Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5019

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Epi

Pour la transformation en loup-garou, ça me semble assez chaud. Il y a plusieurs problèmes dans ce que tu proposes : !cof-set-attribute ne permet pas de changer le côté du token, l'option --optionEffet est une option utilisable seulement par !cof-attack et les 3 !cof-effet pour passer des options supplementaires à l'effet, mais ces options dépendent de ce que l'effet peut applique. Pour la plupart des effets, cela ne servira à rien. Et pour finir, il manquera les bonus d'initiative et de compétence. Et pour la forme de loup, c'est encore plus compliqué, car certaines caracs sont gardées et d'autres non.

Bref, si tu as un joueur qui a pris cette voie, il faudrait que je t'implémente quelque chose de spécifique. C'est le cas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Epi
avatar
Ulti

Oui j'ai un joueur qui a pris cette voie et actuellement on jongle entre 2 tokens pour avoir les bonus de la forme hybride et en meme temps lancer des sorts ( il est druide donc meme sans cout en mana il y a une limite par jour porté par son perso).

avatar
Ulti

On a refait des tests avec le joueur et on a quand même un soucis avec la compétence "as de la gachette" qui n'est pas prise en compte dans le tir double.

Et on a toujours un undefined dans les dégats mais on ne sait pas d'ou ça vient.

Edit : Le undefined apparait même quand il attaque avec une seule de ses armes ! surement un mauvais réglage de sa fiche. On cherche d'ou ça vient

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Epi

Déjà, c'est un peu étrange d'avoir des armes de jet pour des attaques avec As de la gachette. Normalement ce n'est valable que pour les armes à poudre ou les arbalètes ?

Ensuite, l'implémentation de cette capacité a un peu vieilli. Je pense que je vais changer ça par l'utilisation d'un prédicat. Mais ça ne marchera que pour les armes à poudre et arbalètes, du coup. Vous utilisez une variante maison de la Voie du pistolero ?

Au fait, le bug, c'est que ça ne s'applique qu'à une seule des armes, c'est ça ? Ou bien vous ne voyez aucun bonus du tout en cas de tir double ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Epi
avatar
Ulti

Il utilise bien des armes à poudre ^^ Je n'avais pas vu que c'était précisé arme de jet dans sa fiche.

Dans le cas de tir double, on ne voit pas as de la gachette s'activer.

avatar

Il utilise bien des armes à poudre ^^ Je n'avais pas vu que c'était précisé arme de jet dans sa fiche.

Epi

Alors le bon réglage pour ses armes, c'est Arme à une main (pour une pétoire), avec poudre dans les modificateurs. Ensuite, pour gérer le rechargement des armes (très important pour un arquebusier), il faut mettre un prédicat charge dans les prédicats de l'arme. Et normalement, on n'ajoute pas le mod. de DEX aux dégâts ?

avatar

Dans le cas de tir double, on ne voit pas as de la gachette s'activer.

Epi

J'ai fait quelques tests, et je vois As de la gachette s'afficher, et le bonus de 1d6 dans les DM. En revanche, il y a bien le undefined, je vais essayer de voir d'où ça vient...

avatar

Edit : Le undefined apparait même quand il attaque avec une seule de ses armes ! surement un mauvais réglage de sa fiche. On cherche d'ou ça vient

Epi

En tout cas il y avait un problème de undefined avec le tir double, qui devrait maintenant être réglé.

avatar

Ah ok !

J'avoue que je l'ai crue sur parole quand elle m'a dit qu'avant il y avait un bouton mais elle a du confondre avec d'autres capacité. Vu qu'on a eu une pause estivale assez longue ça doit être ça joyeux

Kyr

Ta joueuse peut maintenant essayer de mettre un prédicat exemplaire, ça devrait lui afficher un bouton quand elle peut montrer l'exemple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

Oui j'ai un joueur qui a pris cette voie et actuellement on jongle entre 2 tokens pour avoir les bonus de la forme hybride et en meme temps lancer des sorts ( il est druide donc meme sans cout en mana il y a une limite par jour porté par son perso).

Epi

J'ai ajouté un peu de support pour cette voie. Pour la forme de loup, je pense qu'il ne devrait pas être possible de lancer des sorts, donc ça va. Et pour la forme hybride, tu pourras utiliser un token à plusieurs faces.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Epi
avatar
Ulti

Mercu Ulti !

avatar

Bonjour !

Dans certains cas, j'aimerais que mes personnages réussissent un jet de constitution pour réussir à se reposer. S'ils ne sont pas dans de bonnes conditions, il leur faudrait par exemple réussir un jet de difficulté 10 ou 15. Je n'arrive pas à savoir comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser --if et -endif pour ça ? J'ai essayé quelque chose comme ça :

--if !cof-jet CON ?{10} --endif !cof-recuperation

Mais ça ne marche pas...si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce serait très gentil content.

Merci d'avance !

avatar

Hello, je sais pas si c'est script ou pur roll20 mais je tente.

Je voudrais créer un bouton accessible a tous mes joueurs qui jetterai 1d10 la première fois que quelqu'un clic dessus, puis s'incrémente de +1 a chaque jet supplémentaire. 1d10+1 au second jet, 1d10+2 au 3eme etc...

avatar

Bonjour !

Dans certains cas, j'aimerais que mes personnages réussissent un jet de constitution pour réussir à se reposer. S'ils ne sont pas dans de bonnes conditions, il leur faudrait par exemple réussir un jet de difficulté 10 ou 15. Je n'arrive pas à savoir comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser --if et -endif pour ça ? J'ai essayé quelque chose comme ça :

--if !cof-jet CON ?{10} --endif !cof-recuperation

Mais ça ne marche pas...si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce serait très gentil content.

Merci d'avance !

Beldurian

Non, --if, c'est une option pour !cof-attack. Pour faire ce que tu veux, pourquoi ne pas juste demander un jet de constitution à tes joueurs et ne faire récupérer que ceux qui réussissent ? Il n'est pas toujours utile de tout automatiser...

avatar

Hello, je sais pas si c'est script ou pur roll20 mais je tente.

Je voudrais créer un bouton accessible a tous mes joueurs qui jetterai 1d10 la première fois que quelqu'un clic dessus, puis s'incrémente de +1 a chaque jet supplémentaire. 1d10+1 au second jet, 1d10+2 au 3eme etc...

koshon

Ce genre de chose ne peut pas se faire avec juste une macro, parce qu'il faut se rappeler d'un état. Il faudra que tu écrives un script pour ça, et faire l'appel de la fonction du script, par exemple dans une macro accessible depuis les tokens des joueurs.

avatar

Merci, je suis en effet passé par un script annexe.

avatar

Bonjour !

Dans certains cas, j'aimerais que mes personnages réussissent un jet de constitution pour réussir à se reposer. S'ils ne sont pas dans de bonnes conditions, il leur faudrait par exemple réussir un jet de difficulté 10 ou 15. Je n'arrive pas à savoir comment faire. J'ai cru comprendre qu'il fallait utiliser --if et -endif pour ça ? J'ai essayé quelque chose comme ça :

--if !cof-jet CON ?{10} --endif !cof-recuperation

Mais ça ne marche pas...si quelqu'un peut me donner un petit coup de main ce serait très gentil content.

Merci d'avance !

Beldurian

Non, --if, c'est une option pour !cof-attack. Pour faire ce que tu veux, pourquoi ne pas juste demander un jet de constitution à tes joueurs et ne faire récupérer que ceux qui réussissent ? Il n'est pas toujours utile de tout automatiser...

Ulti

C'est juste ! C'est ce que je vais faire. S'il y avait eu un moyen facile d'automatiser je l'aurais fait, mais sinon ce n'est pas très contraignant content

avatar
Ulti

Salut,

J'ai testé la transformation en loup-garou et ça fait le taff mort de rire

J'ai rajouté un --message pour avoir une phrase custom et nickel (le message de la fusion avec le loup n'est pas surchargé du coup j'ai les deux mais franchement je m'en fiche ^^)

Pour l'histoire de mon artificier, je vais me pencher plus serieusement sur son cas dans les jours à venir pour décortiquer sa fiche et corrier tout ça.

Et pour finir, j'ai une question qui porte peut être plus sur l'interprétation des règles mais on a mis en place Mana totale + tempête de mana avec un de mes groupes pour que les magiciens plus s'amuser un peu plus et y'a un point sur lequel je n'avais pas la même interprétation :

Les options métamagie (doubler portée ou durée) et magie rapide (action d'attaque plutôt que limité) ne font pas partie de la liste ci dessus donc j'avais compris qu'on ne faisait pas x3 pour ces 2 options et je constate que ton script fait x3.

Selon moi c'est une coquille mais peut être que je me trompe, je veux bien un autre avis à ce sujet content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Epi

Moi j'applique la phrase "la règle de tempête de mana nécessite de tout multiplier par 3". C'est juste le plus logique (sinon avec la mana totale il serait beaucoup plus facile de faire de la métamagie, ce qui ne se justifie pas). Les points en dessous de cette phrase sont des illustrations du propos, pas une liste exhaustive.

avatar

Hello, comment serait-il possible de gérer "Image décalée" de l'ensorceleur mais avec des probabilités différentes (3 chances sur 6, 5 chances sur 6 etc.)? Merci d'avance.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti