Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Point d'avancement H&D 5046

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Héros & Dragons

avatar

vachement impatients mais SUPER vachement enthousiaste ??? clin d'oeil

avatar

On est quand même vachement impatients de voir la suite (Alarian & Conseils aux MJs, Créatures & Oppositions), ainsi que les version papier !!! mort de rire

MRick

Dis-toi que nous aussi (déjà moi), vu le temps passé dessus content

avatar

Moi je suis impatient de voir si il y a d'autres scénarios dans le style du meilleur que j'ai testé (celui de Kristoff Valla pour des perso niveau 6), j'ai vraiment adoré ce scénario.

avatar

J'ai pris le temps de lire plus en détail le Manuel et franchement j'adore. Plus je lis et plus je trouve qu'il y a vraiment d'excellentes idées qui ouvrent beaucoup de possibilités concernant la création d'un personnage (pour ne citer que des exemples triviaux, le traitement de l'archétype Prêtre du Clerc ou Académicien du Magicien est juste top). C'est du très bon boulot.

Alors bien entendu, j'ai des choses à redire concernant le calibrage de quelques capacités, quelques choix de traduction, de la maquette (cela ne concerne ni la charte graphique que j'estime très bien, ni l'organisation mais plutôt des points de détail), etc..

Je vous tire donc mon chapeau. oui

avatar

Merci ça fait toujours plaisir à entendre. content

Au final cet obstacle du srd sur les archétypes orphelins de clerc et de magicien sera devenu une force clin d'oeil

Même si au départ, il a fallu faire accepter l'idée (et que nous avons pris la précaution de traduire l'original comme convenu).

avatar

J'ai pris le temps de lire plus en détail le Manuel et franchement j'adore. Plus je lis et plus je trouve qu'il y a vraiment d'excellentes idées qui ouvrent beaucoup de possibilités concernant la création d'un personnage (pour ne citer que des exemples triviaux, le traitement de l'archétype Prêtre du Clerc ou Académicien du Magicien est juste top). C'est du très bon boulot.

Alors bien entendu, j'ai des choses à redire concernant le calibrage de quelques capacités, quelques choix de traduction, de la maquette (cela ne concerne ni la charte graphique que j'estime très bien, ni l'organisation mais plutôt des points de détail), etc..

Je vous tire donc mon chapeau. oui

Madrigal

Je suis absolument d'accord avec Madrigal.

Je n'ai pas encore fini d'essayer de débusquer les quelques points qui peuvent encore être améliorés au niveau de l'équilibrage, mais je m'attendais à bien plus de soucis de ce genre vu la quantité de matériel neuf qu'il a fallu intégrer.

Si je peux paraître critique en mettant en avant quelques points qui me semblent imprécis ou améliorables c'est dans le seul but d'avoir le produit définitif le plus "parfait" (ou qui s'en rapproche) possible.

C'est vraiment du très bon boulot, et je loue une nouvelle fois la qualité de votre écoute et votre patience qui sont vraiment des modèles du genre.

BRAVO !!! ouioui

PS : Bon, ça va pas m'empêcher de continuer à chercher la petite bête .... démon

avatar

doublon dsl

avatar

Au final cet obstacle du srd sur les archétypes orphelins de clerc et de magicien sera devenu une force clin d'oeil

Kegron

Clairement je me demandais comment vous alliez faire pour ce problème, et je n'imaginais qu'une copie déguisée de l'original. vous avez réussi un vrai tour de force sur ce coup !

avatar

Je copie colle en provenance de la PP H&D :

Damien C a écrit (15/12/2016 18:01)

Bonjour à tous,
Il paraît que vous êtes nombreux à attendre la suite. De notre côté, la sortie du PDF du Manuel des règles est un énorme morceau, puisque tous les errata que vous remontez sont d'une extrême importance, vu qu'ils peuvent impacter tous les autres ouvrages de la gamme.
C'est pourquoi l'équipe travaille sur ces errata pour proposer un nouveau PDF prochainement et appliquer ces modifications aux autres ouvrages.
Notez cependant que Invincible est pratiquement prête. Là encore, nous devons vérifier les remontées d'errata dans ce qu'elles peuvent modifier sur la version H&D. Par ailleurs, nous vérifions actuellement la maquette des deux versions. Les ouvrages sont donc imminents, mais nous pensions sincèrement que la livraison du PDF du Manuel des règles, avec ses 400 pages (!), serait un suffisamment gros morceau pour que vous ne nous sollicitiez pas à peine quelques jours après.
Le travail continue et se passe bien, mais avancer trop vite est le meilleur moyen de se prendre les pieds dans le tapis (où l'on revient à cette histoire d'errata).
Cela étant, en attendant la news de la bonne nouvelle sur Invincible (les deux versions seront mises en ligne en même temps), nous vous proposerons quelques previews du travail en cours et d'Invincible sans doute dans les jours qui arrivent, promis.
Quand à ceux qui se plaignent de non-respect, le Manuel des règles fait 400 pages au lieu de 300, avec une qualité d'écriture assez inédite (que ce soit en terme de textes d'ambiance et de textes de règles), donc je pense que cela prouve avec quel ardeur nous travaillons et avec quel respect nous traitons nos clients je crois.

avatar

Je copie colle ma réponse.

@Damien: Comme beaucoup ici (et souvent les plus silentieux, quoicque ... plaisantin ), je préfère un bouquin totalement ficelés, sans erreurs, etc. quitte à attendre un certains temps et je dirai même plus un temps certains. Donc pas de stress les amis, on a suffisament de matos pour jouer 10 vies donc... peace, love & JDR.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dref
avatar

En tout cas les retours ont été productifs. Et notre version de travail est bien annotée content

avatar
Daemon

Ah non, moi, je ne suis pas d'accord avec Daemon ! Je préfère que ça aille vite, que le projet soit livré à domicile par Damien à la mauvaise adresse et qu'il soit de mauvaise qualité (le projet, pas Damien ; voyons !). Sinon, comment qu'on fait pour râler ? Hein, comment ?

avatar

Il semble y avoir plus de discussion technique que prévu sur le forum, donc ca prend du temps.

avatar

Il faut pas croire, ce boulot s'effectue en parallèle de l'avancement de finalisation des autres ouvrages (en fait comme pour le moment c'est géré par Laurent, Thomas et moi, et que nous ne sommes pas impliqués dans le processus maquette... ça ne ralentit rien en soi.)

avatar

Moi je dirai juste que : "Les ouvrages sont donc imminents, mais nous pensions sincèrement que la livraison du PDF du Manuel des règles, avec ses 400 pages (!), serait un suffisamment gros morceau pour que vous ne nous sollicitiez pas à peine quelques jours après."

Et ouais, mais y'a des gens qui ont juste précommandé la campagne et qui s'en cognent sévèrement des bouquins H&D.... content Bon ok, j'ai pris la boite d'initiation en plus, juste pour voir, mais moi, ce que je voulais, c'était d'abord et surtout Invincible. content

Enfin, la bonne nouvelle c'est que dans la phrase citée, y'a "imminents". joyeux

avatar

La pression ^^ Et là je commence à avoir un peu les pétoches... brrr gêné

Invincible va-t-il vous plaire ? épée Même quand tu crois en ce que tu as fait, il y a toujours un petit doute clin d'oeil

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Daemon
  • ,
  • LeoDanto
  • et
  • Ours
avatar
Laurent Kegron Bernasconi
AhAh, une saine pression est toujours bonne. Moi aussi, j'attend uniquement Invincible. Allez pas de souci de timing, avec tout ce que j'ai à lire. plaisantin
avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Tu sais, c'est comme tous les parents. Tu as peur pour ta progéniture, mais il faut la laisser prendre son envol.

C'est le cycle de la vie, toussa.

...

On veut la campagne!! :p

avatar
Laurent Kegron Bernasconi

Vous avez la pression ? Oui sans doute mais vous avez notre confiance aussi ! plaisantin

avatar

Et ouais, mais y'a des gens qui ont juste précommandé la campagne et qui s'en cognent sévèrement des bouquins H&D.... content Bon ok, j'ai pris la boite d'initiation en plus, juste pour voir, mais moi, ce que je voulais, c'était d'abord et surtout Invincible. content

Je ne l'aurais pas forcément exprimé comme ça (;p), mais il est effectivement vrai que la campagne de financement était en fait une campagne double, avec d'un côté, H&D, et de l'autre, ce qui promet d'être une magnifique campagne de scénarios, Invincible (mais non, Lolo, il ne faut pas avoir la pression... ;D). Si on peut imaginer qu'une majorité de souscripteurs sont impatients de voir leur H&D en intégralité, il ne faut pas oublier tous ceux qui ne sont pas intéressés par H&D et qui ont souscrit à Invincible. content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Amaranth73