Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Script pour CO Fantasy sous Roll20 5003

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Ulti

J'ai réassayé plusieurs fois , désintallé puis reinstallé désactivé tout les script sauf vectormath; rien a faire, lorsque je lance une initiative dans le chat la liste d'action apparait deux fois, l'une a la suite de l'autre.. je ne comprends pas...

Apres sur le site il est noté qu'ils ont quelques soucis:

We are currently investigating issues that some users are experiencing with character sheets.

Par contre sur une partie ou je n'ai pas mis la derniere MAJ ca fonctionne normalement .. j'en perd mon latin content

avatar

Merci pour toutes les réponses !

@Far2Casual :

- Pour les torches, pour l'instant ça dépend de mes groupes. Dans l'un il y a une forgesort donc torches à volonté, je ne les compte pas. Dans l'autre ce sont les rations qui sont à volonté car un bon traqueur + ils sont nourris / logés la plupart du temps par contre 1 sur les 3 qui ne voit pas dans le noir et pas mal d'explo chez des orques etc qui eux, voient dans le noir. Bref, bien entendu ça se gère à la main ! C'était pour être sure de ne pas passer à côté d'un truc déjà implémenté content.

- Pour les messages, je pense que c'est une habitude "pré-script" qu'on a prise ^^. On se met des ptits textes d'ambiance etc mais si on les disait toustes à voix haute ça peut devenir un peu lourd. C'est aussi un moyen pour les PJ de faire marrer les vieweureuses aussi par exemple etc... Bref rien d'insurmontable non plus mais je m'étonnais que --message et --secret fassent la même chose au final content.

- Les règles disent "tout ce qui s'applique aux PV peut s'appliquer aux PM" donc j'ai pris au mot et créé des règles permettant d'en récupérer (avec les PR, des poudres de mana etc...). Mes PJ sont que 3 dont 2 lanceurs de sort, c'est délicat s'il n'y a plus que le barbare capable de se battre après la première embuscade :p. La règle de coût aléatoire aide un peu en les autorisant à piocher dans les PV mais pour l'instant, ça fonctionne pas mal (surtout qu'ils n'ont pas de vrai soigneur donc les PR sont une ressource précieuse).

- Pour les valeurs cachées ce n'est pas pour les sessions de jeu mais pour les moments de préparation / test des fiches pnj entre 2 sessions quand je prépare la suite ^^. Sinon je remet toujours mes pnj en visible sauf rares exceptions. J'ai réussi à trouver une méthode pour save le chat entre 2 sessions et ainsi pouvoir l'effacer avant chaque donc ça règle mon souci content.

- Pour les dossiers d'action effectivement, je connaissais le %# mais c'est dans l'onglet lui même que j'aimerai pouvoir les ranger. Car il vient d'arriver lvl 7 et mon PJ commence à avoir vraiment bcp de macros, mais je ne suis pas sure que ce soit du ressort de l'API ? C'est le côté peu ergonomique de roll20. Pareil pour les attributs d'ailleurs qui se perdent vite sans possibilité de ctrlF ou de faire un tri alphabétique tout bête.

- Merci pour le retour sur les critiques étendus ! (Et merci Ulti pour l'intégration !)

@Spite :

- Oui ce sont les loots de la campagne officielle que je fais jouer, c'est le PJ lanceur de sort qui récolte et ils ne s'en sont jamais servi depuis le début de la campagne. Et encore, il y en a qu'ils n'ont pas trouvés.

- J'ai découvert récemment la commande qui permet de se wisp soi-même : /talktomyself , et même les roll sont secrets etc... MAIS le script ne passe plus quand on l'active. Quoiqu'il en soit, la solution que j'ai évoqué au dessus me convient (save les archives d'une sessions et tout effacer avant la suivante) donc problème réglé content.

@Ulti :

- Ok pour "lancer-sort" !

- Pour peur c'est réglé, la durée s'affiche. Pas pour "Mise sous tension" ni "Dédoublement" par contre (j'ai pas revérifié tous les sorts, mais au moins ceux là). Pour Ténèbres, le fait de dire "Oui" à "Tempète de mana ?" lance le sort directement sans ouvrir même la fenêtre de choix (mais je suppose que c'est parce que c'est un ajout récent).

- Merci pour la solution pour la couronne de mana ! ça va tout à fait faire le job !

- Pas de souci pour la liste dans les consommables ^^. Comme dit c'est vis à vis d'une idée qui consistait à les forcer à choisir 1 des sorts qui sont sur un même parchemin (genre si un parchemin contient les rang 1 à 4 d'une voie, lancer le rang 3 consomme les autres aussi). J'aimais bien l'idée, surtout parce qu'effectivement, ils stockent les parchemins comme des écureuils leurs noisettes et j'ai peur d'un combat "épique" se change en séance de lecture un jour ou l'autre. Je préfèrerai qu'ils en usent au bons moments et avec reflexion. content

- Pour moi --message n'affiche qu'au PJ qui l'a utilisé et au MJ (j'ai réussi à afficher un message en /me dans la macro ! En fait je faisais "--message /me " au lieu de juste "/me" xD) :

Encore une fois, même si on est en vocal, l'option de pouvoir afficher un message à tout le monde permet de faire "vivre" un peu le chat sans trop ralonger les combats et c'est cool aussi pour les streams etc... Les PJ écrivent des incantations, des descriptions etc... Parfois leurs co-PJ découvrent les sorts des autres à ces occasions là... C'est rien de grave mais si c'est possible, ce serait top ! Inversement, la dépense de mana peut n'être une info que pour les PJ / MJ ^^.

@Melkior :

Chez moi la liste des actions s'affiche 2 fois mais parce que j'ai coché l'option qui envoie tout en copie au MJ. Donc si, moi en tant que mj, j'appelle les actions, le script me l'envoie 1 fois en tant que "request" et une fois en copie MJ. Ce n'est pas cela ?

avatar

J'ai réassayé plusieurs fois , désintallé puis reinstallé désactivé tout les script sauf vectormath; rien a faire, lorsque je lance une initiative dans le chat la liste d'action apparait deux fois, l'une a la suite de l'autre.. je ne comprends pas...

Apres sur le site il est noté qu'ils ont quelques soucis:

We are currently investigating issues that some users are experiencing with character sheets.

Par contre sur une partie ou je n'ai pas mis la derniere MAJ ca fonctionne normalement .. j'en perd mon latin content

Melkior

Non, je ne réussi pas à reproduire le soucis. Est-ce que tu as d'autres affichages en double, par exemple en regardant le statut d'un personnage ?

avatar

Je verifie ca des que je rentre ce soir ! Si c'est ca, cela ca certainement resoudre le souci!

avatar

- Pour les messages, je pense que c'est une habitude "pré-script" qu'on a prise ^^. On se met des ptits textes d'ambiance etc mais si on les disait toustes à voix haute ça peut devenir un peu lourd. C'est aussi un moyen pour les PJ de faire marrer les vieweureuses aussi par exemple etc... Bref rien d'insurmontable non plus mais je m'étonnais que --message et --secret fassent la même chose au final content.

Je n'avais pas remarqué, mais effectivement certaines actions semblent en secret par défaut. Je ne sais pas quand c'est arrivé, mais je vais changer ça pour que ça depende explicitement d'une option --secret.

- Pour les valeurs cachées ce n'est pas pour les sessions de jeu mais pour les moments de préparation / test des fiches pnj entre 2 sessions quand je prépare la suite ^^. Sinon je remet toujours mes pnj en visible sauf rares exceptions. J'ai réussi à trouver une méthode pour save le chat entre 2 sessions et ainsi pouvoir l'effacer avant chaque donc ça règle mon souci content.

Ah, je comprends mieux. Moi pour tester et mettre en place, je fais toujours une copie de la partie, justement pour éviter d'avoir quoi que ce soit dans le chat qui puisse spoiler les joueurs.

- Pour les dossiers d'action effectivement, je connaissais le %# mais c'est dans l'onglet lui même que j'aimerai pouvoir les ranger. Car il vient d'arriver lvl 7 et mon PJ commence à avoir vraiment bcp de macros, mais je ne suis pas sure que ce soit du ressort de l'API ? C'est le côté peu ergonomique de roll20. Pareil pour les attributs d'ailleurs qui se perdent vite sans possibilité de ctrlF ou de faire un tri alphabétique tout bête.

J'ai le même problème, bien sûr. J'essaie de modifier la fiche pour passer un maximum de choses de l'onglet attributs et abilities vers la fiche, mais ça me prend énormément de boulot. En ce moment, je crée un onglet 'script' dans lequel mettre certains attributs utilisés par le script et la liste d'actions. Mais encore une fois, je manque de temps.

- Pour peur c'est réglé, la durée s'affiche. Pas pour "Mise sous tension" ni "Dédoublement" par contre (j'ai pas revérifié tous les sorts, mais au moins ceux là). Pour Ténèbres, le fait de dire "Oui" à "Tempète de mana ?" lance le sort directement sans ouvrir même la fenêtre de choix (mais je suppose que c'est parce que c'est un ajout récent).

Effectivement, il y a un bug. Je pense que ça a été cassé avec un récent refactoring. Il va falloir que je corrige ça vite...

@Melkior :

Chez moi la liste des actions s'affiche 2 fois mais parce que j'ai coché l'option qui envoie tout en copie au MJ. Donc si, moi en tant que mj, j'appelle les actions, le script me l'envoie 1 fois en tant que "request" et une fois en copie MJ. Ce n'est pas cela ?

Kyr

Bien vu, possible que ce soit ça, en effet !

avatar

- Pour les valeurs cachées ce n'est pas pour les sessions de jeu mais pour les moments de préparation / test des fiches pnj entre 2 sessions quand je prépare la suite ^^. Sinon je remet toujours mes pnj en visible sauf rares exceptions. J'ai réussi à trouver une méthode pour save le chat entre 2 sessions et ainsi pouvoir l'effacer avant chaque donc ça règle mon souci content.

Ah, je comprends mieux. Moi pour tester et mettre en place, je fais toujours une copie de la partie, justement pour éviter d'avoir quoi que ce soit dans le chat qui puisse spoiler les joueurs.

Oui c'est franchement une bonne idée. J'ai pour ma part une version "base" dans laquelle je crée et teste tout, et utilise le transmigrateur pour passer sur la partie réelle lorsque c'est nécessaire. C'est d'autant plus efficace que j'ai deux groupes en parallèle sur la même campagne.

Et j'ai même une troisième partie où je peux tout casser quand je tente de développer des trucs sur le script clin d'oeil

@Ulti : si tu veux que je regarde un truc en particulier, hésite pas à créer des issues sur le Git.

avatar

- Pour peur c'est réglé, la durée s'affiche. Pas pour "Mise sous tension" ni "Dédoublement" par contre (j'ai pas revérifié tous les sorts, mais au moins ceux là). Pour Ténèbres, le fait de dire "Oui" à "Tempète de mana ?" lance le sort directement sans ouvrir même la fenêtre de choix (mais je suppose que c'est parce que c'est un ajout récent).

Kyr

Bon, je me suis trompé. En fait le script suit les règles de tempête de mana : on ne peut pas doubler la durée des effets qui font des dégâts ou qui soignent.

Pour Ténèbres, effectivement, il manque le support pour la tempête de mana.

avatar

Pour Ténèbres, effectivement, il manque le support pour la tempête de mana.

Je veux bien m'en occuper ça, c'est moi qui ait implémenté le sort.

avatar

Bon en arrivant j'ai tout enlevé tous les scripts et tout réinstallés et ca remarche comme il faut !!

Merci pour votre soutien / aide content

avatar

Hello, y a-t-il moyen de configurer la RD qui réduit les DM/2 ? (Invincible p148)

Merdi d'avance content

avatar

Hello aussi.

Je viens de remarquer que l'attribut "joliCoup" ( rang 1 Voie de la précision de l'Arquebusier ) ignore bien les obstacles ( les tokens sur la trajectoire ) mais pas les bonus apportés par "!cof-bonus-couvert". Si je ne m'abuse, cette commande est apparue bien plus tard que l'attribut, c'est sans doute pour cela que ce dernier n'interagit pas avec.

Merci !

avatar

Hello, tout d'abord un grand merci pour ce script!

Je m'éclate depuis plusieurs jours bien qu'il me reste encore beaucoup de taff. J'avais fait le tour des possibilités de la version gratuire de roll20 et je suis en train de retranscrire toutes les abilities que j'avais fait pour mes PJ et PNJ pour qu'elles fonctionnent avec le script.

J'en suis arrivé à Krush et je me demande si il n'y a pas un souci avec la capacité absorber un coup : !cof-effet-temp absorberUnCoup 1

Dans la doc, il est indiqué que le script propose un bouton à activer en cas d'attaque réussie alors que le guerrier est en position mais rien ne se passe lorsque Krush subit une attaque. Un petit screen pour vous montrer :

Voici l'ability en question :

Est-ce que j'ai raté un truc ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

T'as copié la mauvaise ability je pense.

Tu peux nous montrer la définition de l'attaque Marteau du Nain gris ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar

Hello, y a-t-il moyen de configurer la RD qui réduit les DM/2 ? (Invincible p148)

Merdi d'avance content

Ami

Je me suis un peu usé les yeux sur la page 148 d'Invincible, mais je n'ai pas trouvé cette RD. Tu veux bien préciser où c'est sur la page ?

Et sinon, en attendant d'en savoir plus, le rang 2 de la Voie de la magie de combat, ça ne conviendrait pas ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ami
avatar
Dwim

Ha oui en effet : voici celle pour absorber un coup

Voici l'attaque Marteau du nain gris :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dwim
avatar

Hello aussi.

Je viens de remarquer que l'attribut "joliCoup" ( rang 1 Voie de la précision de l'Arquebusier ) ignore bien les obstacles ( les tokens sur la trajectoire ) mais pas les bonus apportés par "!cof-bonus-couvert". Si je ne m'abuse, cette commande est apparue bien plus tard que l'attribut, c'est sans doute pour cela que ce dernier n'interagit pas avec.

Merci !

Spite

Bien vu. C'est implémenté, maintenant.

avatar
etiphie

Est-ce que ton guerrier porte bien un bouclier ? Impossible d'absorber un coup, sans bouclier...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
etiphie

grillé joyeux

EDIT : Nah il y a quelque chose de chelou, je vais regarder.

EDIT²: Bug trouvé, je push un fix.

EDIT³ : Bugfix push

Ce message a reçu 1 réponse de
  • etiphie
avatar
Ulti

Oui il a bien son bouclier, l'attribut absorberUnCoup est bien présent sur sa fiche au niveau des attributs lorsqu'il lance absorber un coup mais lors de l'attaque du nain il se prend les dégats sans pouvoir intervenir.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ulti
avatar

Il a bien déclenché la capacité à son tour de jeu ?

Après relecture de tes screeshots, effectivement il déclenche la capacité.