Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5096

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Bonjour à tous,

des question sur Mur de force : est il possible de lui mettre une durée 5+mod SAG ? est il possible de le mettre sur une cible et non celui qui le déclanche ?

une autre sur domination : est il possibl de faire un test de SAG diff 10+SAG, à chaque fois qu'il subit de dégats ?

meric ulti pour ton aide futurdavy_Mj

Pour le mur de force, tu peux maintenant utiliser --lanceur et --target pour avoir une autre cible.

Pour la domination, j'ai implémenté ce que j'ai pu.

avatar

Et aussi j'ai je me rends compte totalement par hasard dans mon bac à sable de test que "--if etatCible dedoublement --rate --pasDeDmg --endif" fait juste rater systématiquement la foudre divine... Haha. Heureusement que la PJ s'en sert pas souvent :p

Kyr

Ça devrait être corrigé.

avatar

Merci pour tout ce boulot Ulti !

avatar

oui Merci Ulti ! you are the best

avatar

Bonjour à tout.e.s !
J'ai commencé à lire le début de ce forum avec la création du script et de l'implantation de la fiche perso sur Roll20 et merci pour le boulot que vous avez réalisé toutes et tous ! Ca semble très gros comme investissement pour la commu ! content
Bon quand j'ai vu qu'il y avait 241 pages j'ai arrêté de vouloir tout lire depuis 5ans ceci étant, mais j'ai une petite question sur l'utilisation de la fiche perso.
Avec des amis, on joue de façon très sporadique et de ce fait, nous n'avons pas de compte payant.
Or je trouve quand même que la fiche perso est un bon ajout donc je suis en train de mettre ça en place mais je ne sais pas ce que je peux faire comme "options" sur la version gratuite.
Typiquement, un de mes perso a un arc magique de feu, il lance 1d6 de dégats physique et 1d6 de dégâts de feu.
Est-ce possible de mettre cela en place ?
Car j'ai testé par exemple le --reroll1 (à titre d'exemple) mais sans la mise en place du script (et donc la version payante de Roll20) ça ne fonctionne pas.
Voilà désolé si c'est une question stupide ! indécis
Bon weekend à vous !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Salut à toi Ulti ! J'espère que tu vas bien. Heureux de te voir toujours aussi productif !

Ma campagne d'Anathazerin avance tant bien que mal ( commencée en Mars 2020... ), nous voilà arrivés au niveau 12 ! Et avec, les Capacités épiques... Dont un Compagnon avec la Voie du Guérisseur.

J'ai donc pas mal de demande à te faire, en esperant ne pas trop t'en demander :

- La fameuse Pluie de flèches ( cf mon post dans Questions Techniques ). J'attends d'avoir l'avis de la commu. Mais dans le principe ca te parait gérable ?

- Voie du Guérisseur ( voie de prestige p115 ) Rang 2 :

2. Immunité (L)* : le personnage touché devient immunisé aux poisons et aux maladies pour une durée de [1d6+Mod. de SAG] tours. Si le personnage est déjà malade ou empoisonné, le sort soulage la victime et annule les effets de l’affliction pendant toute sa durée : cet effet fonctionne même sur les maladies magiques, incurables et sur les malédictions divines.

Ce qui serait utile, c'est une immunité provisoire aux DM de poison. Le reste est bcp plus situationnel et gérable à la main ( comme enlever un etat Affaibli provoqué par un poison ).

- Voie du Guérisseur ( voie de prestige p115 ) Rang 4 :

4. Zone de vie (L)* : trois fois par jour, le prêtre peut enchanter une surface de 10 mètres de rayon autour de lui pour une durée de [1d6+Mod. de SAG] tours. La zone se met à luire d’une lumière bienfaitrice et l’air commence à y scintiller. Tous les alliés du prêtre présents dans la zone récupèrent 2d6 PV à chaque tour de jeu (à la fin du tour du prêtre).

Sort vraiment stylé ! Y-a-t-il moyen de réutiliser ce que tu as fait avec les auras, mais pour du soin ?

- Et enfin, une Capacité épique :

Vitalité épique (E) : le personnage double tous les effets de soins dont il est la cible, qu’il s’agisse de guérison magique ou naturelle. Il récupère spontanément 1d6 PV par heure lorsqu’il est en activité et obtient le maximum au dé (6 PV) pour chaque heure de repos. Enfin, il obtient un bonus de +10 aux tests de CON pour résister aux effets d’un Coup mortel.

Pas besoin de l'effet vs Coup Mortel ( je ne crois pas que ça soit utilisé par les script ? ), et la regen par heure doit de toute facon etre géré à la main. Mais est-il possible de créer un prédicat qui double tout les effets de !cof-soin par exemple ( je ne sais pas si ca inclut l'utilisation de PR et le repos ) ?

Une fois de plus, désolé d'arriver avec une tonne de requête... On commence le nouveau chapitre Lundi prochain, mais ce n'est pas grave si tout n'est pas implémenté.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ulti
  • et
  • Ulti
avatar
Appo

Salut Appo. Désolé d'avoir mis un peu de temps à répondre, j'ai juste un peu de mal avec le point médian, et j'ai tendance à arrêter de lire quand j'en vois un. C'est assez idiot, je sais, toutes mes excuses. Bref, si tu n'as pas de compte pro, tu trouveras des informations plus pertinentes sur le fil de la fiche de personnage. Il fait seulement 30 pages en plus mort de rire. Pour répondre déjà rapidement à tes questions, tout ce que tu demandes est possible : les dégâts supplémentaires peuvent se mettre dans le champ SPÉCIAL de l'arme, qui peut comporter des jets de dés. Dans ton cas, tu peux mettre + [[1d6]] DM de feu. reroll1 est tout à fait utilisable, mais il faut l'utiliser dans le champ modificateurs, qui a d'ailleurs un tooltip qui liste les mot-clés reconnus. Et sinon, j'ai aussi écrit une documentation pour la fiche. C'est assez sommaire et pas très joli, mais ça peut répondre à certaines de tes questions sans avoir à lire les 30 pages du forum...

avatar
Spite

Effectivement, il y a pas mal de choses à faire, Spite. En plus, je n'aurai probablement pas beaucoup de temps pour ça cette semaine. Mais je mets ça sur ma liste de choses à implémenter.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Pas de soucis. Je vais ouvrir le chapitre un peu différement, je ne pense pas qu'on ait besoin des nouveautés ( a part le soin sans doute, mais qui peut etre géré sans script en attendant ).

avatar

Hop me revoilà avec quelques remarques suite à notre dernière partie pré-vacances :

- Il semble impossible de faire "ignorer la douleur" sur la Frappe des arcanes. Et si on ignore la douleur, on est tout de même renversé en cas d'échec au test ?

- Parfois après la charge fantastique, le drapeau vert ne disparait pas (j'ai l'impression que c'est pour les créatures qui n'en ont pas bénéficié)

- On a quelques soucis avec la charge fantastique ça me donne des gouttes de sueur à chaque fois que mon chevalier l'utilise ^^'. Je pense que c'est parce qu'on ne s'en sert pas bien. Parfois c'est aux PJ de valider le "passage de relai" et parfois c'est à moi de cliquer sur "suivant" dans le turn order... Est-ce qu'on pourrait avoir une marche à suivre / explication détaillée du protocole dans la doc ? :p Savoir comment ça doit se passer etc. Par ailleurs, on est d'accord que c'est donc l'action L du chevalier et qu'il ne peut pas utiliser "exemplaire" (faire relancer une attaque) sur une des attaques de ses alliés pendant la charge ? Est-ce qu'il y a un moyen d'interrompre la charge fantastique (quitte à la continuer "à la main") si on panique ? :p

avatar

Hey ! Je suis débutant dans le rôle de maître du jeu et je me suis lancé dans une campagne COF avec des amis. Ce script tombe donc à pic et je dois avouer qu'il est sacrément efficace. Seulement, j'ai rencontré deux trois soucis (qui découlent probablement de mon incompétence ne nous mentons pas) :

Premièrement, malgré la documentation concernant "Arme bénie" (de la voie de la guerre sainte du prêtre) je n'ai pas réussi à passer les dégâts de l'arme au contact en attaque magique, ou peut-être est-ce que je n'ai pas réussi à créer une RD magique... J'ai utilisé "magique:5" dans RD mais rien n'y fait, alors que cela fonctionne en contondant ou tranchant.

De plus, lorsque j'essaye d'utiliser la macro "Consommables", le site me répond "La liste de consommables n'est pas au point pour les tokens non liés" alors que le token est bel et bien lié à sa fiche, et que des consommables ont biens été créés.

Si quelqu'un a déjà rencontré ces problèmes je suis preneur ^^

Merci à tous !

avatar

Premièrement, malgré la documentation concernant "Arme bénie" (de la voie de la guerre sainte du prêtre) je n'ai pas réussi à passer les dégâts de l'arme au contact en attaque magique, ou peut-être est-ce que je n'ai pas réussi à créer une RD magique... J'ai utilisé "magique:5" dans RD mais rien n'y fait, alors que cela fonctionne en contondant ou tranchant.

J'aurais besoin de savoir ce que tu as fait exactement, et ce qui ne marche pas. Peut-être que quelques screen-shots pourraient aider à comprendre ?

De plus, lorsque j'essaye d'utiliser la macro "Consommables", le site me répond "La liste de consommables n'est pas au point pour les tokens non liés" alors que le token est bel et bien lié à sa fiche, et que des consommables ont biens été créés.

Squik

Le message du script n'est pas très précis : je suppose que ton token représente une fiche et que c'est ce que tu comprends pour "lié" ? En fait, dans le script, quand on mentionne un token lié ou non lié, cela fait référence au lien de la barre des points de vie : quand la barre des points de vie contient l'attribut PV d'une fiche de personnage, ses PVs sont liés à ceux du personnage, et cela signifie généralement qu'il n'existe qu'une seule instance du personnage (tu n'auras pas 2 tokens qui représentent ce personnage sur la carte). Si le token c'est pas lié, c'est qu'on a un "mook", avec des PVs indépendants du personnage. C'est ce qu'on fait typiquement pour une troupe de gobelins : on fait une seule fiche, et on a plusieurs tokens qui représentent la fiche, chacun avec des points de vie indépendants. Et dans ce cas, le script ne gère pas correctement les consommables, car ils apparaissent sur la fiche, et qu'on ne peut pas faire la distinction sur la fiche entre les différentes instances du personnage (le gobelin 1, 2 ou 3).

avatar

Hop me revoilà avec quelques remarques suite à notre dernière partie pré-vacances :

- Il semble impossible de faire "ignorer la douleur" sur la Frappe des arcanes. Et si on ignore la douleur, on est tout de même renversé en cas d'échec au test ?

Kyr

Effectivement, ça ne marchait pas pour les attaques qui touchent automatiquement. Ça devrait être corrigé.

Et effectivement, ignorer la douleur n'empêche pas d'être renversé.

avatar

- On a quelques soucis avec la charge fantastique ça me donne des gouttes de sueur à chaque fois que mon chevalier l'utilise ^^'. Je pense que c'est parce qu'on ne s'en sert pas bien. Parfois c'est aux PJ de valider le "passage de relai" et parfois c'est à moi de cliquer sur "suivant" dans le turn order... Est-ce qu'on pourrait avoir une marche à suivre / explication détaillée du protocole dans la doc ? :p Savoir comment ça doit se passer etc. Par ailleurs, on est d'accord que c'est donc l'action L du chevalier et qu'il ne peut pas utiliser "exemplaire" (faire relancer une attaque) sur une des attaques de ses alliés pendant la charge ? Est-ce qu'il y a un moyen d'interrompre la charge fantastique (quitte à la continuer "à la main") si on panique ? :p

Kyr

La charge fantastique permet à chacun de faire un mouvement, puis à chacun de faire une attaque. Durant la phase des mouvements, on demande aux joueurs de déplacer leurs personnage en ligne droite, puis de cliquer sur un bouton pour indiquer qu'ils ont fini (et je crois qu'on ne doit pas changer l'aura des tokens). Puis, pendant la phase des attaques, chaque joueur peut faire son attaque, et pour passer au suivant, ça se passe comme en tour normal (le MJ clique sur le flèche du tour suivant).

avatar

Hey Ulti !
Voie 2 du guérisseur testé et approuvé !

Bien joué et merci.

avatar

Merci Ulti c'est beaucoup plus clair content

avatar
Spite

J'ai implémenté la zone de vie, la pluie de flèches et la vitalité épique. À tester, bien sûr...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Spite
  • et
  • Beeloshi
avatar
Ulti

Salut à toi. Tout est testé et opérationnel. Beau boulot !
Pas de pb pour la zone de vie qui s'active en début de tour. Cela fait perdre le heal au tour où elle est lancée, mais ce n'est pas un sort de burst utilisé en urgence.

Une remarque : Vitalité épique ne marche pas avec la zone de vie. Y a-t-il moyen d'y remédier ?

Et je remonte un bug qu'on avait remarqué mais que j'avais oublié. Qu'importe le choix de l'élément ( feu / froid / foudre ), le carquois magique ( de la voie d'Arwendée ) applique un buff de feu.

Dans tous les cas, merci infiniment !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

Pour la zone de vie et la vitalité épique, c'était juste une question d'affichage : si je ne me trompe pas, le bon nombre de PV était récupéré.

Pour le carquois magique, tu as bien fait de le mentionner, ça devrait être réparé.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar
Ulti

Tout marche nickel !

Merci encore.