Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar

C'est avec un otyugh et c'est dans l'attaque de tentacule --etreinte dans les options d'attaque

J'ai meme essayé avec une valeur --etreinte 15

la cible etreinte reste 'collée' apres le combat^^

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

En y réfléchissant, ça me semble normal : pourquoi la créature arrêterait sont étreinte ? L'étreinte disparait si la cible réussit à se libérer ou si l'un des protagonistes meurt.

avatar

En fait je posait la question car avant à la fin d'un combat les étreintes etaient relachées (plus pratique aussi pour 'ranger' car souvent la créature étreinte est en dessous et donc pas facile à selectionner). Aprés je m'adapte content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Ulti

En réalité je crois que c'est le cas avec plusieurs étreintes. Moi je pensais que c'était une feature joyeux

avatar
Melkior

Je ne comprends pas comment tu peux arriver à la fin d'un combat avec des étreintes encore actives. Si il y a étreinte, il y a combat, non ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

Pas toujours, j'ai des cas dans ma campagne ou le combat peut être intérrompu sans que l'issu soit la mort de l'une ou de l'autre partie, et dans ce cas les etreintes restent actives. Mais bon si tu penses que ca vaux pas la peine, ce n'est pas un souci hein, comme je le disait c'etait le cas avant donc je posait la question. Laisse comme ca je m'en arrange content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Melkior

Oui, tu as raison, pour des créatures intelligentes. C'est le cas de l'otyugh ? Je n'en ai pas encore eu qui soit intelligente. Au mieux, elle fuit avec sa proie. Mais je peux arrêter ces effets en fin de combat, ça ne devrait pas poser de problème.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Melkior
avatar
Ulti

Non pas de l'otyugh mais des créatures qui les contrôles et avec qui les PJ peuvent intéragir et eventuellement négocier. Mais j'ai plusieurs autres cas (teleportation, controle mental, Invocation de monstres etc^^)

Mais il ne faut pas que ca te prennes trop de temps hein^^

Je vais faire découvrir le script de COF ce soir à un nouveau joueur qui est aussi GM, et à mon avis il va tomber amoureux du truc content

avatar

Bonjour, j'ai un souci :

A chaque undo, j'ai un affichage qui dit que l'état de "Squelette énorme" est restauré. Hors, en l'occurence, il n'est même pas sur la même map !

C'est un monstre "surprise" que les PJ n'ont pas encore rencontré mais donc si je undo quoique ce soit pendant leur session et que ce message apparaît, ça va leur mettre la puce à l'oreille confus. Impossible de savoir d'où ça vient.

Je précise qu'avant ce test, l'historique était bien vide.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
Kyreelle

Si tu relances le script, ça te fait toujours ça ?

avatar

Je viens de faire la mise à jour aussi et oui toujours :

Par contre, pour essayer de limiter les dégats, j'avais rename la fiche du squelette en "énorme" seulement et malgré tout c'est "squelette énorme" qui s'affiche. Si ça peut aider ?
Edit : Du coup j'ai compris que ça devait être le token qui était buggué. Une fois supprimé et replacé ça règle le problème. Donc c'est tombé en marche comme dirai un ami : ça refonctionne mais je ne sais pourquoi / comment :p.

avatar

J'ai rien compris mais je suis content que ça soit résolu.gêné

Sinon, lien de sang terminé. Pfiou le nécromant il venait de loin mais maintenant il est terminé. cool

avatar

coucou je suis en train de mettre les sort de mon necromancien et sur le sort tenebres ca me dit

Le second argument de !cof-tenebres n'est pas un token valide

j ai mis la derniere version du script et copié collé de la doc

!cof-tenebres @{selected|token_id} --disque @{target|token_id} 5 20

qu ai je donc loupé ???

dans la console j ai ca

"Le second argument de !cof-tenebres n'est pas un token valide"
["!cof-tenebres","-MVmTkeScODZxpeEJESz"]

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar
No.oB-41623

Tu n'utilises pas la bonne syntaxe. Probablement que ta documentation n'est pas à jour. C'est !cof-tenebres @{selected|token_id} @{target|token_id}, maintenant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-41623
avatar
Ulti

ok effectivement je vais tenter avec ca merci

Ce message a reçu 1 réponse de
  • No.oB-41623
avatar
No.oB-41623

merci ulti ca marche effectivement sur la doc je n avais pas ce code , je l ai pris a cette adresse y a a t il une autre?

https://raw.githack.com/Roll20/roll20-api-scripts/master/COFantasy/doc.html#Necromancien

avatar

Bonjour bonjour !

Je viens pour le sort "Dédoublement", on dirait qu'il a changé ?

La dernière fois, il m'a semblé que le sort copiait le token de la cible dédoublée ? Maintenant il y a un token "ombre" différent :

Mais surtout, mes PJ, qui n'ont pas accès aux PV des monstres, ont accès à la barre de vie (et au nom) de la créature dédoublée. Ce n'est pas dramatique mais a donné lieu à un "Ah ok ! On lui a retiré que CA !". Possible que les visibilité de token soient copiées sur le token initial ?

avatar

merci ulti ca marche effectivement sur la doc je n avais pas ce code , je l ai pris a cette adresse y a a t il une autre?

https://raw.githack.com/Roll20/roll20-api-scripts/master/COFantasy/doc.html#Necromancien

Prends ça directement à la source : https://raw.githack.com/Ulty/COFantasy/master/doc.html

avatar

merci ulti ca marche effectivement sur la doc je n avais pas ce code , je l ai pris a cette adresse y a a t il une autre?

https://raw.githack.com/Roll20/roll20-api-scripts/master/COFantasy/doc.html#Necromancien

NoOb

L'adresse que tu utilises correspond à la version sur Roll20. Elle est à jour si tu installe juste la version de Roll20 depuis la librairire. Si tu utilises la version du git (un peu plus récente), il faut utiliser la documentation qui est sur le git. https://raw.githack.com/Ulty/COFantasy/master/doc.html, comme l'a écrit Far2Casual. C'est d'ailleur expliqué sur le premier post de ce fil.

avatar

Bonjour bonjour !

Je viens pour le sort "Dédoublement", on dirait qu'il a changé ?

La dernière fois, il m'a semblé que le sort copiait le token de la cible dédoublée ? Maintenant il y a un token "ombre" différent :

Ça, c'est lié à la limitation de l'API Roll20 qui fait qu'on ne peut utiliser que les images stoquée sur un compte personnel, pas les images qui viennent directement du marketplace. Dans ton cas, l'ogre n'est pas stoqué sur ton compte, donc le script ne peut pas utiliser cette image. Il utilise une image par défaut.

Mais surtout, mes PJ, qui n'ont pas accès aux PV des monstres, ont accès à la barre de vie (et au nom) de la créature dédoublée. Ce n'est pas dramatique mais a donné lieu à un "Ah ok ! On lui a retiré que CA !". Possible que les visibilité de token soient copiées sur le token initial ?

Kyr

Ah, oui. Comme je ne cache pas les barres de PV à mes joueurs, je n;avais pas pensé à ça. Je vais rajouter cette copie, alors.