Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

CF et PP addict ... c'est grave docteur ? 5963

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar

Moi, c'est pareil... je n'ai plus que 7 PP en attente et 3 Précommandes normales en cours... je pense que je vais arrêter les PP pour me concentrer sur les précommandes normales et courtes mort de rire

avatar

Pff moi je replonge avec les grosses campagnes 5e

avatar

J'avoue qu'en ce moment, il en sort de partout. Que ce soit en PP ou en sortie directe. J'arrive à me limiter à l'essentiel, mais il y en aurait au moins 3 fois plus qui me feraient plonger sinon.

Je m'attends au pire dans les prochains mois, vu le planning annoncé actuel de certains éditeurs, plus le planning supposé de certains autres mort de riresurprismorten larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • sarroyan
avatar
Nioux

Heureusement qu on manque de papiers

avatar
LegendofConan

Oui j'ai craqué sur l'Odysée des Seigneurs Dragons car PP livrée rapidement avec l'éditeur AAP aux manettes donc rassuré sur la qualité + projet tentant (fantasy antique).

Et puis j'avais plus que 5 PP dans les tuyaux donc ça va mort de rire

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Zonamage
  • et
  • LegendofConan
avatar
Ragnar

Pp livrée rapidement avec AAP ??

On doit pas parler des mêmes... Je suis a plus de 2 ans d'attente avec quasiment aucune news et ce sur 2 PP !

Ce message a reçu 2 réponses de
  • SuperDefi
  • et
  • Ragnar
avatar
Zonamage

Je confirme PP de traduction sans soucis. Celles que tu cites doivent être des PP de création. Je m'autocite :

Ils ont été très clairs. Les PP comme celles-ci ont leur propre "chaine". Ils sont déjà traduits depuis longtemps et la PP ne sert qu'à financer l'impression. Tu peux considérer que c'est deux entités complètement différentes si tu préfères. Ces jeux n'ont pas doublés Maléfices ou Gods.

Donc il faut distinguer cette liste MYZ, Forbidden, Kult, Dragonlords des autres, c'est tout.

Maintenant, il y a le cas de Dune, qui a sans doute doublé ceux que tu cites. Il faudrait voir si c'était les mêmes ressources. Et Dune a été en direct, sans PP, juste une précommande. Avec la sortie du film, je peux comprendre, même si ça peut être frustrant pour nous.

SuperDefi

Donc AAP en traduction, très bon.

En création lors du COVID, là je suis d'accord avec toi, même si je le comprends.

GODS, Maléfices et Métro 2033 pour moi, mais je ne suis pas pressé.

avatar
Zonamage

Je sais desquelles tu parles (GODS et Maléfices ?) mais c'est des créations donc plus long et c'est pas l'éditeur qui est en cause mais les auteurs visiblement (pour GODS le jeu a été écrit en français et anglais en même temps avec les renvois qu'on imagine et pour Maléfices ils ont demandé à réecrire des passages entiers, cf une ancienne interview chez Rôliste tv). Pour le reste, ils lancent désormais des PP courtes comme de plus en plus d'éditeurs et ils tiennent les délais (sauf quand une boite doit être fabriquée et venir de Chine comme avec Forbidden Lands mais ça on y peut rien).

Concernant la qualité : franchement, rien à redire AAP c'est top qualité (couvertures, papier, reliures, expéditions blindées via Meeple logistic).

Pour les dernières news AAP je te renvoi au dernier planning en live si ça peut te rassurer : https://www.youtube.com/watch?v=0Q_VQ1ZcEhc&t=705s clin d'oeil

avatar
Ragnar

alala t'as de la chance moi j'ai 2 FP qui arrivent bientot dont un qui est déjà là : Odyssée + Z corps + Mythologika c'est chaud de chez chaud en larmes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
LegendofConan

Surtout si tu prends la totale pour Z corps, ça va piquer^^. J'avoue que j'hésite, j'attends de voir le prix du "all-in"

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar

Ce n'est pas du JDR, mais vu qu'ici il y a des fans de Pavillon noir je me dis pourquoi pas partager cette campagne ici: https://www.kickstarter.com/projects/pifgames/captain-s-log/ C'est l'heure de prendre la mer moussaillons !
Un petit jeu de plateau en exploration maritime / bac à sable.

avatar
jayjay37

J'ai fais un peu le compte du all in Z corps t'en a pour un peu plus de 200 à la louche sans compter les options comme les dés etc...c'est clair que ça va PIKER ! mais bon une FP sur Z corps t'en à qu'une fois dans la vie moqueur...moi ce sont les 3 FP en même temps qui me font mal c'était pas prévu !malade

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar
LegendofConan

Fait c....^^ je vais devoir fourguer mon pledge collector de Laelith pour pouvoir friter du zombie ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
jayjay37

Sacrilège Laelith c'est du bon matos ! surpris moi ça serait tout Wulin j'avais déjà posté une annonce mais bon!

Ce message a reçu 1 réponse de
  • jayjay37
avatar

Et encore 7ème cercle y'a encore 1an avait annoncé qu'ils allaient sortir la total de QIN pourvu que ça soit dans longtemps trèèèèèès longtempsmalade

avatar

Et voilà je vais replonger mais en douceur, je me suis prévu l'atlas des explorateurs parce que De Architecturart, tout simplement ^^
Et le dernier jeu de Côme Martin qui a l'air tout mimi. Bref pas la ruine mais des jeux et accessoires dont je suis sur de me servir, la guérison est vraiment proche amoureux

avatar
LegendofConan

Je sais, mais comme il prend la poussière en ce moment je me dis allez je le vends, pour racheter un autre truc, tout aussi massif, qui prendra tout autant la poussière, je suis incorrigible mort de rire

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
jayjay37

(rire de rire ) mort de rire je crois qu'il faut qu'on appel les dingologues pour une injection anti-refourguage moqueur

avatar

Je vais attendre que vous ayez fini d'attendre, puis attendre encore un peu que vous revendiez en occase (afin que vous puissiez financer vos prochaines attentes).

Eh ! c'est une blague.

Quoique...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LegendofConan
avatar
Olivier Titou

(rire) excellent mort de rire