Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5012

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Petite question concernant un rodeur. J'ai inclus une rodeuse pour un nouveau joueur. Ma question porte sur les capacité suivantes:

Sens affuté : +2 /rg perception, +mod sag en init etc (la je suppose que c'est a faire sur la fiche directement?)

Surveillance : 1 test de à distance avant le 1er tour, +5 au test de surprise et Initiative

j'ai bien crée les compétences perception et vigilance avec un bonus ici de +4 (2rangs)

et j'ai bien un familier avec le bon nom dans la valeur d'un attibut surveillance .

Lors des essais, il y a bien le +5 en surprise/init avec surveillance mais je ne voit rien d'autre sur l'init normale (quand il n'y a pas de surprise), a moins que ca ne s'applique que pour les réactions de surprise? . La compétence perception sers aussi dans l'init? ou pas du tout?

Merci d'avance content

avatar
Ulti

Pour le bug du DM*2, je laisse tomber après avoir désactivé VTT Enhancement Suite, changé de navigateur, testé sur d'autres ability, ...
Je viens de remplacer l'* par DM×2, ça sera très bien comme ça !

Et pour la gestion des 2PM pour le sort intervention divine ça fonctionne.

avatar

Bonsoir, y-a-t-il un support pour :
- l'esquive magique (rang 4 voie du déplacement de voleur) ?
- rang 4 et 5 de la voie du sang ?

Je prépare aussi doucement les voies de prestige et pour certaines, je ne vois pas comment ça va se faire donc vous allez me revoir vite :p.

J'avoue que c'est confort ++ d'avoir juste à CtrlF dans la doc le nom de la capacité et copier/coller la ligne ^^. D'ailleurs est-ce qu'une fois qu'on donne ici une écriture pour une capa, la doc est mise à jour avec ?

avatar

Petite question concernant un rodeur. J'ai inclus une rodeuse pour un nouveau joueur. Ma question porte sur les capacité suivantes:

Sens affuté : +2 /rg perception, +mod sag en init etc (la je suppose que c'est a faire sur la fiche directement?)

Oui, directement sur la fiche.

Surveillance : 1 test de à distance avant le 1er tour, +5 au test de surprise et Initiative

j'ai bien crée les compétences perception et vigilance avec un bonus ici de +4 (2rangs)

et j'ai bien un familier avec le bon nom dans la valeur d'un attibut surveillance .

Lors des essais, il y a bien le +5 en surprise/init avec surveillance mais je ne voit rien d'autre sur l'init normale (quand il n'y a pas de surprise), a moins que ca ne s'applique que pour les réactions de surprise? . La compétence perception sers aussi dans l'init? ou pas du tout?

Merci d'avance content

Melkior

La première fois que j'ai lu et fait jouer cette capacité, j'avais aussi compris que le bonus d'initiative était permanent. Mais en fait, non. Après discussions sur le forum, en particulier avec Kegron, j'ai appris que le bonus ne s'applique qu'en cas de surprise. C'est donc ce que j'ai implémenté.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar

Bonsoir, y-a-t-il un support pour :
- l'esquive magique (rang 4 voie du déplacement de voleur) ?
- rang 4 et 5 de la voie du sang ?

Si il n'y a rien dans la doumentation, c'est qu'il n'y a pas de support dans le script. Et pour les voies de profil, ça signifie probablement que ce n'est pas immédiat à simuler. Mais si vous avez besoin de capacités pas implementées, ça vaut le coup de le signaler ici, j'essaie toujours d'implémenter en priorité ce qui peut servir à des gens.

Je prépare aussi doucement les voies de prestige et pour certaines, je ne vois pas comment ça va se faire donc vous allez me revoir vite :p.

Alors là, il y a du boulot, oui !

J'avoue que c'est confort ++ d'avoir juste à CtrlF dans la doc le nom de la capacité et copier/coller la ligne ^^. D'ailleurs est-ce qu'une fois qu'on donne ici une écriture pour une capa, la doc est mise à jour avec ?

Kyr

Non. Mais si tu veux mettre la documentation à jour, il suffit de le faire sur une copie du git écrire dans ta copie de la doc, demander à ce que ton changement soit intégré sur github. Toute aide est la bienvenue, pas forcément besoin de savoir programmer !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

Je pose ça juste là, je suis facile à soudoyer avec du chocolat mort de rire. Donne un ordre de priorité et je verrai ce que je peux faire. Là pour l'instant je me bats avec une V2 d'Animation des morts et l'étreinte du scorpion.

avatar
Ulti

Ah oki ! moi aussi j'avais compris qu'il etait possible que ce soit un bonus permanent. Mais ca me semblait enorme comme bonus content

Merci pour les précisions

avatar
Ulti

Ok c'est parce que je suis en train de préparer un PNJ pour un méchant et je voulais lui mettre un profil voleur / nécro. Ce sont des capacités des profils de base :

Voie du Déplacement rang 4. Esquive de la magie : À chaque fois qu’un sort le prend pour cible (y compris un sort de zone ou l’affectant en plus de la personne visée), le Voleur peut effectuer un test de DEX en opposition au test d’attaque magique du sort. S’il réussit, il échappe au sort. S’il échoue, tous les effets du sort (puissance, durée, etc.) sont divisés par 2. Au cas où un autre effet diviserait déjà les DM par 2, ils seront au total divisés par 4.

Voie du Sang rang 4. Hémorragie (L) * : Si le Nécromancien réussit un test d’attaque magique (portée 10 m), la victime saigne à la moindre blessure. Tous les DM des armes blanches infligées à la cible augmentent de 1d6 pendant [5 + Mod. d’INT] tours.
Voie du Sang rang 5. Lien de sang (L) * : En réussissant un test d’attaque magique (portée 20 m), le Nécromancien tisse un lien avec sa victime. Pendant [5 + Mod. de d’INT] tours, la moitié des DM reçus par le Nécromancien sont également subis par la cible et le Nécromancien peut lui lancer un sort sans la voir.

Mais si c'est pas prévu dans les temps qui viennent, je peux changer le méchant et utiliser plutôt des trucs déjà implémentés !

Pour aider à la mise à jour je suis super partante (je me sens tellement forte quand j'arrive à me débrouiller sans avoir à vous appeler à l'aide, si je peux me rendre utile en plus je serai ravie ^^). Par contre je ne suis pas certaine d'avoir compris l'histoire de "copie du git" ? j'ai fais "enregistrer sous" et j'ai une page html sur mon DD mais comment la modifier ? Je me rend bien compte que ça doit paraître évident donc déso si la question est stupide confus . Je peux faire un google doc si vous voulez ça je sais faire joyeux (ou continuer à poster ici ce que je remarque).

Merci Far2Casual ! Là mes PJ sont lvl 7, je prépare les liste des voies de prestige qui leur seront proposées. Dès que je sais sur quoi ils partent, je viendrai à la charge alors ^^.

avatar

Esquive de la magie pour tous les cas possibles et imaginables ça va être l'enfer. D'où le fait que ce n'est pas fait. Je préfère ne m'engager à rien pour cette capacité.

Hémorragie ne me paraît pas très compliqué, c'était dans mes todo pour finir le Nécromancien. Bon après se pose la question de savoir ce qu'est une "arme blanche". Je pense partir sur tout ce qui est contondant, percant ou perforant et qui n'est pas une attaque "naturelle".

Lien du sang est un peu plus compliqué pour que ça soit générique. Je verrai ce que je peux faire.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar

Ok, je note d'essayer de prévoir sans Esquive de la magie et sans Lien du sang déjà :p. Après je voulais piocher dans la voie du Pacte Vampirique (prestige Compagnon p.43) peut être jusqu'au rang 3 (Oui on est sur du gros méchant :p) mais ça fait appel aux mêmes mécaniques donc ça posera le même genre de problèmes en script.

Bref, je vais revoir ma copie je pense ou bien me préparer de solides notes pour rien oublier si je dois compléter à la main comme au bon vieux temps (d'il y a pas 3 mois :p). Maintenant qu'on a le script, c'est confort d'avoir rien à compter ou presque faut avouer mort de rire

avatar
Ulti

D'ailleurs je ne me réveille que maintenant, mais je peux peut être aider avec ça ? Si besoin de changer des couleurs / formes d'émotes (qui sont libres), les uniformiser ou en créer en en combinant plusieurs ça je peux aider content.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Si tu as des idées, elles sont bienvenues. La mise en forme, c'est pas franchement mon fort...

avatar

Voilà, Animation des morts V2, étreinte des scorpions faites, du coup j'ai vite fait hémorragie aussi.

Next : lien de sang, et j'aurai fini le Nécromant content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dada_est_la
avatar
Dwim

Cool pour la voie du sang, j'ai une joueuse que ça va intéresser.

avatar
Dwim

Pour Hémorragie, je sais que la capacité ne parle que des armes blanches, mais si on autorise tout type d'arme ( perçant/tranchant/contondant ), perso j'autoriserai les armes naturelles. Cela parait bizarre que les morsures/griffures ne soient pas prises en compte.

Pour une capacité rang 4, son intérêt est très variable en fonction de la composition du groupe. Plus on dispose d'attaque "physique" plus ce sort prend de la valeur. Après, c'est peut-être tout much de lui permettre une synergie avec les éventuels familiers du groupe ( ours/panthère/loup/...), mais c'est comme ça que je verrai le truc.

Note : j'ai 0 nécro à mes 2 tables, donc c'est vraiment histoire de donner un avis plaisantin

avatar

Pour l'instant je suis parti sur la définition "stricte" d'une arme blanche, qui nécessite une arme. Aussi afin de respecter le plus les règles telles qu'elles sont écrites, afin de satisfaire au plus de monde.

Maintenant si tu obtiens un avis de Kegron sur le sujet, je suis prêt à en changer le comportement clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Dwim

Oui, tu as raison. C'était au final plus une reflexion que je me faisais sur une capacité sur laquelle je ne m'étais jamais penché.

Là, il s'agit du script, donc c'est pas la place pour placer des règles maisons.

avatar

Coucou , voilà quelques mois que je ne me suis pas servir du script , table IRL obligé avec bière et tout et tout et depuis hier je prépare ma campagne a venir et je constate que en quelques mois le script c est amélioré a une vitesse fulgurante il était déjà parfait mais là il est de plus en plus complet .voilà c était pour dire un grand merci à tout ce qui bosse dessus et font que je languis ma parti de ce soir pour faire découvrir ça a mes joueurs . Un grand bravo

avatar

Coucou, il semblerai qu'avec le nouvel etreindre, celle-ci perdure même apres le combat content

-c'est l'amour pour la vie content)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Je vais regarder ça alors. Tu peux me dire précisément la commande que tu as utilisé pour l'étreinte ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim