des jets de dés. Donc pour faire ce que tu veux, tu peux utiliser !cof-effet-temp dotGen(monSaignement) [[1d8]] --valeur [[1d2]] --target @{target|token_id}


Dans un autre style, j'ai un autre PJ qui joue ensorceleur et qui vient de débloquer Tueur fantasmagorique rang 5 de la voie des illusions. J'ai utilisé l'aide du script (celle sur githack) mais le jet de sauvegarde de sagesse n'affiche pas le bon DD. La règle dit : "La victime fait un test de SAG difficulté [10 + Mod. de CHA]" Pour ce PJ, ça ferait une difficulté 12 et l'attaque indique Jet de SAG 2

Pareil, je n'ai pas trouvé dans les attributs celui qu'il fallait modifier.

J'avais complètement oublié ça, mais pour mon usage, j'avais un peu modifié la règle : normalement le sort ne peut pas viser un personnage de niveau supérieur à celui du lanceur. À la place, j'ai diminué la difficulté du jet pour résister de 5 par différence de niveau. C'est probablement ce que tu vois avec cette attaque. Il faudrait que je mettre ça en option de jeu. Normalement, l'attaque devrait juste être impossible, dans ton cas.

Merci pour votre aide.

Je finis par une petite remarque sur la façon de présenter dans l'aide du script, je changerais la formulation existante pour les options comme Attaque en Traitre (rang 2 de la meute).

Par "Ajouter en option des attaques possibles ?{Attaque en traître ?|Oui, --sournoise 2 --bonusAttaque 5|Non,}"
Car je trouve que la formulation actuelle invite à multiplier les attaques ce qui me paraît dommage

Erec

Non, pas vraiment d'accord. Il y a beaucoup de façons d'utiliser ça. On peut par exemple utiliser une liste d'attaques (qu'on pourrait appeler #Attaque-en-traitre#) commençant par une ligne !options --sournoise 2 --bonusAttaque 5 puis une ligne par attaque (du genre #Attaque 2), ou si on veut toutes les attaques cochées, un ligne avec !attaques. On appelle ensuite la liste d'attaques avec une ligne %#Attaque-en-traitre# dans la liste d'actions principales. Une autre variante que j'utilise plus souvent, mais qui ne marche qu'avec des armes, est d'utiliser une simple ligne #Attaque -1 --sournoise 2 --bonusAttaque 5, qui va utiliser l'arme en main au moment de la sournoise.

avatar

selected|ATKTIR

On pourra le noter quelque part dans la doc les syntaxes pour appeler les 3 types d'attaques ? content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Ça dépend de la fiche, cette syntaxe. Mais oui, je peux mettre ça dans la documentation du script, ça ne peut pas faire de mal.

avatar

Merci !

D'ailleurs, en parlant de syntaxe, il doit y avoir un truc que je n'ai pas compris car j'essayais de faire une macro pour informer le Mj sur le saignement (le même que celui dont parlait Erec donc ce n'est plus d'actualité). J'ai donc fais une macro que le PJ devait lancé si le résultat de son attaque était un chiffre pair afin que cela mette un message dans le chat pour que ce soit plus facile à tracer qu'un simple lancé de dé.

Ca donnait ça :
/me inflige un saignement de [[1d2]] pendant ?{Combien de tours ?|0} tours sur @{target|token_id} (à compter par le MJ).
Mais du coup dans le chat ça envoyait effectivement une ID de token ( -MW4f0izp-LzZnoiaR4i ) et non le nom de la créature. Finalement j'ai fais ça : /me inflige un saignement de [[1d2]] pendant ?{Combien de tours ?|0} tours sur ?{Qui?} (à compter par le MJ).
Et le PJ remplisait à la main le nom de la créature qu'il attaque. Bref, vu qu'Erec a eu une réponse, la macro n'est plus utile mais par curiosité, si on sait me dire ce que j'ai mal fait, ça m'intéresse ^^.

Autre truc sans rapport qu'on a remarqué pendant nos tests : A chaque fin de combat, le message concernant le pacifisme des moines s'affiche, même si le moine n'était pas impliqué dans le combat, même si son token n'est même pas sur la map. Encore une fois rien de grave mais ça nous a interrogé.

Et dernier truc, de confort cette fois : est-ce possible sur la fenêtre d'état d'avoir le nombre de tours restants qui s'affichent ? Pour Sous-tension par exemple. Mais aussi pour les dédoublements (avoir une idée du tour où il disparait ?) au moins pour le MJ puisque théoriquement c'est une info qui est connue, il suffit de remonter le fil.

Merci encore pour le taf et les réponses rapides

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Si tu remplaces @{target|token_id} par @{target|token_name}, ça devait marcher. Il ne s'agit pas de syntaxe de script mais de syntaxe roll20 sur le coup : https://wiki.roll20.net/Macros#Token

C'est pas une mauvaise idée la durée des effets dans le statut, notamment parce que j'ai créé une option de jeu qui permet de choisir affiché ou pas. Je pourrais en étendre la portée à la partie "statut". Je mets ça dans mes todo.

avatar
Kyreelle

C'est bizarre cette histoire de pacifisme. Je n'arrive pas à reproduire le problème. Rien ne s'affiche chez moi quand un moine n'a pas attaqué du combat.

avatar

Je tente de le reproduire ce soir en rentrant et après avoir Mis à jour au cas où (la dernière maj date de ce WE). Il te faudrait quoi comme info ? l'attribut ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Oui, l'attribut de pacifisme, ce serait bien. Pendant le combat et après le combat.

avatar

Coucou, serait-il possible d'avoir une option pour demander au script de ne pas automatiquement "coincer" les tokens des morts ?

Je n'ai pas eu le temps de faire les tests ce soir mais je n'ai pas oublié.

Le saignement a fonctionné ! content

Par contre on a régulièrement eu cette erreur : "There was an error communicating with the QuantumRoll"

Vous me confirmez que c'est un souci du côté des serveurs roll20 ? On ne pouvait rien y faire ?

On se contentait de relancer l'API.

avatar

Coucou, serait-il possible d'avoir une option pour demander au script de ne pas automatiquement "coincer" les tokens des morts ?

Oui, bien sûr. Ou bien est-ce que ne coincer que les tokens contrôllés par les joueurs ne conviendrait pas mieux ?

Je n'ai pas eu le temps de faire les tests ce soir mais je n'ai pas oublié.

Le saignement a fonctionné ! content

Par contre on a régulièrement eu cette erreur : "There was an error communicating with the QuantumRoll"

Vous me confirmez que c'est un souci du côté des serveurs roll20 ? On ne pouvait rien y faire ?

On se contentait de relancer l'API.

Kyr

Effectivement, ce genre d'erreur vient des serveurs Roll20. Rien d'autre à faire que de relancer l'API...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar

Ils ont du mal en effet roll20 récemment. Ils ont fait des gros update structurels sur les fiches notamment, et ça a visiblement des effets secondaires.

avatar
Ulti

C'est vrai que pouvoir bouger des tokens morts quand on est MJ serait un vrai plus content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ami

C'est fait.

avatar

Au fait, j'aimerais bien avoir votre avis pour une valeur par défaut : j'ai implémenté un effet pour les cas d'échec critique de la boule de feu. Dans ce cas, si la cible est artificielle, je la déplace au hasard. Quelle serait selon vous la distance maximale idéale de ce déplacement (la valeur peut être réglée dans les options) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Je dirai + que le rayon normal d'une boule de feu. Genre 6m content.
J'aime beaucoup l'idée !

J'ajoute que sur les fumble, en tant que MJ, j'aimerai bien avoir tout de même un lancé de dé de DM pour les "accidents malheureux" qui toucheraient un allié à proximité ou le PJ lui-même par exemple. Un truc caché parmi les propositions de la table de fumble genre "infliger les DM à une autre cible" qui permettrai de selectionner une autre target subissant les dommages si on décide de l'appliquer.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Kyreelle

Techniquement il y a un résultat de ce genre dans les suggestions d'échecs critiques implémentées dans le script pour les attaques à distance. Grosso modo quand mes joueurs obtiennent ce résultat-là, Je détermine une cible au hasard sur la trajectoire, et il refait son attaque sur la nouvelle cible.

Pour les autres types d'attaque, il y a un résultat "s'inflige des dégâts" dans les suggestions, pourquoi ne pas réutiliser quand il sort et le réinterpréter pour dire que les dégâts sont faits à un autre à la place.

Toutes les suggestions implémentées dans le script proviennent d'une discussion avec Kegron sur ce forum où il avait proposé ces tables, on les a juste un peu étendues.

avatar

Hello,

mon barbare s'est fait un peu maltraîter hier et nous avons constaté que son Défier la mort ne prenait pas en compte le bonus dû à la rage.

Merci d'avance ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti