Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5015

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
etiphie

Far2Casual a trouvé le bug, ça devrait marcher avec la dernière version du script.

avatar
Dwim

Merci Far2Casual content

Je viens de récupérer la dernière version et de tester : ça fonctionne nickel !

Quelle efficacité, les bugs sont plus vite corrigé qu'au taf plaisantin

avatar
Ulti

Ce sont les Shaman homme-lézard. Pour la voie de la magie de combat, ça pourra aller mais la RD est sur tout, pas juste les armes.

Ce sera toujours ça de pris content

avatar

bonjour à tous,

alors je dépose ça là et je ne sais pas si ça peut aider certain.

Mais il est possible de creer des liens dans vos notes (handout) pour lancer des macros ou notre super script.

sur un texte de votre note, vous faites un link, dans l'url de destination vous ajoute `+ votre macro ou formule

le caractére ` (alt gr+7) est tres important.

voici des exemples :

`[[3d6]] > va lancer 3d6 quand vous cliquez sur votre lien

`!cof-nouveau-jour > pour lancer un nouveau jour sur un lien

`!cof-jouer-son piege > pour lancer le son

`#votre macro > pour lancer la macro de votre choix

Voilà moi je l'utilise souvent, ça me permet de gerer plus rapidement mes actions

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
davy_Mj

Mais ... mais c'est génial ça content

Merci pour le partage !

avatar

Ce sont les Shaman homme-lézard. Pour la voie de la magie de combat, ça pourra aller mais la RD est sur tout, pas juste les armes.

Ce sera toujours ça de pris content

Ami

Chez moi c'est page 150, c'est pour ca que je ne trouvais pas content. Quand tu regardes, les shamans homme-lézards ont bien la Voie de la magie de combat rang 2. Je pense donc que le (DM 1/2) à côté des PVs est juste là pour rappeler ça.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Ulti

Ah ben parfait, le reminder m'a fait douter joyeux (et je viens de revérifier, c'est bien 148 chez moi xD )

avatar

Bonjour les aminches... Alors voilà, j'utilise ce génialissime script depuis quelques mois lorsque j'ai débuter la campagne Anathazerin sur roll20 (et nous en sommes au 9ème scénario). N'étant pas des plus doué en informatique, j'ai mis un certain temps avant de maitriser quelques unes de ses subtilités mais il y en a une que je n'arrive tout simplement pas à appliquer, ce sont les listes d'action. J'ai beau avoir lu et relu le texte d'explication et fait diverses tentatives, je n'arrive tout simplement pas à imprimer le concept. Du coup, je me permet de faire appel à vous à travers un exemple visuel (voir lien ci-dessous). Pour ce personnage qui à une liste d'attaques à rallonge, comment feriez-vous pour remplacer tout ça par un simple champ : "combat" qui donnerait ensuite sur cette liste d'action d'attaque lorsqu'il lancerait l'initiative. D'avance merci.
https://ibb.co/ZmBBSgj

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent14165

Pour ce cas, je crois que j'utiliserais une méthode différente : faire une action d'attaque avec l'arme en main et une action pour choisir quoi tenir en main.

Pour cela, d'abord décocher toutes les attaques de la fiche, puis créer une ability Dégainer contenant !cof-degainer ?{Arme?|Épée longue,1|Lance elfique,50| Hachette de Sifmo,8|Rengainer, }, une ability Attaque contenant #Attaque -1, une ability Attaque-parfaite contenant #Attaque -1 --soundAttack EpeeCri --m2d20 --plus 1d6, une ability Double-attaque, etc. Puis dans une ability #Actions# mettre les lignes

%Dégainer
%Attaque
%Attaque-parfaite
%Double-attaque

Si tu préfères avoir tout ça dans un menu dédié, tu peux créer une ability #Combat# contenant les lignes du dessus, et dans #Actions# mettre simplement %#Combat#.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent14165
avatar

Pour Ténèbres, le fait de dire "Oui" à "Tempète de mana ?" lance le sort directement sans ouvrir même la fenêtre de choix (mais je suppose que c'est parce que c'est un ajout récent).

Je me permets juste de dire que j'ai fait une nouvelle version de Ténèbres dans un update aujourd'hui. La syntaxe de la commande a légèrement changé, mais elle supporte à présent les options de Mana.

J'ai aussi fait un script de migration et donc toutes les ability et macros créées avec l'ancienne syntaxe devraient être remplacées par la nouvelle automatiquement.

avatar
Ulti

Je n'arrive pas à faire fonctionner le système de liste en le copiant mot pour mot mais je pense que cela vient de ma mauvaise compréhension du "#Attaque -1", le -1 est donné à titre d'exemple ? Il doit être remplacé par le label de l'arme (ex #Attaque 50 pour la lance elfique) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent14165

Le -1 est une valeur spéciale qui indique d'utiliser l'arme tenue en main.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent14165
avatar
Ulti

D'accord, je comprend mieux. Peut-être le problème vient-il que le script considère l'action comme un sort (l'attaque apparait en violet dans la marge du chat). D'ailleurs lorsque je l'utilise sur un adversaire, j'ai :

Aram Feuille Rouge (PJ):lance un sort
lance un sort
lance un sort
-1
Comment je fais pour que ce soir considéré comme une attaque (en rouge)
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Laurent14165

Ce message arrive quand tu utilises quoi, exactement ? On dirait que tu as une commande qui est juste du texte (qui ne commence ni par # ni par % ni par !).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Laurent14165
avatar
Ulti

Ca y est ! Ca fonctionne mais j'ai du remplacer #Attaque -1 par !cof-attack @{selected|token_id} @{target|token_id} -1

avatar

coucou,

je sais que je suis vraiment nul en configuration script; je m'arrache les cheveux sur eclaire_n.

J'ai bien mis un attribut eclaire_1 avec les valeur 6 3 pour que l'arme 1 eclaire quand on la dégaine : !cof-degainer 1

Mais ca ne fais aucune lumiere! j'ai du louper quelque chose ! Y a t 'il un truc a configurer dans l'eclairage dynamique? ou sur le token ?

heeelp content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Au moins, ça marche chez moi. Donc il me faut plus de détails pour toi : quel système d'éclairage tu utilises (j'utilise le legacy), quels sont les paramètres de ta page, est-ce que ton personnage est un mook ou un personnage unique, a-t-il une vision dans le noir ou déjà une torche, est-ce que l'attaque 1 correspond bien à une arme (type d'attaque arme à 1 main ou arme à main ou arme gauche) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

Alors j'ai fait une photo avec l'attaque du personnage qui est un personnage standard, qui n'as pas de vision dans le noir et pas de torche, et l'attaque c'est arme 1 main --tranchant

https://ibb.co/c1fn673

Si besoin de plus d'info n'hésites pas content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Ah, je vois que tu utilises le nouvel éclairage dynamique, c'est probablement pour ça, c'est tout buggé. Par exemple, ça pourrait être dû à ce bug signalé la semaine dernière. Tu veux bien quand même vérifier si les réglages du token changent quand le personnage dégaine et rengaine son arme ? Si non, c'est que c'est mon script...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Je n'ai pas le temps de pousser plus loin que ça, mais j'ai testé de mon coté ( la fameuse épée en Laënk ). Ca marche : dégainer eclaire, rengainer éteint. Mais je suis toujours sur l'eclairage historique, pas le nouveau.