Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5017

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Papybrossart

J'ai rajouté le support pour la Voie de l'achimie. Je n'ai pas beaucoup testé, vu que je n'ai pas de partie de Terres d'Arran en cours...

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Papybrossart
  • et
  • Papybrossart
avatar
Ulti

AHHHHH merci beaucoup, je vais m'occuper des test, et si cela ne fonctionne je te dirais ce qu'il ne va pas content
(Bien entendu, si tout fonctionne, je te tiens au jus aussi)

avatar
Ulti

Alors, je suis un boulet, j'avais oublier de mettre a jour le script, après plusieurs test, tout a l'air de marcher PARFAITEMENT, tu gère vraiment comme d'habitude.
Je reviendrais vers toi de temps en temps quand j'ai des joueurs qui prenne des voies pas encore config (et pas adaptable des chroniques oubliés ^^).
C'est vraiment génial, c'est parfait.

avatar

[Message supprimé, mauvais manip]

avatar

Salut Ulti
Je pense avoir trouvé un bug pour les assassins (voie du tueur rang 2).

Version du script :auto roll20 (3.7 d'après la console)

Creation du perso :

  • Une attaque normale (genre épée courte)
  • Une disparition : !cof-set-state invisible true --fx burst-smoke (dans les actions du tour - le fx n'est pas pris en compte mais je suppose que c'est normal)
  • Une apparition : #Attaque -1 --disparition 4 (idem)

Le token n'est pas lié.

Hors combat : Je démarre mains vides. Je dégaine mon épée. !cof-statut ne me dit pas que j'ai l'épée en main (pire, avec l'arbalète en main il me dit que je l'ai pas en main )

Tour 1 : je deviens invisible => OK

Tour 2 : Je reapparais et frappe => OK mais il range l'épée pour une raison obscure (bien qu'il attaque avec)

Donc soit je fais mal quelquechose (et c'est fort possible) soit tu as une action de rengainage de l'arme trigger par le script

J'ai ça dans la console :

"Removing token local attributes"
[{"name":"charge_2_Assassin 1","current":1,"max":"","_id":"-N16QSNaEpcwuzfggiWO","_type":"attribute","_characterid":"-N16FI5rm0BmYRoSQDmd"},{"name":"charge_2_Assassin 1","current":1,"max":"","_id":"-N16QSNUyYaGnAJ-lU8K","_type":"attribute","_characterid":"-N16FI5rm0BmYRoSQDmd"},{"name":"charge_2_Assassin 1","current":1,"max":"","_id":"-N16QSOg9ZGBk9wFoCt2","_type":"attribute","_characterid":"-N16FI5rm0BmYRoSQDmd"},{"name":"armeEnMain_Assassin 1","current":"1","max":"","_id":"-N16QUMEMxyRsOcwo8HH","_type":"attribute","_characterid":"-N16FI5rm0BmYRoSQDmd"}]

Les attributs "removed" changent dans mes divers tests

Je ne reproduis pas en liant le token (meme token, j'ai simplement rétabli le lien via le dropdown menu en sélectionant "PV" )

Et quand le token est lié, pas de soucis pour l'affichage de l'arme en main

En soi c'et pas super grave suffit de faire gaffe a degainer à chaque tour

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Platy

Merci pour le rapport détaillé. Il y avait effectivement un bug pour l'affichage des armes en main des tokens non liés, et un autre quand un personnage non lié redevenait visible. Les corrections sont pour l'instant dans mon git.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Platy
avatar

Bonjour à tous,

J'ai à peu près compris le script, mais il y a quelques trucs que je n'arrive pas à intégrer... content

1/ A aucun moment on ne propose l'utilisation de points de chance, il y a un truc à faire ? Pour mes perso sont bien identifiés comme PJ (ils ont bien des DV)

2/ Je galère un peu sur les options d'attaque... J'ai un perso moine qui a mains d'énergie. La seule manière de le paramétrer a été de créer une ligne d'attaque "mains nues" supplémentaire, identique à celle de base, en ajoutant l'argument --mainsDEnergie. N'y a-t-il pas un moyen de faire en sorte que mon joueur ait le choix de faire une attaque simple ou avec mains d'énergie quand il sélectionne "mains nues" ?

3/ Toujours en terme d'option d'attaque, comment faire pour avoir une option --avecd12 sans que ce soit forcément systématique ? Je n'ai pas compris comment un ajoute un argument optionnel.

D'avance merci pour les infos ! content

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Beeloshi
  • et
  • Ulti
avatar
Amaranth73

Bonjour,

1/ ca devrait se faire tout seul. Tu as bien activé l'option dans la feuille de personnage ? Ils ont des PC à dépenser ?

2/ et 3/ tu peux créer une invite à chaque fois, du genre : ?{Version ? | De base, | Energie, --mainsDEnergie} ou pour l'autre ?{Version ? | De base, | D12, --avecd12}

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaranth73
avatar
Beeloshi

Merci ! content

1/ Oui, j'utilise les options suivantes dans la configuration des perso : points de chance, points de récupération et bonus d'attaque de base égal au niveau.

2/ ok, pour le main d'énergie ça devrait coller. content Pour le d12, il n'y a pas moyen de le rajouter dans les options d'action (genre là où tu peux sélectionner attaque en puissance, attaque risquée, etc...) ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Beeloshi
avatar
Amaranth73

1/ Aucune idée du coup... Je laisse le master répondre.

2/ Pas de base non. Si on doit automatiser toutes les options possibles au même endroit que puissante, risquée, etc... la liste serait fort fort longue. Pour mes joueurs, ils ont les attaques de base disponibles dans la liste d'action et j'ai crée une liste d'action avec ces mêmes actions + le paramètre qui va bien. Typiquement, les attaques de mon rodeur de base et une liste d'action "Dans le mille" avec ces mêmes actions + les paramètres --avecd12crit --plus 2d6

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaranth73
avatar
Beeloshi

Ok, je pourrai donc créer dans "Actions du tour" un item appelé "Attaque au D12" qui renvoie à une liste, mais dans la liste, comment je paramètre le fait d'appeler une attaque de base ?

#attaque 1 --avecd12

#attaque 2 -- avecd12

etc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Amaranth73

Tu peux juste faire #Attaque -1 --avecd12 pour ton action "Attaque au d12", de façon à faire l'attaque avec l'arme en main. J'utilise de plus en plus souvent ce genre d'action, car ça limite la taille de la liste ou le nombre de listes.

Mais si ça ne correspond pas à ce que tu veux, tu peux créer un liste d'actions que tu pourrais appeler "Attaques au d12", avec dans la ligne d'option de cette liste --avecd12 (cette ligne d'option est visible en cliquant sur la roue crantée à droite du nom de chaque liste). Puis tu mets une ligne par attaque, avec simplement #Attaque 1 etc. Tu peux aussi avoir une des actions de cette liste qui soit simplement de titre !attaques, et qui fera afficher la liste des attaques cochées de la fiche, chacune étant lancée avec les options que tu as mises pour la liste.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaranth73
avatar
Amaranth73

Tu peux me montrer un exemple où tu d'attendrais à voir proposer l'utilisation de points de chance ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaranth73
avatar
Ulti

En effet, ta première proposition fonctionne très bien et est plus logique, c'est top et adopté ! Merci ! content

En revanche, quand j'essaye avec une liste, je ne parviens pas à appeler les attaques, j'ai un message "n'a pas de liste d'actions Attaque au d12 définie"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ulti

Oui, j'en ai plein, il ne me les propose jamais, ni en combat, ni pour les jets de carac (j'utilise la macro suivante : !cof-jet ?{Faire un jet de |Charisme, CHA|Constitution, CON|Dextérité, DEX|Force, FOR|Intelligence, INT|Sagesse, SAG} ?{difficulté} --bonus ?{Modificateur |0} --competences)

Voila deux exemples en image :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Amaranth73

Pour ta liste,tu as oublié de lui donner un nom. Elle a toujours le nom par défaut, et donc le script ne trouve pas de liste nommée Attaque au d12.

Au fait, par curiosité, pourquoi as-tu besoin de ça ? Ça ne suffit pas de mettre un personnage affaibli ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaranth73
avatar
Ulti

C'est au cas où le personnage veut faire 2 attaques (genre arme dans chaque main, ou j'autorise deux coups de poingpar round au d12, ou encore pour quand la moinesse aura le déluge de coup et voudra faire 3 attaques)

avatar
Amaranth73

Tu peux me montrer la fiche de Télinaëlle ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaranth73
avatar
Ulti

La voila (mais j'ai le même problème avec tous les PJs, pas de proposition de pointsde chance)

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Amaranth73

Reste encore à savoir si :

  • le token est bien lié à la fiche (PVs sur le token liés aux PVs sur la fiche)
  • le personnage est bien contrôlé par au moins un joueur.
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaranth73