Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5049

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

Super merci beaucoup !

De la même manière, j'ai un démon gardien qui a une RD "sauf arme sainte ou bénie" dans Ma'Ishar, En soi, ça fait une RD5 sauf pour la pretresse qui a son marteau bénie / marteau d'argent. Il y a une option a mettre dans le marteau pour dire qu'il est sacré / béni et de façon à faire une RD 10/sacré ?

Ce soir je joue avec les boyz (pas de pretresse) le début des jardins. J'apréhende un peu j'avoue, c'est grand et en même temps j'ai peur que ce soit "lourd" en combat triviaux... bref, hâte de voir comment ça passe.

Kyr

Ça je l'avais implémenté, mais je crois que j'avais oublié de le dire : il suffit de mettre un modificateur beni pour l'arme, et une RD 10/beni.

avatar

Bonsoir !

Est-ce que ce serait possible d'avoir une option de règles générales pour les DM explosifs par défaut ?

le "--explodeMax" mais sur toutes les attaques plutôt que d'avoir à l'ajouter à la main ?

Kyr

C'est rajouté, dans les options de règles sur les dommages. Je n'ai juste pas encore testé.

avatar

Coucou !

Avez-vous une idée / solution pour coder "une fiole contenant un liquide vert" pour que les pj ne puissent pas lire le code par erreur au moins en faisant sur 2 lignes ? Par exemple :
/me bois une potion verte
!cof-effet-temp dotGen(monPoison) 10 --saveParTour CON 12 --valeur 1d4+1 poison
Comme ça, si par hasard la PJ appuie sur la roue cranté, c'est seulement la 1ere ligne qui s'affiche et pas de spoil de l'effet.
Puisque je vois mal comment on pourrait faire pour les empêcher totalement d'avoir l'info si iels veulent à part mettre le code dans la note MJ de la fiche peut être et l'appeler dans l'action du consommable ? C'est faisable ça ?

Kyr

Pour cela, il suffit d'utiliser une macro : la liste des macros et leur contenu ne sont pas visibles pas défaut. Dans ton cas, tu ferais une macro Potion_verte contenant le code !cof-effet-temp dotGen(monPoison) 10 --saveParTour CON 12 --valeur 1d4+1 poison, puis pour ton consommable, tu mets en nom Potion verte, et en effet #Potion_verte

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Kyreelle
avatar

J'ai un bug sur --disquePasseMurs qui n'existe pas, c'est --disquePasseMur sans le "s" il faudrait corriger la doc plaisantin

J'ai voulu rajouter --saufAllies sur le sort de brumes (qui fait un super effet de brumes qui colle pile poil à mes besoins) mais j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte

Platy

Merci pour la correction de la doc. J'ai rajouté la prise en compte d'une option --saufAllies pour le sort de brumes (et de ténèbres aussi du coup).

avatar

Pour ceux qui utilisent l'initiative variable, j'ai ajouté une option pour que les joueurs lancent leur initiative en cliquant sur un bouton que le script fait apparaître dans le chat.

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Beeloshi
  • ,
  • Beeloshi
  • et
  • Beeloshi
avatar

J'ai un bug sur --disquePasseMurs qui n'existe pas, c'est --disquePasseMur sans le "s" il faudrait corriger la doc plaisantin

J'ai voulu rajouter --saufAllies sur le sort de brumes (qui fait un super effet de brumes qui colle pile poil à mes besoins) mais j'ai l'impression que ce n'est pas pris en compte

Platy

Merci pour la correction de la doc. J'ai rajouté la prise en compte d'une option --saufAllies pour le sort de brumes (et de ténèbres aussi du coup).

Ulti

Cool merci Ulti content

Et pour l'init là on fait une pause COF mais dès qu'oin y retourne je tete ça plaisantin

avatar
Ulti

Bonne idée ça. oui

Je vais tester rapidement.

Merci Ulti.

avatar

Bonjour Ulti,

J'ai eu un soucis hier soir sur un truc que j'avais pas testé encore, l'explosion finale.

Je fais ce que dis la doc, a savoir un prédicat explosionFinale:Explosion et une attaque Explosion

L'ennemi explose bien quand il meurt mais... il lance des jets d'attaque. Le "auto" ne semble pas être pris en compte.

Et d'aventure l'attaque passe, cela ne fait pas le jet de sauvegarde...

Une idée ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

(re)Bonjour Ulti,

Il semblerait que la voie de la conjuration (rang 1 ou 3) ne soit pas compatible avec Tempête de mana. Normal ?

J'ai fait :

!cof-conjuration-de-predateur --limiteParCombat 1 --mana 0 --rang 1 ?{Tempête de Mana ?|Non, |Oui,--tempeteDeMana}

Et si je met "oui", cela n'affiche pas les choix et lance directement le sort en "normal".

Beeloshi

J'ai ajouté le support des options de tempête de mana pour ces deux sorts.

avatar
Beeloshi

La doc indique que la valeur du prédicat explosionFinale doit être le label de l'attaque et non pas le nom de l'attaque (plusieurs attaques pourraient avoir le même nom). Tu dois donc mettre explosionFinale:2 dans les prédicats.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Ulti

J'ai testé. Ca fonctionne. Merci ca rajoutera un petit stress de début de combat pour eux plaisantin .

avatar
Ulti

Ha ben oui.

Label, libelle, j'ai confondu. Mea culpa maxima.

Cela fonctionne parfaitement ainsi.

Grand merci.

avatar

Yop,
Oui c'est exactement ça, j'ai bien compris le fonctionnement du sort et cela fonctionne tres bien, je sais qu'on ne peut predir le temps de l'enflammé etant un jet de dés a chaque degats qui decide si oui ou non la cible est enflammé, mais comme la dit Ulty, j'aimerais avoir un icone (Markers) qui m'annonce l'etat enflammé sur la cible sans que le joueur ai besoin d'allez voir le status de la cible, car niveau Rp les joueurs sont censé voir les flammes rapidement.

Dagga

C'est fait. Bien penser à rajouter le nouvel icone dans le set de token markers. Le nom de l'icone est cof-flamme.

avatar

(re)bonjour Ulti,

On sait identifier facilement tout ce que tu as modifié entre les différentes versions, savoir si on doit adapter des choses ou autres dans nos parties? Je sais qu'une partie se fait tout seul, mais par exemple pour les baies c'est un truc tout nouveau.

Si ça n'existe pas, aucun soucis. C'est juste au cas où.

Merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Hello tout le monde !!

J'espère que vous allez bien content

J'ai une petite question concernant la capacité 'laissez-le moi' du chevalier

Ajouter un prédicat laissez-le-moi. Ensuite faire : !cof-set-attribute seulContreTous_leader true --target @{target|token_id} et désigner le leader. On peut par exemple mettre ceci en Token Action pour le Chevalier, ou bien en Macro pour GM uniquement, selon l'envie.
Ma question est la suivante: il semblerait qu'il faille relancer la capacité a chaque tour. C'est bien comme ca que ca fonctionne? Je pensait qu'une fois le leader identifié il gardait son 'tag' leader pour le reste du combat, mais je fait peut-être une mauvaise utilisation
merci d'avance
Melkior

Melkior

J'ai changé l'implémentation pour utiliser le marker de chef.

avatar
Beeloshi

Pour les baies, il n'y a besoin de rien changer. J'ai juste ajouteé une autre possibilité de les gérer, mais il n'y a aucune obligation de l'utiliser. À titre personnel, comme j'utilise les règles de mana de base, je ne compte pas l'utiliser.

Sinon, pour la question plus générale, tu peux suivre les changement dans le script sur le changelog.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar

Coucou Ulti,

Est ce qu'il te serait possible rentrer la capacité Mur de Vent ?

pour l'instant je me suis arrangé en mettant

"!cof-effet-temp protectionContreLesProjectiles [[5+@{selected|INT}]] --lanceur @{selected|token_id} --target @{target|token_id} --Spherique"

avec un prédicat protectionContreLesProjectiles:100

et en gérant manuellement le test de Force pour passer la bulle qui est plus petite que celle décrite dans le sort normalement (6m au lieu de 10)

Je ne sais pas si quelqu'un a une meilleure idée ?

Merci !

Mytmyt

J'ai implémenté un !cof-mur-de-force vent, mais comme dit plus haut, ça ne gère ni la protection contre les projectiles, ni les tests de force pour passer le mur.

avatar
Ulti

Bonjour ulti. Top ça. Merci.

avatar
Ulti

Trop bien merci content

avatar
Ulti

Alors je découvre que c'est possible d'appeler des macros "générales" et c'est trop bien ! Il est jamais trop tard hein ^^. Pour moi il fallait toujours que la macro soit dans la fiche du PJ qui l'utilise xD.