Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Ecryme/Oeil Noir/Symbaroum] Dites, c'est pas un peu risqué... 317

Forums > Communauté > Les financements participatifs

avatar
Sauriak

Le Ks en est déjà à 1 261 K £ c'est normal d avoir un palier à 1 300K,. Pour les tonneaux je ne connais pas le jeu vidéo , y a peut être un lien direct ? (Mais je me suis fait la même réflexion)

avatar
Un tonneau ou en héros... c'est une figurine à produire. Le plus cher n'est pas la sculpture maid la création des moules et la production de masse (parce que la j'imagine qu'ils ne produiront pas à 2000 exemplaires)
avatar
SmirnovV5312

[HS]

En moyenne 92 £ => 118 € pour du carton et du plastique, et certes les règles plus le design de la boite, des pièces et des fascicules. Je trouve ça cher, mais je m'incline, affaire de goûts. Je suis d'autant plus surpris du prix vu les progrès réalisés en impression 3D (pour les modèles, pas pour la production de masse). Les modèles 3D sont préexistants, puisque c'est tiré d'un jeux vidéo.

avatar

La réflexion sur les tonneaux je ne la prenais pas pour une négation du coût de production des figurines mais plutôt du fait qu'un palier aussi symbolique que les 5oo K soit constitué d'un élément de décor très lambda.



Pour raccrocher le sujet, encore un CF qui peut intéresser notre communauté et qui se finit dans les mêmes eaux ou du moins sur la même paye. C'est devenu un mode d'achat suffisamment commun pour que cela arrive régulièrement. A mon avis BBE aurait tord de faire la police pour éloigner de 10 jours les cf de sa plateforme au risque de s'empêcher d'être LA plateforme du jdr français.

avatar
Un up sur le sujet mais c'est pour la bonne cause puisque c'est la réponse à la question d'Erestor.
Vu le succès actuel des 3 PP et le rush effectif, on peut dire que non, ce n'est pas forcément risqué et cela n'a pas l'air de diviser quoique ce soit. Chacune y va de son rush (le public n'est pas 100% le même) et c'est une bonne chose. content
Ce message a reçu 1 réponse de
  • Samladh
avatar
Sigfrid

Partiellement d'accord avec toi, perso si les 3 PP n'étaient pas aussi proches j'aurais peut-être pu en faire 2 sur 3, or là je me contenterai d'une seule. Peut-être quand même est-on plusieurs dans ce cas ? clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar
Comme je disais sur un autre fil, j'en aurais peut-être fait deux (même pas sûr en fait, cela aurait dépendu de l'ordre) mais clairement, le second cela aurait simplement été pour le soutenir et le lire. Là j'ai pris l'option du jeu utile et qui va servir en tant que jeu, et non pas pour remplir une bibliothèque.
avatar
Samladh

Je suis dans le même cas.

Je sais que je vais regretter de ne pas avoir participé à Ecryme. Ne serait ce que pour l'offrir à un ami, puisque je n'aurai pas le temps d'y jouer.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • LeoDanto
  • et
  • Samladh
avatar
Sauriak

Un mois de décalage aurait-il changé quelque chose à ce fait? :p

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Thanos17
  • et
  • Sauriak
avatar
LeoDanto

Pareil pour moi j n fait qu une alors que j aurais aimé en faire 2 avec ecryme, la j ai tranché pour symbaroum

Ce message a reçu 1 réponse de
  • LeoDanto
avatar
Sauriak

Pour moi aussi Ecryme est la victime collatérale.

LeoDanto oui je pense que si la fin d'Ecryme (ou de Symbaroum) avait eu lieu le mois suivant, mon banquier aurait pu valider ! clin d'oeil

avatar
LeoDanto

Non, clairement, du point de vue de la PP, je n'aurais eu aucun impact. Mon seul regret c'est que ça aurai fait plaisir à un vieux pote.

avatar
Thanos17

Qu'on tranche pour des raisons financières, je conçois tout à fait.

Perso si je n'ai pas fait Ecryme c'est pour d'autres raisons plus terre à terre. Maintenant, j'aurais bien aimé participer à Crimes mais Symbaroum a pris le pas avec des options m'intéressant vraiment.

Le modèle économique des CF va imposer de plus en plus fréquemment ce genre de choix. Le fait est que les gammes sont financées, vont sortir et peuvent exister. Simplement, ça ne permet pas de faire les bonnes affaires qu'on a l'habitude d'avoir quand on achète après le CF que pendant.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Sauriak
avatar

Clairement, je pense, au moins au niveau du rush final au cours duquel se décident les indécis (justement), qu'avoir 3 CF se terminant dans une période de 2 jours est une mauvaise idée. Ces indécis ne se tourneront, pour des raisons économiques, que vers une CF alors qu'à un mois d'intervalle, cela aurait pu booster un peu les fins de financement.

D'un autre côté, pour mon propre cas, j'ai investi dans les 2 CF que je comptais soutenir, donc cela n'a pas influencer mes choix.

avatar

Ecryme n'intéressant pas du tout mes joueurs, le choix a été vite fait (et je ne vous parle même pas de %One). J'achète toujours un jeu dans l'objectif de le maîtriser à mes joueurs. C'est d'abord là ma priorité.

Ce qui ne m'a pas empêché de me planter, la preuve : j'ai revendu INS Génération Perdue et Numenéra (ce qui m'a permis d'investir dans l'excellent Hexagon) et je revends Marvel Heroic RPG.

Donc des fois, la passion l'emporte sur la raison, mais bon ... que voulez-vous ... j'ai beau avoir bientôt 45 ans ... j'ai la même passion qu'à 20 ans ... et ma raison flanche ... encore ...clin d'oeil

Ce message a reçu 1 réponse de
  • SmirnovV5312
avatar
LeoDanto

Ce ne sont pas tant les bonnes affaires qui me motivent que les belles éditions.

Aller chercher un jeu ou un complément en boutique ne me pose pas de soucis. Dans ce cas, je prends moins de choses qui sont essentiellement le livre de base, une paire de compléments et parfois l'écran. Les bonus de PP type cartes à jouer, dés etc ne me motivent pas.

Par contre, un beau tirage exceptionnel, oui.

C'est en ce sens que je regrette pour Ecryme. Je trouve que c'est très joli ce qu'ils ont fait et si je ne m'abuse, la version en simili-cuir sera propre à la PP.

avatar

J'accroche pas sur la manière de BBE de mener le financement participatif de l'Oeil Noir... Ces options débloquées avec des paliers... Les bonus qui se font rares sauf pour attirer des souscripteurs quand ils rendent compte qu'ils rament... Au final, c'est pas une précommande participative qui donne particulièrement envie. Alors qu'il y avait un très gros potentiel !

Alors que Symbaroum ou Ecryme, c'est tout le contraire ! Je trouve que ces 2 financement participatif ont été mené avec intelligence et avec énormément d'écoute auprès des souscripteurs. Les bonus sont vraiment sympas et intéressants, sans oublier d'améliorer la qualité des livres.

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Sauriak
  • et
  • ephan
avatar
Allen

H&D, Ecryme et Symbaroum (les seules que j'ai suivi) sont instructives.

De mon point de vue elles sont axées sur la qualité et les paliers tendent vers cet objectif.

Je pense que c'est une raison majeure de l’engouement dont elles ont fait l'objet ce qui reflète la maturité des participants. Même si on a encore tout 17 ans quelque part quand on fait du JdR plaisantin

Je trouve aussi que les auteurs et éditeurs sont plus expérimentés que dans les années 80-90. Ils proposent des créations plus originales, plus abouties, riches et construites. Et ça aussi ça joue énormément. Il y a aussi plus de plumes élégantes. Les livres ne sont plus de simples annuaires de règles entrecoupées de petites illustrations ou des fanzines.

En 30 ans, le fond et la forme ont extraordinairement changé. Ce ne sont plus des ouvrages de hobbyistes mais des œuvres professionnelles.

avatar

Moi je suis un homme faible, tellement faible... Je suis l'esclave du jdr, je travaille pour lui (en ce moment c'est pas juste une métaphore), et du coup, j'ai pris L'Oeil Noir, Symbaroum, Ecryme, Crimes... Et je sors à peine de H&D, Rêves de dragon, Pathfinder, etc... Le pire c'est qu'en plus je prends la total à chaque fois.

Je pensais mettre de l'argent de côté cette année, mais en fait je mets du jdr de côté ! mort de rire

Faible, je suis faible.

avatar

J'accroche pas sur la manière de BBE de mener le financement participatif de l'Oeil Noir... Ces options débloquées avec des paliers... Les bonus qui se font rares sauf pour attirer des souscripteurs quand ils rendent compte qu'ils rament... Au final, c'est pas une précommande participative qui donne particulièrement envie. Alors qu'il y avait un très gros potentiel !

Allen

Tu regardes le KS de l'œil noir en anglais, il est quasi identique donc c'est dur de blamer BBE. La VF proposait des boites façon nostalgie et une boite d'intro (parce qu'on manque de kit d'initiation dans le milieu donc c'était plutôt pas idiot comme idée...) Et pareil, l'écoute des souscripteurs a été présente vu le changement sur la PP en cours de route.
Je pense qu'on ne peut juste pas lutter contre la "hype" de la nouveauté que représente Symbaroum. plaisantin

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Tolk33