Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5019

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
koshon

Salut Koshon. Ce n'est pas possible en l'état, mais je pourrais implémenter quelque chose, si tu en as besoin. Juste attention, de mon expérience, ce sort est un des plus puissants sorts défensifs.

avatar

Je voulais utiliser ça pour un monstre fait d'eau dans son milieu aquatique, donc presque intouchable. Mais non ne t'embête pas je vais trouver un autre stratagème. Dans la notice du script tu parle d'un prédicat "imageDecaleeAvancee". Ca correspond a quoi?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
koshon

Ah, ça c'est pour la version avancée de l'image décalée des Terres d'Arran. Ça permet à l'effet de s'appliquer aussi en cas de dégâts de zone.

avatar

Ok parfait, merci.

avatar

As-tu parametré le Venin des méduses? Je ne l'ai pas trouvé dans la notice. Sous un autre nom peut-être?

avatar

Bonjour Ulti,

Petite question sur la fonction consommable. La commande suivante fonctionne dans le chat mais pas dans un consommable :

?{Que faire du poison ?|Enduire l'arme,!cof-enduire-poison 1 rapide 1d8+5 15|Ingurgiter,/w gm La cible reçoit [[1d8+5]] DM après avoir ingurgité la fiole.}

Est-ce parce que les choix ne marchent pas avec la fonction consommable ?

Bonne journée !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

As-tu parametré le Venin des méduses? Je ne l'ai pas trouvé dans la notice. Sous un autre nom peut-être?

koshon

Non, mais je le ferais avec --plus 0 --poison --if etatCible assomeTemp --etat assome --save CON 12 --else --if etatCible affaibli --effet assome [[1d6]] --save CON 12 --else --etat affaibli --save CON 12 --endif --endif

C'est pas idéal, parce que ça ne distingue pas l'effet affaibli par le poison de affaibli en général, mais pour ce genre de poison, ça a suffi pour moi. Attention, je n'ai pas testé ce que j'ai écrit ici, possible qu'il y ait des fautes de frappe.

avatar
Atlas

Ce qui pose problème dans ton action de consommable, c'est que le texte ne commence pas par une commande. Une des limitations de Roll20, c'est qu'un bouton cliquable doit être associée à une commande du chat qui appelle l'API (donc commence par !). Alors effectivement, c'est parce que tu utilises un choix que ta commande ne commence pas par !, mais en dehors de ça, les choix sont possibles dans les consommables.

Pour ton cas particulier, il faudrait que je mette à jour la commande !cof-enduire-poison pour pouvoir baisser un nombre de consommables. Et pour offrir le choix entre enduire de poison et faire ingurgiter, il faudrait que j'y réfléchisse. Je ne vois pas de facon évidente d'implémenter ça...

avatar

Depuis aujourd'hui j'ai cette erreur qui apparait lorsque j'utilise une capacité avec--fx truc-bidule Si tu sais d'ou ça peu venir. J'ai verifié et j'ai la dernière version a priori.

Your scripts are currently disabled due to an error that was detected. Please make appropriate changes to your script's code and click the "Save Script" button. We will then attempt to start running the scripts again. More info... If this script was installed from the Mod Library, you might find help in the Community API Forum.

For reference, the error message generated was: TypeError: combat.auras.push is not a function TypeError: combat.auras.push is not a function at addAura (apiscript.js:12542:18) at apiscript.js:12685:15 at Array.forEach () at apiscript.js:12671:23 at apiscript.js:8968:7 at Array.forEach () at iterSelected (apiscript.js:8957:14) at initiative (apiscript.js:12594:5) at entrerEnCombat (apiscript.js:17415:12) at resoudreAttaque (apiscript.js:18038:5)

"Loading character sheet data..."
"Starting webworker script..."
"Loading 0 translation strings to worker..."
"-= TableExport v0.2.4 =- [Mon Dec 16 2019 20:45:32 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)]"
"-= RecursiveTable v0.2.5 =- [Fri Oct 18 2019 01:08:14 GMT+0000 (Coordinated Universal Time)]"
"Utilisation des règles COF génériques"
"Marker cof-chef introuvable"
"Markers personnalisés activés."
"COFantasy 3.14 beta loaded"
"SpawnDefaultToken v0.26 initialized."
"Spawn Offset: 52685"
TypeError: combat.auras.push is not a function
TypeError: combat.auras.push is not a function
at addAura (apiscript.js:12542:18)
at apiscript.js:12685:15
at Array.forEach ()
at apiscript.js:12671:23
at apiscript.js:8968:7
at Array.forEach ()
at iterSelected (apiscript.js:8957:14)
at initiative (apiscript.js:12594:5)
at entrerEnCombat (apiscript.js:17415:12)
at resoudreAttaque (apiscript.js:18038:5)
"Loading character sheet data..."
"Starting webworker script..."
"Loading 0 translation strings to worker..."
"-=> TableExport v0.2.4 RecursiveTable v0.2.5

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
koshon

Je regarde ça dès que je peux. En attendant, tu pourrais donner un exemple de commande complète qui fait planter ?

avatar

Sur une attaque magique par exemple : Trait de feu / Sortilège / Magique / --disque 5 --auto --psave DEX 16 --targetFx explode-smoke

Quand j'étudie un peu le texte d'erreur on dirait que ça vient pas forcément de l'arme mais de l'aura de la cible de l'attaque?

La cible de l'attaque a une abilitie : aura 5 / !cof-effet-temp ralenti [[1d6]] --save CON 12 --magique --seulementVivant --message un nuage de spores enveloppe constament $TOKEN

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
koshon

Pour l'instant, je n'arrive pas à reproduire le bug...

avatar
koshon

En relisant le code, j'ai trouvé une erreur dans l'ajout d'auras. Peut-être que ça règle ton problème ?

avatar

Et bien il semblerait que c'était ça. Je n'ai plus de soucis.

Un grand merci une fois de plus.

avatar

Bonjour Ulti.

Petite demande, serait-il possible d'ajouter la compétence général de Vengeance ?

Une version du commandant de la voie du chef d'armée, mais un peu différente :

Général : Tant qu’au moins un garde d’élite est au contact du commandant, il ne subit que la moitié des DM qui lui sont infligés et il gagne +3 en DEF

Merci d'avance,

Et comme d'hab un grand merci pour ce script plaisantin

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Beeloshi

C'est assez différent des capacités de la Voie du chef d'armée, moi ça me fait plus penser au PNJ récurrent. Je suis en train d'implémenter le support de quelques changements que je vais apporter à la fiche. Dès que j'ai fini, je m'occupe de ton général, ça ne devrait pas être trop dur.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Bonjour Ulti.

Oui un mix entre le commandant et la chair à canon un peu.

Merci beaucoup.

avatar
Beeloshi

Voilà, c'est fait.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Trop rapide, trop fort !

Merci beaucoup, je teste cela rapidement.

avatar
Ulti

Bonjour Ulti.

Mes tests sont concluants pour le général. Cela marche parfaitement. Merci.

Mais en réalisant d'autre tests, j'ai maintenant un soucis global dès que je tente une attaque... Mais peut etre lié à Roll20 plutôt.

ou

Merci de ton aide.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Ulti