Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5016

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Melkior

Effectivement, il manquait une protection au cas où Roll20 merdoie. J'ai poussé une nouvelle version qui devrait être plus robuste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

Je viens de tester et ca a l'air bon content)

je te tiens au courant si ca rebug quelque part sur les runes en testant pendant une partie

Dans tous les cas super réactivité !! franchement chapeau bas !

avatar

@Ulti petit bug lié aux disparitions (version du script auto Roll20)

J'ai un perso assasin, qui disparait dans les ombres (via cof-set-state invisible)

Mon forgesort lui a envoyé metal brulant juste avant, du coup ca fait un double degat:

avatar

Un peu plus de détails :

Tour 1 : Forgesort lance metal brulant sur l'arme de assassin :

=> OK

Tour 2 : je ne fais rien, juste passer les tours => Assassin se brule

=> OK

Tour 3 : Assasin disparait. Action limitée, je passe au PJ : Assassin prend deux fois les dégâts dans le chat (mais en réalité une seul fois sur le token - 21 pts de base, -1 du tour 1, -1 du tour 2)

Quand il redevient visible, tout redevient OK

Dans la console :

"Attention, il y a plusieurs tokens nommés Assassin 1"
2
" tokens instances du personnage Assassin"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Beeloshi

Petit retour sur ce soucis de PV et PV max qui revenait à un état avant monté de niveau.

J'ai identifié le soucis, cela provient d'un autre script. Le script spwan qui me permet de générer automatiquement les tokens des PJ sur la map, de faire apparaitre leur monture, etc.

Depuis que je ne l'utilise plus, je n'ai plus constater ce soucis.

avatar

Hello

c'est moi qui fait pas ce qu'il faut ou la compétence surveillance ne rajoute pas de bonus a l'init?

Le rôdeur a donc un temps d’avance quand des ennemis essaient de l’attaquer par surprise, il obtient un bonus de +5 aux tests de surprise (SAG) et en Initiative

Dans mon exemple la rodeuse a une initiative de 16 +2 bonus de sagesse de sens affuté soit +18

Lorsque je tire l'initiative elle fait 5 a son dé et au total elle est a 5 +16+2 = 23 mais devrait avoir +5 de surveillance non?

Son pet est présent à coté et elle a bien un attribut surveillance avec le nom exact du pet dans la valeur.

Ou est ce que je me trompe ?? content

A moins que dans la description sur le doc du script :

"Cela automatise l'initiative et le bonus aux jets de surprise, le reste se gère manuellement " seul le tour d'avance en cas de surprise est pris en compte et il faut rajouter un bonus de +5 à la main?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Non, tu as juste mal interprété la capacité. D'ailleurs tu avais posé la même question il y a un an. Et je t'avais répondu que ton erreur était compréhensible (j'avais fait la même au début), mais que Kegron avait précisé que le bonus d'init n'était applicable qu'en cas d'embuscade. C'est donc ce que le script fait (sauf bug, bien sûr).

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Platy

A priori, le seul soucis était le message d'erreur. Ça devrait mieux marcher avec la dernière version.

avatar
Ulti

et ben tu as une bien meilleure mémoire que la mienne content

En tous cas merci pour la RE réponse content

avatar

Bonjour !

Grosse session de préparation et donc, grosse session de reflexions, idées et demandes concernant ce merveilleux script ! content
1/ Concernant strangulation, il est mentionné qu'il faut ajouter le modificateur "necromancie". Celui-ci n'apparait pas dans la bulle d'aide de la fiche, la liste qui décrit pasDeDmg, avantage etc.. (et du coup je sais pas trop à quoi il sert même si je l'ai ajouté docilement).

2/ Y a-t-il un moyen de combiner une attaque qui fait des DM sur la cible tout en renversant les tokens (moyennant test de FOR opposé) sur un disque autour de la cible (sans faire de DM à ces cibles periphériques donc) ?

3/ Y a-t-il un moyen que les personnages renversés ne soient pas atteint par une attaque (genre en option "--saufEtat") ?

4/ Idée : Un moyen de faire passer d'office assez de jours de repos pour que tout le monde soit full vie / PR en 1 seul bouton. Dans le tchat mention genre "X jours sont passés, tout le monde est à nouveau en forme".

5/ Une possiblité de choisir l'attaque gratuite de "dévorer" (l'adversaire vient de frapper mais j'aimerai que l'attaque gratuite soit une morsure et non une nouvelle frappe simple) comme c'est le cas pour la riposte.

6/ Sur la Riposte j'ai :
COFantasy:Argument de !cof-attack 'riposte[object Object]' non reconnu
Mais pourtant ça utilise bien l'attaque que j'ai définie pour cela grâce à la liste d'action.

6 bis/ Est-il possible d'avoir une option pour que l'attaque que j'ai définie en riposte (attaque gratuite) puisse ne pas re-déclencher "dévorer" (et donc une nouvelle attaque gratuite) genre --ignoreDevorer (d'ailleurs peut être aussi --ignoreChampion ?) ? Au pire je ne clique pas mais je connais les joueureuses, ça va quand même les faire paniquer / déconcentrer de voir le bouton apparaître et croire qu'iels risquent une 3ème attaque ^^').

7/ Ténèbres
!cof-tenebres @{selected|token_id} @{target|token_id} --rayon 8 (ou 7 ou 10 ou n'importe quel nombre)
Me donne des ténèbres à 20m de rayon au lieu de 8 (sans l'option de rayon, les Ténèbres font bien 5m de diamètre)

7bis / Que le token de Ténèbre passe par défaut en dessous des autres (car sinon est ciblé en premier par les attaques)

7ter / Que le fait de se trouver dans l'aura de ténèbre donne un bonus "à couvert" par rapport à celleux qui sont à l'extérieur ?
Pour l'instant j'ai fais une seconde commande :
!cof-bonus-couvert ?{Dans les ténèbres ?|Oui, 5|Non,0} --secret
D'ailleurs, la doc dit que pour supprimer le couvert il ne faut "pas d'argument" mais si on ne met pas d'argument le script répond : Il faut un argument positif pour !cof-bonus-couvert. Ca fonctionne avec 0, comme dans ma commande et là, il dit bien : "n'est plus à couvert"

7quater (?) / J'ai aussi ajouté à mon sort Ténèbres "--message Un nuage de ténèbres insodables apparaît tout à coup..." mais ça n'apparaît pas je crois ^^.

8/ Est-ce qu'il serait possible d'ajouter au sort "Détection de l'invisible" le fait que cela retire l'aveuglement ?

9/ --secret chuchotte le résultat à la personne ayant lancé le sort
Est-ce qu'il y a une option qui permet que seules elle mais aussi la cible du sort soient chuchottées ? Je pense à l'asphyxie. C'est le MJ qui lance le sort mais je voudrait que ça chuchotte aussi l'info à la cible.

Et... C'est déjà beaucoup !

Rien de tout cela n'est bloquant mais maintenant j'essaie de tout noter quand je suis sur une session prépa histoire de regrouper ^^.

Autre remarque concernant le bug d'usage du script à la création d'une fiche (dont on avait parlé il y a un moment), il semble que cela se débloque instantanément lorsque je passe la fiche en PNJ. Donc ça doit arriver quand aucun/e joueureuse n'est lié/e à une fiche PJ. Au cas où ça peut aider content.

Bonne semaine tout le monde !

avatar

Salut Kyr. Beaucoup de questions et de suggestions, et j'ai déjà pas mal d'autres choses à faire en cours, malheureusement. Je vais déjà essayer de répondre aux questions simples:

1/ Concernant strangulation, il est mentionné qu'il faut ajouter le modificateur "necromancie". Celui-ci n'apparait pas dans la bulle d'aide de la fiche, la liste qui décrit pasDeDmg, avantage etc.. (et du coup je sais pas trop à quoi il sert même si je l'ai ajouté docilement).

Le modificateur "necromancie" sert au script à reconnaître les sorts de nécromancie, pour les effets qui protègent spécifiquement contre les sorts de nécromancie. Tu en as un par exemple au dernier chapitre d'Anathazerïn. Mais c'est comme "metal", ça ne sert que si tu as des effets qui réagissent à ces modificateurs, sinon ça ne change rien.

2/ Y a-t-il un moyen de combiner une attaque qui fait des DM sur la cible tout en renversant les tokens (moyennant test de FOR opposé) sur un disque autour de la cible (sans faire de DM à ces cibles periphériques donc) ?

On doit pouvoir faire ça en utilisant l'option dmCible. Tu fais une attaque qui ne fait pas de DM (0d4+0), et tu mets dans les options --disque 5 --dmCible 1d6 --etat renverse. En revanche, pas moyen pour l'instant de demander un test de force opposé.

3/ Y a-t-il un moyen que les personnages renversés ne soient pas atteint par une attaque (genre en option "--saufEtat") ?

Non, il n'y a rien de prévu directement pour ça. Si l'attaque demande de toucher, tu peux rajouter --if etatCible renverse --bonusAttaque -20 -endif, mais sinon, je ne vois pas sans modifier le script.

4/ Idée : Un moyen de faire passer d'office assez de jours de repos pour que tout le monde soit full vie / PR en 1 seul bouton. Dans le tchat mention genre "X jours sont passés, tout le monde est à nouveau en forme".

À faire un jour...

5/ Une possiblité de choisir l'attaque gratuite de "dévorer" (l'adversaire vient de frapper mais j'aimerai que l'attaque gratuite soit une morsure et non une nouvelle frappe simple) comme c'est le cas pour la riposte.

Pareil, mais en attendant, c'est assez facile pour toi de faire l'attaque que tu veux.

6/ Sur la Riposte j'ai :
COFantasy:Argument de !cof-attack 'riposte[object Object]' non reconnu
Mais pourtant ça utilise bien l'attaque que j'ai définie pour cela grâce à la liste d'action.

En effet. Je vais essayer de réparer ça. En fait, je n'utilise plus tellement la liste de ripostes : sans cette liste, l'attaque de risposte se fait par défaut avec l'arme en main, et ça me convient très bien comme ça.

7/ Ténèbres
!cof-tenebres @{selected|token_id} @{target|token_id} --rayon 8 (ou 7 ou 10 ou n'importe quel nombre)
Me donne des ténèbres à 20m de rayon au lieu de 8 (sans l'option de rayon, les Ténèbres font bien 5m de diamètre)

En effet. Merci pour le signalement. Ça devrait être corrigé (pour l'instant sur mon git).

7bis / Que le token de Ténèbre passe par défaut en dessous des autres (car sinon est ciblé en premier par les attaques)

En effet, oui.

7ter / Que le fait de se trouver dans l'aura de ténèbre donne un bonus "à couvert" par rapport à celleux qui sont à l'extérieur ?
Pour l'instant j'ai fais une seconde commande :
!cof-bonus-couvert ?{Dans les ténèbres ?|Oui, 5|Non,0} --secret
D'ailleurs, la doc dit que pour supprimer le couvert il ne faut "pas d'argument" mais si on ne met pas d'argument le script répond : Il faut un argument positif pour !cof-bonus-couvert. Ca fonctionne avec 0, comme dans ma commande et là, il dit bien : "n'est plus à couvert"

Il faudrait que je considère l'attaquant comme aveuglé contre cette cible, je pense. À faire quand j'aurai du temps. Pour le couvert, je n'observe pas le problème que tu signales : sans argument, ça supprime bien le couvert chez moi. Il faudrait creuser un peu ça.

7quater (?) / J'ai aussi ajouté à mon sort Ténèbres "--message Un nuage de ténèbres insodables apparaît tout à coup..." mais ça n'apparaît pas je crois ^^.

C'est vrai, ce n'était pas supporté par les ténèbres. Ça sera le cas dans les prochaines versions.

8/ Est-ce qu'il serait possible d'ajouter au sort "Détection de l'invisible" le fait que cela retire l'aveuglement ?

Selon les dernières règles, ça ne devrait pas, je crois. Je me souviens de discussions avec Kegron, et le texte du sort a été modifié dans Vengeance. Détection de l'invisible ne permet pas de recouvrer la vue.

9/ --secret chuchotte le résultat à la personne ayant lancé le sort
Est-ce qu'il y a une option qui permet que seules elle mais aussi la cible du sort soient chuchottées ? Je pense à l'asphyxie. C'est le MJ qui lance le sort mais je voudrait que ça chuchotte aussi l'info à la cible.

Quand j'aurai le temps, c'est une bonne idée, en effet.

Et... C'est déjà beaucoup !

Rien de tout cela n'est bloquant mais maintenant j'essaie de tout noter quand je suis sur une session prépa histoire de regrouper ^^.

Bonne semaine tout le monde !

Kyr

Bonne session !

avatar

Merci pour toutes les réponses et solutions proposées c'est déjà super !

Je n'avais pas vu l'info sur le sort de Clairvoyance. Ca m'ennuie car j'ai une PNJ aux yeux bandés pour laquelle justement je comptais sur ça. Je pense conserver la règle qui permet d'ajouter une perception "magique" de tout ce qui l'entoure. Je retirerai l'aveuglement à la main si besoin.

Pour la riposte c'est pour le Drider, je trouve ça plus RP (et varié) si les ripostes sont les attaques de pattes "naturelles" façon araignée-sabre pendant que lui est aux prises avec sa cible et son arme. ^^ Et du coup, c'est bien s'il réussit à agriper (ou s'il utilise une action L) qu'il peut utiliser sa morsure. Pour lui aussi que je veux qu'il soit à couvert quand il est dans ses propres Ténèbres ^^.

A savoir que j'ai du boost un peu la bestiole pour faire face à ce qui l'attends. Mes 2 tables jouent ensemble quelques sessions donc 6 PJ (+ 2 PNJ en principe plutôt efficaces) lvl 9 et je n'ai pas envie de multiplier les adversaires histoire de ne pas alourdir les combats. J'ai donc préférer les rendre mortels++ tout en restant relativement vulnérables / fuyards. De quoi mettre des coups de pression avec des PJ au sol mais terminer les combats en moins de 3h si possible xD.

Là il y a lvl up donc peut être de nouvelles demandes sur les voies de prestiges mais les joueureuses ne m'ont pas encore reconfirmer leurs choix donc à très bientôt je pense :p !

avatar

Hello,

Alors voila ce qui arrive:

dernière partie samedi soir, et ca a laggé beaucoup. D'ailleurs Ulti tu avais meme rajouté un renfort pour les runes dans le cas ou roll 20 merdoie :!))

Je n'ai pas fait attention mais depuis, lors des combat, le turn order a l'air de faire des siennes:

Soit tout vas ok ( ca arrive parfois)

Soit il bloque lorsqu'il arrive a un pj/pnj dont ca doit être le tour (en reselectionnant ce dernier et en recliquant sur initiative ca le reselectionne et le curseur viens dessus comme il devrait, mais si je ne fait pas cette manip il ne se passe rien pour ce pj/pnj et si je fait suivant il va au suivant ou rebloque encore sur le suivant.)

J'ai reinstallé le script, j'ai refais la totalité des tokens de mes joueurs, rien a faire ..

je ne comprend pas trop ce qu'il se passe content

as tu déja rencontré ce type de souci?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Non, je n'ai jamais vu ça, encore. Ça se produit aussi sur d'autres parties ? Tu as des messages d'erreur dans le log ?

avatar

Re content

Non pas de message d'erreur du tout dans le chat, (et je ne crois pas avoir vu de message d'erreur dans le log a par un perso qui est en double dans le handout du'une partie mais c'est intentionnel) juste la selection de l'intiative qui reste bloquée sur un personnage et n'avance pas sur celui qui doit être le suivant sauf si je le selectionne et que je fais a nouveau initiative sur lui. J'ai essayé avec firefox et avec chrome et j'ai le meme souci. (au cas ou).

Ca se produit aussi sur une partie que j'ai crée il y a quelques temps et que j'ai repris il y a peu.

avatar

avant juste le prince en double et au restart la liste que tu vois la

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Quand tu écrit que le turn-order bloque, ça signifie bien que tu ne vois rien bouger sur le turn-order, c'est ça ? Et l'aura d'init ne bouge pas, le personnage dont ça devrait être le tour ne voit pas sa liste d'action s'afficher ?

avatar

c'est exactement ca !!

par contre si je selectionne le dit personnage / pnj et que je fait action il peut agir mais le turn order ne bouge toujours pas

et si je selectionne le personnage et que je refais initiative le turn order reprend sur lui avec l'aura qui viens dessus et les actions qui apparaissent dans le chat

un peu comme si il n'arrivait pas a 'charger' les infos du personage / PNJ

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Tu peux essayer pour voir de lancer un combat normalement, faire passer les tour jusqu'à arriver juste avant un perso dont tu sais qu'il va poser problème, dé-activer le script, et voir ce qu'il se passe quand tu passes au suivant sans aucun script ?

avatar

je lance de suite...

en gros je peux faire défiler les personnages sur le turn order mais rien ne se passe sur le chat ou sur le marqueur de selection, ni sur les action possibles dans le chat.

le selecteur du turn order reste figé sur le dernier personnage qui était 'valide'

j'ai désactivé tous les scripts pour être sur

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti