Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

Poster et affiches dans les précommandes _ du gaspillage ? 262

Forums > Gnomes & liches

avatar

ils me donnent envie de faire tomber les paliers

Ah tiens, ça fait partie des questions ça aussi : ça veut dire quoi, au juste, "faire tomber les palliers" ?
Ca veut dire que tu as déjà pledgé et que tu vas rajouter des options ? (ou faire un don ?)
Ou alors que tu pledges alors que tu ne l'aurais pas fait sinon ?
Je dis ça, parce que l'on dit souvent "Allez, on fait tomber les palliers !", mais en général ça s'adresse à des gens qui ont déjà contribué, et qui ne vont pas contribuer davantage, non ?

avatar

Désolé mais non, rembourser manuellement 500 à 1000 participants c'est loin de mettre juste quelques minutes plaisantin

_Loludian_

Désolé mais on est quand meme a l'heure de l'informatique depuis plusieurs decennie maintenant et quand on paie en ligne toutes les données sont enregistrées informatiquement donc si une fonctionnalité prend quelque seconde a encaisser un paiement elle peut tres bien faire la procedure inverse de rembourser aussi ce n'est pas plus compliqué a developper.

bbe même a bien su creer les outils et fonctionnalité pour creer leur propre platforme de financement participatif pour s''affrranchir des autres alors que ca reste simple editeur pas une entreprise informatique ni une grosse entreprise avec son service informatique dédié.

comme quoi quand on est motivé par l'argent et faire des économies on sait faire.

Hughy

Bah oui mais les porteurs de projet sont aussi tributaires de leur plateforme. Si la fonction n'existe pas, on ne peut pas l'inventer.

Perso, je ne peux pas rembourser quoi que ce soit en tant que porteur de projet. Je dois demander à la personne de mon entreprise qui gère les comptes pour qu'elle fasse un remboursement.

Donc faire ça 500 fois sur mes projets non, merci.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hiver
avatar
_Loludian_

La proposition était bien d'envisager quelque chose de nouveau il me semble.

avatar

Perso, je ne peux pas rembourser quoi que ce soit en tant que porteur de projet. Je dois demander à la personne de mon entreprise qui gère les comptes pour qu'elle fasse un remboursement.

_Loludian_

Et encore, ça c'est quand tu sais où est la personne qui gère les comptes ; chez Mythic Games, ils n'ont toujours pas retrouvé la porte du bureau de Micheline de la compta pour rembourser les pledgeurs d'En Lice.

avatar

Désolé mais non, rembourser manuellement 500 à 1000 participants c'est loin de mettre juste quelques minutes plaisantin

_Loludian_

Désolé mais on est quand meme a l'heure de l'informatique depuis plusieurs decennie maintenant et quand on paie en ligne toutes les données sont enregistrées informatiquement donc si une fonctionnalité prend quelque seconde a encaisser un paiement elle peut tres bien faire la procedure inverse de rembourser aussi ce n'est pas plus compliqué a developper.

bbe même a bien su creer les outils et fonctionnalité pour creer leur propre platforme de financement participatif pour s''affrranchir des autres alors que ca reste simple editeur pas une entreprise informatique ni une grosse entreprise avec son service informatique dédié.

comme quoi quand on est motivé par l'argent et faire des économies on sait faire.

Hughy

Bah oui mais les porteurs de projet sont aussi tributaires de leur plateforme. Si la fonction n'existe pas, on ne peut pas l'inventer.

Perso, je ne peux pas rembourser quoi que ce soit en tant que porteur de projet. Je dois demander à la personne de mon entreprise qui gère les comptes pour qu'elle fasse un remboursement.

Donc faire ça 500 fois sur mes projets non, merci.

_Loludian_

je comprend parfaitement mais en tant que client d'un service vous avez aussi la possiblilité de choisir une autre platforme qui par exemple proposerait cette fonctionnalité et/ou demander a ce que ce genre de fonctionnalité vous soit proposé/ajouté et qui comme je l'ai dit n'est pas plus compliqué a developper.

si vous ne creer pas cette demande rien n'evoluera et n'arrivera.

d'ailleurs comment feriez vous demain si toute une campagne devait etre annulée parce que la guerre/penurie/inflation (on est en plein dedans avec notre president ) ? et que vous deviez rembourser tout le monde ?

vous seriez bien obligé de le faire et ca serait qd meme le minimum que votre prestataire soit en mesure de vous accompagner sur ce point vu le genre de service et vu qu'il profite largement d'etre un simple intermediaire dans le processus.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Nioux
avatar

Doublon

avatar
Hughy

Je pense que tu sous estime un point aussi : qui dit paiement en ligne dit frais bancaires. Et si remboursement, re frais bancaires. Même s'ils ne sont pas énormes, si ça devient une généralité sur tous les clients, ça commence à chiffrer.

avatar

Désolé mais non, rembourser manuellement 500 à 1000 participants c'est loin de mettre juste quelques minutes plaisantin

_Loludian_

Désolé mais on est quand meme a l'heure de l'informatique depuis plusieurs decennie maintenant et quand on paie en ligne toutes les données sont enregistrées informatiquement donc si une fonctionnalité prend quelque seconde a encaisser un paiement elle peut tres bien faire la procedure inverse de rembourser aussi ce n'est pas plus compliqué a developper.

bbe même a bien su creer les outils et fonctionnalité pour creer leur propre platforme de financement participatif pour s''affrranchir des autres alors que ca reste simple editeur pas une entreprise informatique ni une grosse entreprise avec son service informatique dédié.

comme quoi quand on est motivé par l'argent et faire des économies on sait faire.

Hughy

Bah oui mais les porteurs de projet sont aussi tributaires de leur plateforme. Si la fonction n'existe pas, on ne peut pas l'inventer.

Perso, je ne peux pas rembourser quoi que ce soit en tant que porteur de projet. Je dois demander à la personne de mon entreprise qui gère les comptes pour qu'elle fasse un remboursement.

Donc faire ça 500 fois sur mes projets non, merci.

_Loludian_

je comprend parfaitement mais en tant que client d'un service vous avez aussi la possiblilité de choisir une autre platforme qui par exemple proposerait cette fonctionnalité et/ou demander a ce que ce genre de fonctionnalité vous soit proposé/ajouté et qui comme je l'ai dit n'est pas plus compliqué a developper.

si vous ne creer pas cette demande rien n'evoluera et n'arrivera.

d'ailleurs comment feriez vous demain si toute une campagne devait etre annulée parce que la guerre/penurie/inflation (on est en plein dedans avec notre president ) ? et que vous deviez rembourser tout le monde ?

vous seriez bien obligé de le faire et ca serait qd meme le minimum que votre prestataire soit en mesure de vous accompagner sur ce point vu le genre de service et vu qu'il profite largement d'etre un simple intermediaire dans le processus.

Hughy

On a beaucoup d'autres demandes de développement pour Game On plaisantin

Et comme dit plus haut on ne peut pas baisser le prix au fur et à mesure pour un livre, donc on ne va pas demander des options de remboursement partiel automatique.

avatar

Il y a aussi un aspect légal, il y a un code de la consommation qui encadre ce que l'on peut faire avec les prix. Nottament les livres sont soumis au prix unique du livre, donc pour faire varier la prix des jdr par offre de remboursement il faut les vendres comme jeu, mais alors la fiscalité sera bien moins intéressante.

Sachant que l'offre de remboursement n'est pas automatique de toute façon et demande une action de la part du client. Le montage financier pour faire varirer le prix pendant le financement me semble compliqué à mettre en place.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hughy
avatar

J'imagine pas un remboursement simplement du fait qu'u. Éditeur propose plusieurs projets en parallèle et que celui qui fonctionne bien viendra éponger les pertes de celui qui a planté. Et ce, avec ou sans posters mort de rire

avatar
Webfourmi

Comme pour les autres, il faut avoir une salle de jeu dédiée et je ne connais personne qui a ça et avec qui je joue en IRL ...

Quant à les offrir en mode t'as bien joué, heu, c'est très cringe d'autant que quand je passe des trucs, bah ce sont des romans ou des jdr, pas des posters un peu nuls (franchement, je trouve que la plupart sont vraiment bof bof).

Après, ça se fait peut-être en convention, mais je ne meujeute pas dans ce genre de cadre donc bon, ...

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Fytzounet

Les posters proposés sont rarement "un peu nul". Dès lors qu'on aime le jeu et son esthétique visuelle, ils sont même souvent très beaux. C'est d'ailleurs ça qui est le plus embêtant : c'est super, oui, mais qu'en faire ?

Webfourmi a la chance d'avoir une salle où elle peut les afficher. Moi, quand je joue autour d'une table réelle, c'est dans mon salon dont les murs sont déjà très occupés. Sinon, je ferai bien volontiers comme elle. C'est sympa pour l'ambiance de la partie. Mais je ne peux pas...

Du coup, je préfère les maps et les pions, les illustrations de PNJ ou de lieux importants qu'on peut montrer aux joueurs en les posant sur la table... Ou alors, comme je l'ai dit plus haut, de plus belles illustrations dans les bouquins...

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Pheldwyn
  • ,
  • Cedrole
  • et
  • Fytzounet
avatar
Gollum

Une autre solution : revendre tous les centaines de bouquins des pledges (et revendre les Kallax, Expedit ou autres Billy), ne garder que les posters. Avec l'argent récolté, acheter un préfabriqué / caravane / cave / box de garage pour en faire sa pièce à jouer. Simple.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Gollum
avatar
Pheldwyn

mort de rire

Non ! On ne touche surtout pas à mes bouquins de jeux de rôles. Même ceux auxquels je n'ai pas (encore) eu le temps de jouer. C'est mon précccciiiiiieux.

avatar
Gollum

L'égout et les douleurs... moqueur

Tirage d'art et poster, je les juge souvent bof, ce qui rajoute à leur inutilité.

avatar

On a beaucoup d'autres demandes de développement pour Game On plaisantin

Et comme dit plus haut on ne peut pas baisser le prix au fur et à mesure pour un livre, donc on ne va pas demander des options de remboursement partiel automatique.

_Loludian_

qu'est ce qui fait concretement que vous ne pouvez baisser le prix d'un livre ?

et vous n'avez pas repondu non plus a la question, comment feriez vous si vous deviez annuler une campagne et rembourser tout le monde ?

Ce message a reçu 3 réponses de
  • Derle
  • ,
  • Fytzounet
  • et
  • Nioux
avatar
Derle

justement on sait que depuis la loi langue pour favoriser l'acces a la culture, la tva a été baissée sur les livres mais en contrepartie le prix doit etre fixe et les reductions possible de maximum 5%.

du coup s'il y a une difference de 10% entre le prix du pledge et le prix plus tard en boutique n'y a t'il pas un soucis d'un point de vue legal ? ou les loi qui encadrent les principes/societés de financement participatif sont'elles supérieures et proposent des exceptions ?

j'entend par la que par exemple un client qui acheterait plus tard le livre en boutique (voir la boutique elle même) ne pourrait'ils pas se plaindre a une asso de consommateur ou a la Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes pour pratique deloyale ? et se pourrait t'il que ce soit pour ca aussi que les porteur de projet privilegie les bonus inutile dont ont parle plutot qu'une réduction de prix ?

avatar
Hughy

La loi Lang (loi n° 81-766 du 10 août 1981 modifiée relative au prix du livre), révisée en 2011 pour inclure les livres numériques.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hughy
avatar
Derle

oui et ?

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Longane
avatar
Hughy

Et bien il faut lire et faire une petite recherche pour comprendre a minima son monde.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Hughy