Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5017

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Ah le c... je retourne me coucher plaisantin

"je peux pas test" ;D

Merci Ulti

avatar
Erec

Salut,
Je me rends compte que sans le code, c'est peut-être difficile de se faire une opinion sans code, donc voici ce que j'ai ajouté.

function creerBaies(msg) {
if (msg.selected === undefined || msg.selected.length != 1) {
error("Pour utiliser !cof-creer-baies, il faut sélectionner un token", msg);
return;
}
var druide = persoOfId(msg.selected[0]._id);
if (druide === undefined) {
error("Erreur de sélection dans !cof-creer-baies", msg.selected);
return;
}
var niveauDruide = ficheAttributeAsInt(druide, 'niveau', 1);
var baiesCreees = modCarac(druide, 'sagesse') + randomInteger(6);
var evt = {
type: "Création de baies magiques"
};
var action = "Crée des baies";
var mangerBaie = "!cof-consommer-baie " + niveauDruide + " --limiteParJour 1 baieMagique";
getSelected(msg, function(selected, playerId) {
var display = startFramedDisplay(playerId, action, druide);
iterSelected(selected, function(perso) {
if (perso.token.id == druide.token.id){
let nom = nomPerso(perso);
ajouterConsommable(perso, 'Baie magique', baiesCreees, mangerBaie, evt);
var lineCreerBaies = nom + " crée " + baiesCreees + " baies pour " + onGenre(druide, "lui", "elle");
addLineToFramedDisplay(display, lineCreerBaies);
}
});
addEvent(evt);
sendChat("", endFramedDisplay(display));
}, {
lanceur: druide
}); //fin du getSelected
}

Et dans apiCommand

case "!cof-creer-baies":
creerBaies(msg);
return;

Je pense qu'on peut faire mieux au niveau du getSelected mais j'ai pas pris le temps de chercher.
Merci d'avance pour vos commentaires et conseils

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar
Erec

Plus qu'à te forcer à prendre 1h pour comprendre comment faire une Pull Request et bienvenue dans la famille des contributeurs du script clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Erec
avatar
Dwim

Ca serait avec grand plaisir et je pense que Kyr serait ravie d'avoir une contributrice du script sous la main ^^

avatar

Erreur dans le script sur des monstres interchangeable (coup mortel) :
TypeError: Cannot read property 'affectes' of undefined
TypeError: Cannot read property 'affectes' of undefined
at affectToken (apiscript.js:1879:24)
at lockToken (apiscript.js:3389:7)
at setState (apiscript.js:3559:11)
at mort (apiscript.js:18061:5)
at mettreAZeroPV (apiscript.js:18247:7)
at prendreUnCoupMortel (apiscript.js:18286:5)
at apiscript.js:18780:15
at partialSave (apiscript.js:17487:7)
at dealDamageAfterOthers (apiscript.js:18310:5)
at dealDamageAfterDmgExtra (apiscript.js:18016:14)

Ca rentre dans l'ordre en réinstallant le script sans la modif d'Erec.

avatar

Bonjour !

Y a-t-il un moyen de faire une immunité à la destruction des morts vivants (pour Ma'Ishar)? Mais sans retirer le prédicat mort-vivant car la pretresse a aussi "arme d'argent" et dans ce cas là, il faudrait que le bonus s'applique normalement :p.

Je peux aussi "saboter" la ligne d'action en mettant juste un --message ne fonctionne pas mais s'il y a une façon "propre" de faire, je veux bien ^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Ça c'est assez facile. Je t'ai ajouté le support un prédicat immunite_destruction.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Ulti

Super merci beaucoup !

De la même manière, j'ai un démon gardien qui a une RD "sauf arme sainte ou bénie" dans Ma'Ishar, En soi, ça fait une RD5 sauf pour la pretresse qui a son marteau bénie / marteau d'argent. Il y a une option a mettre dans le marteau pour dire qu'il est sacré / béni et de façon à faire une RD 10/sacré ?

Ce soir je joue avec les boyz (pas de pretresse) le début des jardins. J'apréhende un peu j'avoue, c'est grand et en même temps j'ai peur que ce soit "lourd" en combat triviaux... bref, hâte de voir comment ça passe.

avatar

Rien avoir avec le script mais pour rajouter de la tension dans les jardins, j'en avais fait un endroit ou le temps n'a pas d'emprise et donc : pas de nuits réparatrices, par de récupération de PR, pas de récupération de points de mana tant qu'ils n'étaient pas sortie. De l'avis général des joueurs après avoir fini Anathazerin, c'était un des scénar les plus stressant de la campagne (j'avais ajouté pas mal d'effets sonores, type chuchotement et une bande son bien creepy).

avatar

Hello,

Rencontré un soucis avec le turn order lors de mes deux dernière parties.

Le fautif est (je pense) la compétence "Action concertée" de la Voie du champ de bataille (Arquebusier).

L'échange d'initiative se passa sans soucis, mais si un autre joueur décide de décaller son initiative, le turn order devient chaotique.

Les initiatives modifiés deviennent permanentes.

Des joueurs ou mobs voient leur tour sauter.

Merci pour votre attention.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Pokesseb

J'ai fait quelques essais, mais je n'ai pas réussi à avoir de problème. Tu pourrais donner une séquence particulière qui produit ça ? Est-ce que tu utilises l'initiative variable, par exemple ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Pokesseb
avatar
Ulti

Browser Firefox

Je n'utilise pas l'initiative variable.

Je n'arrive plus à reproduire le bug, il doit donc me manquer une action, je vais être vigilant sur la prochaine partie et revenir avec plus d'informations.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar
Pokesseb

Bonsoir !

Est-ce que ce serait possible d'avoir une option de règles générales pour les DM explosifs par défaut ?

le "--explodeMax" mais sur toutes les attaques plutôt que d'avoir à l'ajouter à la main ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Oui, ça ne devrait pas poser de problème. Je le mets dans ma liste des choses à faire.

avatar

Bonjour Ulti,

Je ne sais pas si tu es toujours accaparé par mes précédentes demandes ?

Entre temps, j'aurais une question concernant un objet d'Invincible, un pendentif porte bonheur, qui permet de relancer un D20 de son choix une fois par jour. Je n'ai pas trouvé un moyen de faire cela de manière détourner... Il y a bien la rune d'énergie qui s'en rapproche mais c'est uniquement en combat...

Merci beaucoup,

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

L'implémentation me semble difficile... Pour l'instant, je suggérerais juste un undo quand le joueur utilise son pendentif. Mais je ne sais pas ce que je pourrais ajouter à ça en terme d'automatisation.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar

Hello
J'ai besoin de pouvoir poser un malus temporaire à l'attaque et à la def sur les tokens présents dans une zone précise...

Pour l'attaque y'a la bare 3 (mais c'est pas simple de le modifier pour plusieurs token en meme temps) et pour la def je n'ai pas trouvé comment le faire
Dnc si l'un d'entre vous peux m'aiguiller ça serait cool content

Merci d'avance

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Spite
avatar

Salut à toi Ulti !

Je sors de ma grotte pour une demande bien spécifique qui concerne le rang 4 de la voie de prestige de prêtre d'Arwandée ( p79 du Compagnon ). Le voici :

4. Protection contre les projectiltes (L)* :

Le prêtre ou un allié au contact gagne une protection contre tous les types de projectiles (flèches, carreaux, javelots, pierres lancées, etc.). Le prêtre retranche 10 points aux DM subis (RD 10) pendant [5 + Mod. de SAG] minutes, si le sort est lancé sur un allié la protection est de seulement 5 points.

Autant j'ai pu me débrouiller pour le rang 3 ( carquois magique ), autant là je ne vois pas. A savoir que j'aimerai modifier l'effet pour une RD contre le perçant, ce qui me parait de toute facon bcp plus envisageable vis-à-vis du script. De plus, ça ne nous gênerait pas du tout d'avoir 2 sorts distincts, l'un sur soi et l'autre sur un allié, si jamais c'est plus simple.

Merci !

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Platy

As-tu essayé ?

!cof-buf-def n : buf ou debuf de la DEF.

!cof-remove-buf-def : enlève tout buf ou debuf de la def.

Je ne sais pas si tu peux sélectionner plusieurs token d'un coup et leur appliquer la macro par contre.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Spite

Oui, on peut sélectionner des tokens et leur appliquer les !cof-buf-def. Pour l'attaque, il y a aussi un effet temporaire de bonus à l'attaque qui devrait convenir. Il suffit de fait !cof-effet-temp bonusAttaqueTemp 100 --valeur -3. Et quand tu veux y mettre fin, !cof-effet-temp bonusAttaqueTemp 0.

Et si tu veux une zone précise, tu peux pour toutes ces actions, soit sélectionner les tokens, soit utiliser --disque, --cone, --equipe, etc.