Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5012

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Alors j'ai refais une partie test de base dans laquelle je n'ai mis que VectorMath et CoFantasy et importé le personnage:

EN utilisant l'autre éclairage ca fonctionne nikel et surtout, j'ai trouvé un souci qui crée des interférences avec vectormath ou le script et qui empeche de fonctionner correctement c'est tokenmod qui ma foutu la pouille. Deja la derniere fois quand l'inti etait buggé ca devait venir de la.

Mille merci pour votre aide content

avatar

Petite question concernant le fonctionnement de l'option --ignoreRD :

J'ai voulu ajouter l'option --ignoreRD 4 pour un de mes perso disposant d'une arme réduisant la RD des créatures mais j'ai l'impression que lors de l'application des dégats, le script ajoute 4 dégats pour les créatures qui ont aucune RD sur leur fiche. Cela fonctionne bien pour les créatures avec une RD spécifié >= à la valeur de ignoreRD dans le champs de la fiche.

Est-ce que j'ai mal paramétré mon attaque ?


Les DM font 20 et ça affiche 24

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Spite
avatar
etiphie

Effectivement, bien vu. Merci pour le signalement, ça devrait être corrigé maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
etiphie

Par curiosité, comment obtiens-tu cet affichage ? J'ai un vague souvenir d'avoir lu qqch à ce sujet dans ce forum, possiblement dans ce sujet même, mais impossible de retrouver.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
Spite

Au niveau de l'ability j'ajoute une option --message avec ce contenu :

Tu peux mettre des icones un peu partout, je les récupère sur ce site avec un simple copier coller :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

A chaque jour sa bétise !

Aujourd'hui, pendant la partie; on c'est rendu compte que dans le turn order seul le nom de chaque joueur apparait mais uniquement pour les tokens qu'il controle, sinon pour le reste, il n'y a que les icones de visibles, pour les monstres et pour les autres personnage que le joueur ne controle pas. Mauvaise manip? un raccourci clavier utilisé par mégarde?

En MJ par contre je voit tout correctement.

Une idée?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
Ulti

Je viens de réessayer --ignoreRD n et tout fonctionne bien, merci content

Je continue mes tests en basculant toute ma campagne en cours via le script mais je n'ai pas remarqué d'autres souci pour le moment. Quand je vois tout le code je me demande comment vous arrivez à le maintenir plaisantin

J'ai juste quelques questions et potentiellement des améliorations à soumettre si c'est possible ?

1) Est-ce qu'il est possible d'utiliser le template que l'on a dans le chat (avec le portrait et le style) pour afficher un message personnalisé ? Avant d'utiliser le script j'utilisais le "&{template:co1}" et je me demande si ça fonctionne de la même manière.

2) Par rapport à mon message précédent : 🏹 de la 💀 : 2d20 ATQ et DM2. J'ai voulu afficher DM*2 mais je pense que l'* est interprété dans le code, est-ce qu'il y a un moyen de contourner ça ?

3) Est-ce qu'il est possible d'ajouter via la macro !cof-statut le statut du sort guérison (rang 4) du prêtre en plus du soin léger, modéré ? J'ai fait ça sur ma partie (à voir si c'est utile ou non) :

if (rangSoin > 3) {
var soinsGuerison = attributeAsInt(perso, 'limiteParJour_guérison', 1);
if (!soinsGuerison){
addLineToFramedDisplay(display, "ne peut plus faire de guérison aujourd'hui");
}else{
addLineToFramedDisplay(display, "peut encore faire 1 guérison");
}
}

4) Je cherche à ajouter la dépense des 2PM pour le sort intervention divine du prêtre. J'ai ajouté ça dans l'ability mais je me demande si il n'y a pas une méthode plus simple pour le faire :

!cof-intervention-divine ?{Type ?|rate|touche}
!cof-lancer-sort Utilise intervention divine pour que la dernière attaque ?{Type ?|rate|touche} --mana 2

Bon il me reste à modifier tous mes PNJ, j'y retourne plaisantin

avatar
Melkior

Ha oui ça m'est déjà arrivé.

Il faut que tes joueurs aient la permission de voir le nom du token.

Après libre à toi de cocher la case "écusson" en supplément pour que le nom du token soit visible sur la map aussi.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
etiphie

Ben en fait avec la derniere maj ca me fait ca, alors qu'avant ca fonctionnait correctement, donc je ne sais pas si entre temps j'ai fait une mauvaise manip. Mais jusque que la ca fonctionnait correctement et donc tout etait bon, donc effectivement si je regarde la permission des joueurs n'est plus cochée sur mes monstres et meme autres joueurs alors que ca l'etait^^

je vais remettre a la main content

avatar

Bonjour, je cherche comment faire cette capacité :

[...] toutes les créatures à moins de 50 m doivent réussir un test de SAG difficulté 16 ou être submergées par la peur et Ralenties pendant 1d4 tours

J'ai fais une attaque avec :
--sortilege --pasDeDmg --disque 50 --tempsRecharge rechargeGen(Effroi) 20 --effet ralenti 1d4 --save 16

Mais je n'ai pas l'affichage du jet de save ni du nombre de tours pendant lequel le personnage est affecté (mais ça a bien l'air d'être 1d4).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Pour ce genre de choses, il y a la commande !cof-peur. Dans ton cas, je ferais !cof-peur 16 [[1d4]] --ralenti --portee 50 --equipe Joueurs. Ou alors, si tu ne veux pas utiliser les équipes, tu peux remplacer --equipe Joueurs par --enVue, ou utiliser un argument disque.

avatar

1) Est-ce qu'il est possible d'utiliser le template que l'on a dans le chat (avec le portrait et le style) pour afficher un message personnalisé ? Avant d'utiliser le script j'utilisais le "&{template:co1}" et je me demande si ça fonctionne de la même manière.

Ça devrait être possible. J'avoue que je ne vois pas trop l'intérêt, mais ça ne devrait pas être dur à rajouter. Tu as une idée de nom de commande ? Pour la syntaxe, juste une id de token suivi du texte à afficher ? Peut-être avec un --titre pour le titre du message ?

2) Par rapport à mon message précédent : 🏹 de la 💀 : 2d20 ATQ et DM2. J'ai voulu afficher DM*2 mais je pense que l'* est interprété dans le code, est-ce qu'il y a un moyen de contourner ça ?

J'ai essayé avec !cof-lancer-sort et avec !cof-attack --message, et je vois bien le *. Dans quel cas est-ce qu'il n'apparaît pas chez toi ?

3) Est-ce qu'il est possible d'ajouter via la macro !cof-statut le statut du sort guérison (rang 4) du prêtre en plus du soin léger, modéré ? J'ai fait ça sur ma partie (à voir si c'est utile ou non) :

if (rangSoin > 3) {
var soinsGuerison = attributeAsInt(perso, 'limiteParJour_guérison', 1);
if (!soinsGuerison){
addLineToFramedDisplay(display, "ne peut plus faire de guérison aujourd'hui");
}else{
addLineToFramedDisplay(display, "peut encore faire 1 guérison");
}
}

Bonne suggestion (et bonne compréhension du code !). C'est ajouté.

4) Je cherche à ajouter la dépense des 2PM pour le sort intervention divine du prêtre. J'ai ajouté ça dans l'ability mais je me demande si il n'y a pas une méthode plus simple pour le faire :

!cof-intervention-divine ?{Type ?|rate|touche}
!cof-lancer-sort Utilise intervention divine pour que la dernière attaque ?{Type ?|rate|touche} --mana 2

Bon il me reste à modifier tous mes PNJ, j'y retourne plaisantin

etiphie

Effectivement, il manquait la gestion des ressources pour cette commande. J'ai ajouté ça, mais sans tester. Dis-moi si ça marche, à l'occasion.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
etiphie

J'aimerais bein remplacer mes icones toute moches pour les caractéristiques dans le liste imprimée par !cof-jet. Pour l'instant, je pensais utiliser

  • Force : 💪
  • Dextérité : 🤹
  • Constitution : 🏃
  • Intelligence : 🧠 ou alors 🕯
  • Sagesse : garder le yin/yang ou alors 👁
  • Charisme : 🎭, 👄, 🗣 ou 🗨

Qu'est-ce que vous en pensez ? Vous avez des préférences, ou d'autres idées ? Autant que possible j'essaie d'éviter les références trop modernes, qui sortiraient trop de l'ambiance fantasy, mais j'ai du mal...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • davy_Mj
  • et
  • Kyreelle
avatar
Ulti

je valide 👄 pour charisme

🧠 pour intelligence

☯️ pour sagesse

ça va etre trés sympa content Merci encore à vous pour toutes ces modifications

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
davy_Mj

Ha oui c'est pas mal tout ça. Voici mon avis sur la question :

  • Dextérité dans le même genre il y a celui-là aussi 🤸‍♂️
  • Constitution un coeur, il y a plusieurs couleur dispo 💚
  • Sagesse le ☯️ me plait, il y a ça que j'avais déjà utilisé sinon 💡
  • Charisme, j'aime bien l'idée de la bulle faute de mieux 💬
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

1) Pour le nom de commande pourquoi pas !cof-chat ou !cof-speak. En fait je m'en sert un peu de la même façon que pour !cof-statut mais pour afficher des choses personnalisé à mes joueurs. Pour un exemple, je suis sur la campagne invincible et j'utilise une ability pour afficher les runes activés et un rappel du pouvoir pour le joueur. Ces infos sont stockées dans des attributs.
Après je l'utilise aussi dans une macro pour afficher les aides de jeux à mes joueurs avec des liens clicable pour éviter de fouiller dans la liste des ressources sur roll20. Où encore pour afficher des infos sur l'état des bourses des PJs.

C'était juste pour avoir un style unique dans le chat donc rien d'urgent, c'est vraiment cosmétique pour le coup...
Et par rapport à tes questions, il n'y a pas forcément de token sélectionné du coup mais l'idée d'un titre est bien.

2) Je n'y comprends plus rien, lorsque je fait une modification sur mon ability ça marche et l'instant d'après ça ne fonctionne plus même si je ne retouche pas à l'ability :

c

J'ai essayé en doublant l'* et ça me fait le même fonctionnement étrange. Dès que je modifie quelque chose sur ma fiche ça ne fonctionne plus. Alors que l'instant d'avant ça fonctionnait.

3) Cool merci!

4) Je teste tout à l'heure! Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
etiphie

Je rejoins les propositions d'Etiphie. L'icone jonglerie n'est pas très visible et celui de la course pour la CON peut porter à confusion : la plupart des jets "de déplacement" dépendent de la DEX, à part l'endurance/course de fond.

La bulle pour le CHA est très parlant ( je sors...). Cela manque peut-etre un peu de couleur par rapport aux autres, mais c'est encore plus explicite que les lèvres.

avatar

Bonjour, parallèlement à la campagne Anathazerin, je suis en train d'adapter mes vieux scénar Shadowrun motorisés par COF (parce que COF s'y prête bien et qu'une fois qu'on a goûté ce script, c'est difficile de jouer sans). Maintenant que je connais la commande "dégainer" et que j'ai compris grâce à la dernière intervention d'Ulti que -1 correspondait à l'arme en main, j'ai mis en place quelques macros en action de pion pour les différents mode d'attaque avec une arme à feu. J'aimerais vous soumettre tout ça pour approbation/amélioration.


* Tir au coup par coup : !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} -1

* Tir visé (1 tour sur 2, l'action de viser prenant un tour complet) : !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} -1 --modifiePortee 20 --m2d20 (idéalement, j'aurais voulu portée de l'arme x2 mais j'ai pas trouvé comment faire).

* Tir en mode semi-automatique (à partie de 20 en Init, le joueur peut jouer plusieur fois dans le round à [valeur init] et [valeur init -10 ) si l'arme permet ce mode de tir : !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} -1 --avecd12crit

* Tir en mode raffale courte (3 balles, toujours si l'arme le permet, le -5 en bonus de tir vient en compensation du recul) : !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} -1 --tirDeBarrage --bonusAttaque -5


* Tir en arc de feu (ou full automatique si l'arme le permet, en gros on arrose dans le tas en mode aeo) : !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} -1 --cone 45 --diviseDmg 2


Qu'en pensez-vous ? Je suis preneur de toutes améliorations/suggestions. Merci content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
etiphie

Je n'arrive pas à reproduire le truc du DM*2 qui ne s'affiche pas. Tu utilises peut-être d'autres scripts ou un add-on ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
Laurent14165

Ça m'a l'air très bien tout ça !