Cookies

Utilisation des cookies

Pour le bon fonctionnement du site, nous utilisons des cookies techniques qui permettent de gérer votre connexion.
Nous utilisons des cookies Google Analytics pour le suivi anonyme de la navigation. Vous pouvez désactiver ces derniers à tout moment ici.

Confirmation

Par défaut, nous conservons votre acceptation durant 13 mois.
Gérez vos cookies ici.



Personnaliser

Black Book Éditions, le site de référence des jeux de rôle

[Anathazerin] questions pour MJ only !!! 2535

Forums > Jeux de rôle > JdR Black Book > Chroniques Oubliées

avatar
Jeanquille

ah ben finalement : comme truc proche le peryton / péritio :

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Ethariel
avatar
JyP

Il manque les bras, utiles pour le tir à l'arc content

avatar

Ok je vois que je suis pas le seul à avoir eu des difficultés à illustrer ce combat content Qu'à cela ne tienne on va se la jouer minimaliste niveau matos et à grand renfort d'imaginaire. Merci pour vos réponses !

avatar

Je m'étais posé les mêmes questions et j'avais du faire un peu de bricolage :

avatar

Pas mal ! Tu décide que son joyau ou son épée lance des traits de feu (au lieu d'un arc)et hop le tour est joué clin d'oeil

avatar

Joli ! Merci.

avatar

Joli! Avec le recul, j'aurai bien aimé avoir ce dessin là le jour où il l'ont affronté. joyeux De mon côté j'avais pris une figurine Pathfinder d'un démon avec 2 paires d'ailes et une tête de rapace

avatar

De mon côté, mes joueurs se sont méfiés et n'ont pas franchis la barricade en bois...

avatar

Pareil pour moi, ils ont assez peu exploré la forteresse au final, c’est moi qui les ai poussé dans les bras de la momie content

avatar

Bonjour,

Est-ce que quelqu'un aurait un objet magique basé sur la musique pour barde car dans la campagne que nous avons commencé avec mes PJ (Druide, barde, barbare, et ensorceleur pré-tirés) 2 de mes joueurs ont déjà des familiers et je trouve qu'un troisiéme ferait de trop, du coup j'ai pensé tout simplement a donné a tous à la fin du scénario 3, une armure sur-mesure mais cela me semble un peu tristounet et donc j'aurai aimé avoir une autre récompense qui ne déséquilibre pas trop la campagne.

Merci et Joyeuses Fêtes

Ce message a reçu 1 réponse de
  • JyP
avatar
Dotebayo

Personnellement j'avais donné un violon d'un maître elfique, un "stradivarielle", à la barde elfe de mon groupe. Je considérais qu'il apportait un bonus de +1 aux jets d'attaque magique, dégâts magiques ou tests de musique.

Ce message a reçu 1 réponse de
  • Dotebayo
avatar
JyP

ok parfait j'adore le nom du violon ^^ merci beaucoup

avatar

Bonjour à tous,
Et bien voilà Le GGG (Gentil Géant des Glaces) a apporté "Anathazerin" dans mes petites bottes vertes (+2 en charisme) au pied de notre sapin ... Merciiiiiiii !
Et nous allons commencé cette campagne déjà mythique mais ...
Nous aimerions la jouer en famille, moi MJ et DEUX JOUEURS. Oui oui, vous avez bien lu "DEUX".
Deux joueurs : mon fils (12 ans) et mon mari.
Je sais : "Pour une campagne épique, ... ça craint !"
Nous avons déja fait quelques sénariis, "l'auberge noyée", "le crâne avait une langue" et nous terminons si tout va bien cet après-midi "Retour à Clairval, la chasse aux Gobelins".
J'avais envie de leur offrir de l'épique ! Du jeux de rôle comme aux "Heures de Gloire d'ADD"
Mon gamin accroche bien, à condition que les périodes de jeu ne soient pas trop longues et pas trop espacées dans le temps. Bref... C'est l'une des raisons qui fait que nous ne partirons qu'"en famille" dans cette aventure.

Je n'aime pas trop jouer avec un PNJ qui se joint au groupe PJ. Ils devront donc la plupart du temps se débrouiller seuls.
Il est donc plus que possible que je m'adresse à vous pour quelques adaptations (rapport au nombre très limité de mes joueurs) et surtout pour quelques conseils pour gérer la difficulté.
Et tout bon conseil, dans cette aventure, sera le bien venu. Merci d'avance.
Corinne

Ce message a reçu 2 réponses de
  • Ethariel
  • et
  • Hamilcar-35359
avatar
CorinneI

Belle aventure à vivre en famille content

Pour l'adaptation avec moins de PJs si tu relis un peu le fil tu trouveras pas mal d'idées. Bon jeu.

avatar

Après 2 personnages c'est qd même juste. Ton mari ne pourrait pas tenir 2 personnages ( ou peut-être même ton fils ) si tu ne préfères pas gérer un Pj pour eux?

avatar
CorinneI

Bonne aventure !

A deux, c'est jouable en prévoyant quelques aménagements et/ou en faisant quelques très léger compromis parfois.

J'aurais tendance à leur donner un niveau de plus plutôt que la voie raciale gratuite si le fiston est débutant car cela risque de faire beaucoup de capacités à gérer dans 5 à 6 voies, d'autant plus si vous avez faits qques scénarios avant.

une autre possibilité est de renforcer certaines capacités de druide, rôdeur, chevalier quand le joueur obtient un animal ou un suivant; tu peux peut-être gonfler ses stats pour qu'il soit plus puissant (les animaux) ou plus utile au combat (serviteur du chevalier, mais avec un risque de le faire tuer s'il va trop au combat).

avatar

Ici je joue avec 1 joueuse régulière (ma femme) et parfois un invité (mon frangin ou autre).

En étant prudent, avec un niveau de plus et avec un compagnon (animal - familier / destrier / ecuyer) ça ne passe que difficilement. Il faut à minima un second niveau (ou voie raciale) et un PNJ en sidekick. Ou revoir le nombre de mobs par le bas.

My 50 cents.

avatar

Pour 2 joueurs je filerais nécessairement la voie raciale gratuite tous les niveaux impaires en commençant par le 1. Je jouerais avec les PR et les points de chance. Je jouerais également avec la règle optionnelle des caractéristiques supérieures. Ça permet de bien typer tes pj et de les booster convenablement. Les joueurs étant régulièrement accompagnés de npc pour les besoins de la campagne, si tu les boost à ta discrétion ça devrait passer. Et tu équilibres à la volée selon les affrontements. Bon jeu à toute la famille !

avatar

Anathazerin trouvée, et la suite jusqu'au bout. Avec 2 joueurs (mes 2 fils). Comme toi, en famille et en groupe réduit. Je t'invite à lire le fil.... nous en avons bien discuté

Je ne peux que te rassurer : tu peux y aller !

et j'ai fait le millième post de cette rubrique !

avatar

Bonjour à tous.tes. Je suis un peu dans la mêmle situation, j'ai attaqué COF il y a quelques semaines avec mes 2 fils (7 & 10 ans).

Nous avons joué les 2 mini-scénar COF-mini, l'Auberge noyée, le mini-scénar sur les chats, la Caraverne et avons démarré Retour à Clairval. Ils accrochent à fond donc ça me motive à continuer l'aventure (je viens de m'offrir Anathazerin).

Pour équilibrer les combats je joue moi-même un PJ (barbare) car je craignais qu'ils ne soient pas de taille. En lisant vos posts je comprends que quelques coups de pouces seraient plus utiles : PC, PR, voie raciale gratos, compagnon offert (animal pour le PJ druide et peut-être écuyer pour le PJ guerrier, d'autant qu'ils me réclament régulièrement un compagnon). Je vais continuer à jouer le PJ humain barbare pour les besoin du scénar Retour à Clairval (mes 2 fistons étant des elfes, il n'y aurait pas d'interraction intéressante avec l'aubergiste "maternante" ^_^).

Je vous ferai un retour une fois le premier scénario d'Anathazerin joué content

Ce message a reçu 1 réponse de
  • MRick